Les avantages à avoir 2 contrats d'assurance vie plutôt qu'un

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Revue de détails.

Mieux diversifier ses placements
Posséder deux contrats d'assurance vie permet, par exemple, d'accéder à davantage de fonds disponibles via les unités de comptes. Il est aussi possible de mettre en place différentes stratégies :
un contrat avec une allocation d'actifs relativement prudente, avec la majorité de l'argent placé sur le fonds en euros dont le capital est garanti,
et une autre plus dynamique centrée sur les unités de compte.
De plus, cela offre la possibilité de retirer de l'argent d'un contrat pour le replacer sur un autre si le taux du fonds en euros de l'un des contrats s'effondre, ce qui peut parfois arriver lorsqu'un assureur décide de privilégier ses nouveaux fonds par rapport à ceux des vieux contrats fermés à la commercialisation.

Faire jouer plusieurs fois la garantie de 70.000 euros
Comme pour les dépôts bancaires, les avoirs placés dans un contrat d'assurance vie sont garantis, via un système financé par les assureurs eux-mêmes. Cette garantie, qui peut potentiellement jouer en cas de faillite d'un assureur, est de 70.000 euros par client et par compagnie. Les anxieux ayant plus de 70.000 euros à investir peuvent donc répartir leurs investissements dans deux contrats (ou plus) gérés par deux assureurs distincts.
(...)

Eviter d'être bloqué lorsque le contrat sert de garantie pour un emprunt
Les personnes cherchant à emprunter peuvent parfois donner en garantie un bien, par exemple un contrat d'assurance vie. C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, le nantissement. Une technique qui peut s'avérer utile notamment pour les personnes ayant une faible capacité de remboursement ou peu d'apport personnel. De plus, cela permet de ne pas avoir à souscrire d'assurance emprunteur, un atout pour ceux qui ne le peuvent pas (par exemple du fait de leur âge) ou tout simplement qui ne le souhaitent pas afin de réduire le coût total de l'emprunt.(...)

Compartimenter les différents régimes fiscaux pour éviter les erreurs lors de la succession

la suite sur http://www.capital.fr/finances-pers...ontrats-d-assurance-vie-plutot-qu-un-1153890#

mam
 
Haut