Avalanche aux deux alpes : un lycée en deuil

Les grilles d'un lycée de 1 500 élèves transformées en lieu de recueillement. Depuis la fin de matinée, ce sont des fleurs et des bougies qui tapissent l'entrée de Saint-Éxupéry. A l'intérieur de l'établissement, les élèves viennent de respecter une minute de silence en l'honneur de Thelma et Leo, leurs deux camarades décédés hier dans l'avalanche.

Cellule psychologique

Ce jeudi matin, lorsque le lycée endeuillé ouvre ses portes, les élèves y pénètrent le coeur lourd. "Je réalise aujourd'hui, mais ce n'est pas facile", explique une élève. De nombreux lycéens ne sont pas allés en cours. Ils ont rendez-vous avec la cellule d'aide psychologique pour mettre des mots sur leur peine. Une douleur qui touche aussi tous les professeurs de l'établissement. "Il y a des morts. Il y aura des chaises vides dans la classe jusqu'à la fin de l'année. Ce n'est pas quelque chose qu'on va oublier demain ou la semaine prochaine, ça va rester encore pendant longtemps", réagit Colin Revol, professeur d'histoire-géographie. Toute la journée, lycéens et anonymes se sont relayés pour déposer une bougie ou un simple mot devant l'établissement. Tous attendent désormais d'en savoir davantage sur les circonstances du drame.
Francetv info
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincères condoléances aux familles et courage aux copains et copines....
 
Cinq militaires sont morts, lundi 18 janvier, emportés vers 13 h 50 par une avalanche à Valfréjus (Savoie) alors qu’ils s’entraînaient hors piste, a fait savoir Manuel Valls, le premier ministre. Treize skieurs ont été impliqués dans l’accident, parmi une cinquantaine de militaires à l’entraînement. Deux militaires secourus sont en état d’hypothermie, dont l’un se trouve dans un état grave. Ils ont été évacués vers Grenoble et Saint-Jean-de-Maurienne. Six autres, légèrement blessés, ont également été transférés à Saint-Jean-de-Maurienne. Les recherches se sont achevées à 16 h 30.
yahoo
 
Haut