Les aventures de azri douar

mido94

Don't believe in me
VIB
mssaaa lkhiiiiiiiiir 3likom

Oui ça fait un bail :p

lmouhim, je suis en ce moment en Malaisie entrain de vagabonder, et je voulais partager avec vous ma première vidéo ici, je n'allais quand même pas oublier les bladinettes ( et bladinautes pff hhhh )

Bon la vidéo bdarija dsl pour les non arabophones lol et pour les critiques, allez-y, je vais appeler sananas pour m'aider :D

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mssaaa lkhiiiiiiiiir 3likom

Oui ça fait un bail

lmouhim, je suis en ce moment en Malaisie entrain de vagabonder, et je voulais partager avec vous ma première vidéo ici, je n'allais quand même pas oublier les bladinettes ( et bladinautes pff hhhh )

Bon la vidéo bdarija dsl pour les non arabophones lol et pour les critiques, allez-y, je vais appeler sananas pour m'aider

je kiffe! :D "lmandar wa3errr" mdrrr

Par contre la fin elle fait flipper, tu plonges mais tu ne remontes plus :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
salam @mido94,

ça fait longtemps!!! tu es encore en voyage? lool

coucou Mada oui ça fait un bail :p

oui je vagabonde lol

Il a niqué sa caméra à la fin

non c'est fait exprès pour vous tenir en haleine, ça sera pour la prochaine vidéo hhhhhh

je kiffe! "lmandar wa3errr" mdrrr

Par contre la fin elle fait flipper, tu plonges mais tu ne remontes plus

klani l7oute a nwidiya ma 9edditch netla3 surtout que j'ai aperçu une sirène qui te ressemble mais de loin :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
iwa safi, 9rayt les aventures dial 3azri douar, guelt chriti firma fi lmaliziya o weliti tzre3 lagr3a
sir sir tn3ess , mcheweh bi l3roubiya


c'est magnifique
merci pour le partage "quand même"
jani l3ssed, l3gouba liya

ya le3roubi li darbek darbek 3la lgar3a ma 7chamtich :D

hna kayn lfrizzz khatiiiir fine ybane dakchi dial franssa wlla doukkala :D

merci, drouk ycheddek kter mane l3ssed hhhhh
 
ya le3roubi li darbek darbek 3la lgar3a ma 7chamtich

hna kayn lfrizzz khatiiiir fine ybane dakchi dial franssa wlla doukkala

merci, drouk ycheddek kter mane l3ssed hhhhh

khalina men lfrizz, Tu as trouvé ton 7lal ou pas encore?
( mdroub 3la lkricha o 3la khzit lol)

had l3am mchit cheft ghir les MRE ( les Malaisiens Résident à l'Etranger) de l'Afrique du Sud :D
hadak lmarket fakerni fi son photocopie à Durban et leur quartier au Cap c'est tout simplement magnifique.

l3am jay nbi3 bagra o la khamssat l7wala o nmchi lkuala lumpur, la kanet chi quartier des BRE ( les Brésiliennes Résidentes à l’Étranger)? :D

En tout cas pour une 1° vidéo, c'est bien réussit a l3roubi lol
profites bien
 
Dernière édition:

mido94

Don't believe in me
VIB
khalina men lfrizz, Tu as trouvé ton 7lal ou pas encore?
( mdroub 3la lkricha o 3la khzit lol)

had l3am mchit cheft ghir les MRE ( les Malaisiens Résident à l'Etranger) de l'Afrique du Sud
hadak lmarket fakerni fi son photocopie à Durban et leur quartier au Cap c'est tout simplement magnifique.

l3am jay nbi3 bagra o la khamssat l7wala o nmchi lkuala lumpur, la kanet chi quartier des BRE ( les Brésiliennes Résidentes à l’Étranger)?

En tout cas pour une 1° vidéo, c'est bien réussit a l3roubi lol
profites bien

hhhhhhhhhhh maskhooote :D
ra galte likom ma teb9awch tkhassro flousskom fles pays développés, ma kayn ghi l'Asie ou l'Amérique Latine à moindre mesure, ama dakchi lakhor ghir 3ya9a :D

merci a sidi le3roubi, l9ayd dial lfillage krezz krezz
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahhh j'ai oublié de vous prévenir, ceux qui regardent la vidéo, n'oubliez pas d'aller sur youtube et liker la vidéo pour m'encourager à en faire d'autres, sinon wllah ma neb9a ndir likom des vidéos, awww



:D
Ok' mais
A une condition ? Promets nous que jamais tu
Ne te feras refaire le nez ét que jamais ti ne feras d'injections de botox sans l'assumer !

Oki? :D

#sananas2106 ... 34 26 00...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ok' mais
A une condition ? Promets nous que jamais tu
Ne te feras refaire le nez ét que jamais ti ne feras d'injections de botox sans l'assumer !

Oki?

#sananas2106 ... 34 26 00...

mais t'es sérieuuuuuse ? nariiii je pense que ça devient maladif dakchi dial la beauté lol

je vous promets de tondre ma barbe et de laisser mes cheveux pousser ok ? :D
 

kewkew

VIB
Un vrai casaoui !!
À peine arrivé, direction "l'marché central" lol
Tu pensais trouver de la sardine et mwaline chwa :D

Bravo pour cette aventure.
Tu n'es pas tout seul dans ce périple et on t'encourage dans cette démarche de partage.

Je reviendrai avec des questions et des conseils.
Là c'est vendredi, j'ai poney :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Un vrai casaoui !!
À peine arrivé, direction "l'marché central" lol
Tu pensais trouver de la sardine et mwaline chwa

Bravo pour cette aventure.
Tu n'es pas tout seul dans ce périple et on t'encourage dans cette démarche de partage.

Je reviendrai avec des questions et des conseils.
Là c'est vendredi, j'ai poney

wllahila kayn chwa dial chinwa hhhh :D

merci a khay kawkaw ila 3endek la moindre question ana moujoud, voici en tout cas es endroits où j'ai été en Malaisie:

KL-Melaka-Mersing-Tioman Island-Kuantan-Jerantut-Taman Negara ( Kuala Tahan )- Cameron Highlands
 

kewkew

VIB
merci a khay kawkaw ila 3endek la moindre question ana moujoud

Partie 1 : Les questions

- Présente toi ou présente le personnage d'Azri Douar.
D'où t'es venue l'idée ? Pourquoi ce nom ? Pourquoi cette entreprise ?

- Y-a-t-il une finalité à tout ça ?
Tu souhaites devenir un globe-trotter reconnu ? Tu as l'intention de devenir un personnage public qui occupera le paysage audiovisuel franco-marocain ? On peut imaginer une suite où tu animes une émission TV, une chronique TV/radio ou des débats sur le thème du voyage ? Ou bien tu fais cela seulement pour le plaisir d'avoir une communauté pour partager ta passion du voyage ?

- Sur Facebook, tu as classé la page Azri Douar dans la catégorie "blogueur".
Existe-t-il un blog ? Si non, est-ce en projet ou partageras-tu simplement tes récits sur Facebook ?

- Avec quel passeport voyages-tu ?
Le départ est lancé en Malaisie. Pour cette première partie en Asie y aura-t-il d'autres pays (Thaïlande, Singapour, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie) ?

- Quel est ton équipement technique ?
La référence de ton matériel (caméscope / smartphone / laptop / appareil photo ...)

T'as dis la moindre question :D
 

kewkew

VIB
Partie 2 : Les conseils.

Les réseaux sociaux.

- Sur Facebook, 1 à 2 publications par jour pour ne pas bombarder tes fans. Exceptionnellement 3 si tu trouves une chérie :D

- le photo collage. À éviter.
Vaut mieux poster 4 photos séparément (qui apparaîtront sur 1 seul statut) car c'est plus agréable à regarder. Tu peux ajouter un petit filtre sunshine dessus ça passera crème lol

- Pense au décalage horaire.
Poste tes statuts de tel sorte qu'ils nous parviennent le matin ou en fin de journée. Si ton statut est posté vers les 4h du mat en Europe ou au Maroc bah t'auras pas beaucoup de retour, et au réveil les gens zappent car le statut ne sera plus frais lol

- Pas de longue absence.
3/4 jours sans publication c'est une éternité sur les réseaux sociaux.
Poste au moins un statut par jour. Même si tu n'as rien de spécial à dire ce n'est pas grave. Une photo de ton petit déjeuner avec un "sba7 el kheir les amis" ou un "bonjour" ça suffit pour marquer sa présence.

La vidéo.

- Des séquences courtes pour les vidéos.
Des séquences de 30/40 secondes sans narration ça a vite tendance à endormir le spectateur et ça l'incite à avancer dans la vidéo.

- Quand tu parles à la caméra il faut regarder la lentille et pas le retour sur l'écran orientable.

- Pas de mouvement trop brusque ou trop rapide. Ça crée une distorsion à cause du rolling shutter.

- Des transitions sobres.
Des cuts simples ou des fondus enchainés (noir/blanc) suffisent. Le reste ça fait bébé qui découvre le logiciel de montage :D

- Privilégie les endroits lumineux quand tu t'adresses à la cam.

- Utilise de la musique libre de droit ou des courts extraits pour les musiques commerciales sinon ta vidéo risque de devenir muette sur YouTube.
 

kewkew

VIB
Partie 3 : une idée.

Inventer un but, une mission, une mascotte, un objet recurent, une sorte de fil rouge (pourquoi pas drôle) histoire de créer une intrigue, du suspense.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Partie 1 : Les questions

- Présente toi ou présente le personnage d'Azri Douar.
D'où t'es venue l'idée ? Pourquoi ce nom ? Pourquoi cette entreprise ?

- Y-a-t-il une finalité à tout ça ?
Tu souhaites devenir un globe-trotter reconnu ? Tu as l'intention de devenir un personnage public qui occupera le paysage audiovisuel franco-marocain ? On peut imaginer une suite où tu animes une émission TV, une chronique TV/radio ou des débats sur le thème du voyage ? Ou bien tu fais cela seulement pour le plaisir d'avoir une communauté pour partager ta passion du voyage ?

- Sur Facebook, tu as classé la page Azri Douar dans la catégorie "blogueur".
Existe-t-il un blog ? Si non, est-ce en projet ou partageras-tu simplement tes récits sur Facebook ?

- Avec quel passeport voyages-tu ?
Le départ est lancé en Malaisie. Pour cette première partie en Asie y aura-t-il d'autres pays (Thaïlande, Singapour, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie) ?

- Quel est ton équipement technique ?
La référence de ton matériel (caméscope / smartphone / laptop / appareil photo ...)

T'as dis la moindre question

Kifach présente-toi ? ana je suis présent dans la vidéo aww c'est pas suffisant za3ma :D
Bon, Azri Douar est une expression marocaine qui, pour moi, équivaut à un Backpacker, routard ou globe-trotter... Je voulais créer un personnage, un pseudo pour que ça soit plus marrant et parlant aux marocains en particulier, et ce n'est pas une entreprise, et je fais cela par pur plaisir depuis l'année dernière en Inde où j'ai chopé le virus de la bougeotte lol

Et puis je ne projette pas vraiment dans le futur au risque de me casser les dents, pour l'instant je prends du plaisir à partager cette passion mais je sais aussi que le retour au bercail sera dur, je dois chercher un boulot, trouver une stabilité et tutti quanti...

Je n'ai pas un blog, je partage mes récits sur Facebook et maintenant je filme des vidéos même si je ne suis pas vraiment à l'aise derrière une caméra, enfin ma caméra lol

Je voyage avec mon passeport marocain, le seul que j'ai, mais je suis toujours à la recherche d'une bladinette au passeport couleur bordeaux, je l'aimerais à mourir :D

Après la Malaisie, je visiterais inchallah un pays de l'Asie de l'Est, je préfère vous faire la surprise lol Sinon, je ne sais pas encore où le vent m'emmènera mais je prévois aussi d'aller en Indonésie...

J'ai une caméra Sony Handycam, une autre Sony Splashproof, un MacBook Air et un S5 comme smartphone.

interview hada, tu bosses pour le magazine nwidi 1 toi hhhhhhh
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Partie 2 : Les conseils.

Les réseaux sociaux.

- Sur Facebook, 1 à 2 publications par jour pour ne pas bombarder tes fans. Exceptionnellement 3 si tu trouves une chérie

- le photo collage. À éviter.
Vaut mieux poster 4 photos séparément (qui apparaîtront sur 1 seul statut) car c'est plus agréable à regarder. Tu peux ajouter un petit filtre sunshine dessus ça passera crème lol

- Pense au décalage horaire.
Poste tes statuts de tel sorte qu'ils nous parviennent le matin ou en fin de journée. Si ton statut est posté vers les 4h du mat en Europe ou au Maroc bah t'auras pas beaucoup de retour, et au réveil les gens zappent car le statut ne sera plus frais lol

- Pas de longue absence.
3/4 jours sans publication c'est une éternité sur les réseaux sociaux.
Poste au moins un statut par jour. Même si tu n'as rien de spécial à dire ce n'est pas grave. Une photo de ton petit déjeuner avec un "sba7 el kheir les amis" ou un "bonjour" ça suffit pour marquer sa présence.

La vidéo.

- Des séquences courtes pour les vidéos.
Des séquences de 30/40 secondes sans narration ça a vite tendance à endormir le spectateur et ça l'incite à avancer dans la vidéo.

- Quand tu parles à la caméra il faut regarder la lentille et pas le retour sur l'écran orientable.

- Pas de mouvement trop brusque ou trop rapide. Ça crée une distorsion à cause du rolling shutter.

- Des transitions sobres.
Des cuts simples ou des fondus enchainés (noir/blanc) suffisent. Le reste ça fait bébé qui découvre le logiciel de montage

- Privilégie les endroits lumineux quand tu t'adresses à la cam.

- Utilise de la musique libre de droit ou des courts extraits pour les musiques commerciales sinon ta vidéo risque de devenir muette sur YouTube.

Tout d'abord wllah ça fait plaisir d'avoir tes conseils kawkawa, merci bcp :D
Pour ce qui est des publications, je vais essayer d'être plus actif mais pour les photos postées séparément, je vais voir ce que je peux faire. Pour le décalage horaire, j'essaie de poster entre 18h et minuit heure marocaine.

Je prends note de ce conseil, pour les publications quotidiennes.

Comme je t'ai dit, je ne suis pas encore à l'aise avec la caméra, ça va prendre du temps lol
Pour la musique, j'avais utilisé ce que nous propose Final Cut Pro X, mais si t'as un site où je peux télécharger des sons libres de droit ça serait génial. Sinon pour les courts extraits des musiques commerciales, c'est ch7al à peu près ? 1 min ou moins ?

Je ne monétise pas mes vidéos sur Youtube, tu penses que ça peut aller si j'utilise des sons commerciaux ?

Merciii en tout cas rak m3allem :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Partie 3 : une idée.

Inventer un but, une mission, une mascotte, un objet recurent, une sorte de fil rouge (pourquoi pas drôle) histoire de créer une intrigue, du suspense.

wa 3tini l'idée o nchouf safi hhhh

@mido94, clandoooooo tu nous a manqué

choumichaaaaaa hay hay welliti modo mabrouk, choufi lina chi passport 7mar 3afak :D

Hani ga3 t abonit f la chaîne dialek!

hahahaha zaraaaaaa merciiiii a lalla :p
 
Haut