Les avantages de la citoyenneté canadienne ? qu'est ce que cela vous a apporté ?

Playfana

Kayna Dorouf....
TT est ds le titre

vous ..." les heureux détenteurs du document bleu foncé"

qu'est ce qui as changé depuis que vous avez obtenu la citoyenneté canadienne...

cela valait-il la peine ? est-ce le changement est fortement considérable ? vs sentez vs avantagés, priviligiés, différents
 
TT est ds le titre

vous ..." les heureux détenteurs du document bleu foncé"

qu'est ce qui as changé depuis que vous avez obtenu la citoyenneté canadienne...

cela valait-il la peine ? est-ce le changement est fortement considérable ? vs sentez vs avantagés, priviligiés, différents

Je l'ai pas encore moi mais le seul et vrai motif dans mon cas c'est de sillonner le monde sans visa. J'en est marre des extra vérifications a la douane et devoir demander un visa chaque fois que je veux aller quelque part.
Je connais la valeur du passeport par ce que j'ai voyage avec des américains en Europe ca fait quelques années. Personne ne m’embattait jusqu’à ce que j'arrive a une douane et que je montre mon carnet vert :(. La différence de traitement entre mes amis américains et moi le Marocain a crée de la haine en moi et c'est ca qui m'a donne l’idée de venir au Canada pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
 
Bah ya que des incovenients: VISA oblige pour tous les pays du Monde incluant les Comores, les detenteurs de passeports canadiens font objet a des procedures de securite supplementaires quand ils franchissent les frontieres les plus "corcees" du monde i.e US,Maroc...
Et cerise sur le gateau la citoyennete canadienne te donne l'appartenance a un pays classe par AMNESTY dans la case des pays ou les droits humains basiques n'existent presque pas au meme rang que Djibouti et KoreaDPR.
 
ça fait toujours du bien quand on a la citoyenneté canadienne .yena qui devrait être intéressé par la politique , avoir la citoyenneté ça te permet de voter dans les élections ça peut aussi te permettre de rejoindre un parti (rentrer dans la politique quoi ..) , on peut travailler dans l'armée ou c'est exigé d’être citoyen , pour les gens qui travaille dans l’aéronautique ils savent très bien qu'il ya des compagnies qui exigent la citoyenneté . enfin on peut se balader dans le monde sans visa sauf dans les emirates arabes
c'est juste une petite idée des bénéfiques de la citoyenneté on peut trouver plusieurs
 
Si t a des enfants , le faite qu ils soient citoyen leur permettera d eviter de payer le prix fort que payent les etudiants internationaux.(entre autre)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Le bonus principal c'est que tu peux voyager sans visa (comme ça tu pourras profiter de tes 10 jours de vacances par an)

À part ça, ça ne vaut pas un clou face à même un passeport grec ou portugais. Le passeport canadien ne permet de vivre nulle part ailleurs, ni USA, ni Europe, ni que dalle. B7alou b7al lmaghribi sur ce point, sir dir seff fla préfecture de Grenoble awla commissariat de Barcelone avec abdessamad qui tient son passeport vert...

Moi je le demande dans 10 mois, parce que ça ne me fait rien perdre, mais ne t'attends pas à pouvoir déménager du canada avec si tu en as marre un jour!

Note que si tu as un souci avec au Maroc, à moins d'avoir renié ta nationalité marocaine, tu es exclusivement Marocain aux yeux de la loi.

Cependant, encore une fois, si tu n'as rien d'autre sous la main, c'est un bonus dont tu ne devrais pas te priver.
 
Le bonus principal c'est que tu peux voyager sans visa (comme ça tu pourras profiter de tes 10 jours de vacances par an)

À part ça, ça ne vaut pas un clou face à même un passeport grec ou portugais. Le passeport canadien ne permet de vivre nulle part ailleurs, ni USA, ni Europe, ni que dalle. B7alou b7al lmaghribi sur ce point, sir dir seff fla préfecture de Grenoble awla commissariat de Barcelone avec abdessamad qui tient son passeport vert...

Moi je le demande dans 10 mois, parce que ça ne me fait rien perdre, mais ne t'attends pas à pouvoir déménager du canada avec si tu en as marre un jour!

Note que si tu as un souci avec au Maroc, à moins d'avoir renié ta nationalité marocaine, tu es exclusivement Marocain aux yeux de la loi.

Cependant, encore une fois, si tu n'as rien d'autre sous la main, c'est un bonus dont tu ne devrais pas te priver.

J'avais trouver un bon post à Londres, et il fallait que je prépare le visa UK en 5 jours pour assister à l'entretien, car j ai deja reussi dans l'entretien téléphonique, alors entre les pieces adminisratif à collecter et les delais de depot et tout , ca m a prit 15 jours, et j ai echoué à etre on time dans l'entretien , walah la depression alors que j aurai simplement prendre mon ticket et partir
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
J'avais trouver un bon post à Londres, et il fallait que je prépare le visa UK en 5 jours pour assister à l'entretien, car j ai deja reussi dans l'entretien téléphonique, alors entre les pieces adminisratif à collecter et les delais de depot et tout , ca m a prit 15 jours, et j ai echoué à etre on time dans l'entretien , walah la depression alors que j aurai simplement prendre mon ticket et partir


Khay diali je suis désolé d'entendre ça! Londres ghzala, lay jiblik une autre opportunité.

C'est sûr que ça t'aurait aidé de partir sans le visa, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ensuite si tu avais décroché le job, mouchkila ouhda passeport canadien awla passeport marocain pour avoir une carte de séjour de travailleur en Europe.
 
Khay diali je suis désolé d'entendre ça! Londres ghzala, lay jiblik une autre opportunité.

C'est sûr que ça t'aurait aidé de partir sans le visa, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ensuite si tu avais décroché le job, mouchkila ouhda passeport canadien awla passeport marocain pour avoir une carte de séjour de travailleur en Europe.

amine khoya , meme si j ai arreter de postuler a l'exterieur du maroc, baraka alia had sa3a ghir tamara fel maghrib

Non mais etre un expa canadien , n a rien avoir d etre un expa marocain, surtout dans les pays du golf qui ont un culte envers les pays occidentaux.

etre canadien c aussi profiter de l hospitalité des ambassades canadiennes dans le monde ila 7ssalti chi merra f chi 9ent, other than that, tu peux te permettre d'etudier avec les moindre couts de meme pour tes enfants ou si un jour alah yahfad tu tombes malade et tu as besoin d etre dans les mains de vrai medecins.

daba si tu veux juste passer un week end a tarifa qui est a 30km de tanger, khassek drab hssab meziane.
 
Khay diali je suis désolé d'entendre ça! Londres ghzala, lay jiblik une autre opportunité.

C'est sûr que ça t'aurait aidé de partir sans le visa, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ensuite si tu avais décroché le job, mouchkila ouhda passeport canadien awla passeport marocain pour avoir une carte de séjour de travailleur en Europe.

Il faut savoir une chose 7bibi. Le Canada est un Royaume sous le regne de sa majesté la reine Elizabeth II!! machi une République donc aller et Travailler dans le UK c'est comme salamou 3alaikoum.
 
Le bonus principal c'est que tu peux voyager sans visa (comme ça tu pourras profiter de tes 10 jours de vacances par an)

À part ça, ça ne vaut pas un clou face à même un passeport grec ou portugais. Le passeport canadien ne permet de vivre nulle part ailleurs, ni USA, ni Europe, ni que dalle. B7alou b7al lmaghribi sur ce point, sir dir seff fla préfecture de Grenoble awla commissariat de Barcelone avec abdessamad qui tient son passeport vert...

Moi je le demande dans 10 mois, parce que ça ne me fait rien perdre, mais ne t'attends pas à pouvoir déménager du canada avec si tu en as marre un jour!

Note que si tu as un souci avec au Maroc, à moins d'avoir renié ta nationalité marocaine, tu es exclusivement Marocain aux yeux de la loi.

Cependant, encore une fois, si tu n'as rien d'autre sous la main, c'est un bonus dont tu ne devrais pas te priver.

100% Faux. Il y a 31 pays au monde qui peuvent me donner un visa de travail temporaire de un an juste par ce que je suis Canadien. Incluant le Japon, La France, UK, Australie, New Zealand ou zid ou zid. Peut être que vous n'avez jamais entendu parler du programme "Working Holiday Visa" disponible chaque année pour les citoyens entre l'age de 18 ans et 35 ans.

Je peux travailler aux USA a vie si je suis Canadien. Il y a un visa speciale sous l'Alena qui permet aux Canadiens de travailler aux USA sans sponsoring. La duree du visa est 1 an mais renouvelable chaque annee tant qu'on travail aux USA.

http://en.wikipedia.org/wiki/Working_holiday_visa
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
working holiday est ouvert à beaucoup de ressortissants européens, australiens, japonais etc aussi.

Je ne pense pas qu'à 28 ou 33 ans si tu as une carrière dans ton pays tu vas lâcher contrat permanent pour aller faire du surf la moitié du temps et servir des nachos le reste du temps. C'est pour un étudiant yallah sala qui veut aller s'amuser 3am et revenir commencer sa vie. Quand je parlais de vivre à l'étranger, je parlais de s'installer (ma fya man l3eb ping pong avec des échéances de résidence qui expirent)... ila un jour merredni lberd et d'autres choses et j'ai envie d'aller vivre à Nice awla man 3arf fine, les conditions pour obtenir une misérable carte de séjour temporaire sont les mêmes que pour un Marocain.

Après pour le cas spécial de UK, je ne sais pas trop comment ça se passe en effet.
 
amine khoya , meme si j ai arreter de postuler a l'exterieur du maroc, baraka alia had sa3a ghir tamara fel maghrib

Non mais etre un expa canadien , n a rien avoir d etre un expa marocain, surtout dans les pays du golf qui ont un culte envers les pays occidentaux.

etre canadien c aussi profiter de l hospitalité des ambassades canadiennes dans le monde ila 7ssalti chi merra f chi 9ent, other than that, tu peux te permettre d'etudier avec les moindre couts de meme pour tes enfants ou si un jour alah yahfad tu tombes malade et tu as besoin d etre dans les mains de vrai medecins.

daba si tu veux juste passer un week end a tarifa qui est a 30km de tanger, khassek drab hssab meziane.

Pour le Golf Je confirme. J'ai un Ami qui travail a Dubai avec P&G est il veut venir au Canada juste par ce qu'il veut la nationalité. Il m'as dit que labas il faut mentionner la nationalité dans le CV et selon celle que tu as tu peut gagner du double au triple de quelqu'un d'autre avec même compétence mais qui a le mauvais passeport.
 
Pour le Golf Je confirme. J'ai un Ami qui travail a Dubai avec P&G est il veut venir au Canada juste par ce qu'il veut la nationalité. Il m'as dit que labas il faut mentionner la nationalité dans le CV et selon celle que tu as tu peut gagner du double au triple de quelqu'un d'autre avec même compétence mais qui a le mauvais passeport.

Partir en golf avec un passeport vert , tu sentira el hogra et la vrai depression, car vraiment c le coin ou on ridiculise le tier monde et on venere l'occidental.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Partir en golf avec un passeport vert , tu sentira el hogra et la vrai depression, car vraiment c le coin ou on ridiculise le tier monde et on venere l'occidental.

Un copain de Dubai avec un MBA américain et la nationalité marocaine m'a dit pareil. Il veut aller faire un doctorat en France et essayer de choper la nationalité par la suite.

Après, moi perso, je me sens pas très vénéré au canada non plus...

C'est peut-être plus choquant à Dubai parce que ze3ma on se dit blabla frères arabes blabla...
Mais même au Maroc un Français de souche te passera toujours devant...

Et même ici à Mtl, citoyen canadien ou pas...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
ps: dak le visa US d'un an, c'est pour une liste d'activités déterminées, sous réserve d'approbation des douaniers, et si tu le renouvelles disons deux fois et que tu perds ton travail et ma l9itich chi ouahed valide, yallah kri camion de déménagement ou bi3 dar ou rje3 9elleb 3la khedma f subway f montreal...!
 
ps: dak le visa US d'un an, c'est pour une liste d'activités déterminées, sous réserve d'approbation des douaniers, et si tu le renouvelles disons deux fois et que tu perds ton travail et ma l9itich chi ouahed valide, yallah kri camion de déménagement ou bi3 dar ou rje3 9elleb 3la khedma f subway f montreal...!

Je dis pas que c'est parfait comme solution mais au moins il y a un champ de manœuvre machi b7al dakk l carnet vert qui vaut rien sans des visa matbou3inn fihh.
Si quelqu'un est assez smart, un an c'est assez pour convaincre un employeur Américain de le sponsoriser pour un visa H1B valide 3 ans ou pour la green card meme.
 

Playfana

Kayna Dorouf....
Je déduis donc que le seul vrai avantage qu'il y ait c :

1 - la libre circulation ou au pire des cas la facilitation des procédés d'octroi du visa

2 - la frime....qund t au milieu de tes potes et que toi tu possédes qqch de plus PRÉCIEUX


reste alors que une fois acquis, il faut avoir le dos assez calé financiéremnt pour pouvoir s'adonner à ses caprices de voyageurs.....CONCLUSION :

tu as la citoyenneté------» besoin de flouss pour te déplacer

TU LAS PAS --------------» besoin de flouss pour avoir le visa

RÉSULTAT : L'ARGENT EST + IMPORTANT QUE LE PASSEPORT
 
Je déduis donc que le seul vrai avantage qu'il y ait c :

1 - la libre circulation ou au pire des cas la facilitation des procédés d'octroi du visa

2 - la frime....qund t au milieu de tes potes et que toi tu possédes qqch de plus PRÉCIEUX


reste alors que une fois acquis, il faut avoir le dos assez calé financiéremnt pour pouvoir s'adonner à ses caprices de voyageurs.....CONCLUSION :

tu as la citoyenneté------» besoin de flouss pour te déplacer

TU LAS PAS --------------» besoin de flouss pour avoir le visa

RÉSULTAT : L'ARGENT EST + IMPORTANT QUE LE PASSEPORT

bienentendu ke l argent est plus important, mais si tu obtien le passeport c ke ca veut dire tu travaille au canada et tu as un minimum de koi vivre et faire des vacances, machi galess 3la dess, rak mdouwer chwiya haraka and u are saving some money, rak machi 3ayech f dakar wela l guinee; rak f canada land of opportunities, si tu as le passeport ca veut dire tu as un minimum koi vivre et manger et voyager ;)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
canada land of opportunities, hadik rah lhedra officielle du ministère de l'immigration li baghi bnadem li ghay dmer bach ikhelles pension plans de oulad lblad.

il y a les prospectus et il y a la réalité ma3a l2assaf.

en plus du facteur argent, il y a le facteur temps, plein de monde travaille toute l'année et à partir de la 2e année yallah kay 9bet 10 jours de vacances.

mais bon, encore une fois, si tu n'es que marocain et que jak le passeport canadien, ma khasser walou takhdou.
 
canada land of opportunities, hadik rah lhedra officielle du ministère de l'immigration li baghi bnadem li ghay dmer bach ikhelles pension plans de oulad lblad.

il y a les prospectus et il y a la réalité ma3a l2assaf.

en plus du facteur argent, il y a le facteur temps, plein de monde travaille toute l'année et à partir de la 2e année yallah kay 9bet 10 jours de vacances.

mais bon, encore une fois, si tu n'es que marocain et que jak le passeport canadien, ma khasser walou takhdou.

Dans mon cas je peux faire de l'argent avec la nationalité Canadienne. Au lieu de toucher 12000DHS a Dubai par mois avec le pass vert je peux toucher 25000DHS ou avec le Canadien. La nationalite et largent c'est pas des trucs mutually exclusive.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
une question, je ne le dis pas pour me moquer mais justement pour comprendre: si tu envoies ton cv avec "yassine xx" et "citoyenneté canadienne" ghadi 3tabrok canadi wella 3erbi?
 
une question, je ne le dis pas pour me moquer mais justement pour comprendre: si tu envoies ton cv avec "yassine xx" et "citoyenneté canadienne" ghadi 3tabrok canadi wella 3erbi?

Les deux. En faite tu devient le candidat idéale pour certains postes clés qui nécessitent de parler Arabe avec le gouvernement ou les dirigeants dits mouwatinouns. Plusieurs CEO, CFO de grands groupes khalijis sont des Arabes mais qui ont tous le caractère commun d'avoir des diplômes et expériences professionnels dans le UK, Europe, Australie, USA ou Canada.

Regardez cette emission pour comprendre comment ca marche. C'est l'exemple du Qatar et sa chasse pour recruter de hauts cadres Francais d'origine Arabe. Envoyé Spécial - Qatar, le nouvel Eldorado des beurs 1/2 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
bienentendu ke l argent est plus important, mais si tu obtien le passeport c ke ca veut dire tu travaille au canada et tu as un minimum de koi vivre et faire des vacances, machi galess 3la dess, rak mdouwer chwiya haraka and u are saving some money, rak machi 3ayech f dakar wela l guinee; rak f canada land of opportunities, si tu as le passeport ca veut dire tu as un minimum koi vivre et manger et voyager ;)

rien que des vacances dans les pays de l'Amérique latine, moi ça me suffit largement !!!!!!
 

Playfana

Kayna Dorouf....
je pense que le Canada...Qc surtout n'est pas la terre promise pour se faire de l'argent...

vu le train de vie " imposé " en qlqs sortes...les coûts des déplacements au Maroc, le cas échéant, le rythme , etc...

moi , je suis venu pour une chose...me faire convaincre, si vraiment l`herbe était réellement vert de l'autre coté...maintenant, comme j'y suis, je décante mes idées et me dis qu'elle plus verte là où j'étais au début...

ça n’empêche que 3 ans n'est pas bcp, si l'on espère tirer profit des avantages du passeport...surtout si stratégiquement et économiquement, il pourrait s'avérer d'une énorme utilité...
 
100% Faux. Il y a 31 pays au monde qui peuvent me donner un visa de travail temporaire de un an juste par ce que je suis Canadien. Incluant le Japon, La France, UK, Australie, New Zealand ou zid ou zid. Peut être que vous n'avez jamais entendu parler du programme "Working Holiday Visa" disponible chaque année pour les citoyens entre l'age de 18 ans et 35 ans.

Je peux travailler aux USA a vie si je suis Canadien. Il y a un visa speciale sous l'Alena qui permet aux Canadiens de travailler aux USA sans sponsoring. La duree du visa est 1 an mais renouvelable chaque annee tant qu'on travail aux USA.

http://en.wikipedia.org/wiki/Working_holiday_visa

great info
thanks buddy
 
Haut