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[QUOTE="coranophile, post: 13110013, member: 363884"] Non on ne peut pas dire qu'il ne sait pas lire ni écrire! Allah a dit qu'avant ce coran, il ne savait pas écrire, pas en cours de révélation. On peut dire qu'il apprenait au fur et à mesure que la révélation lui parvenait. On peut dire qu'il savait écrire chaque verset qui se révélait, car Allah a dit: 17.106.وَقُرْآناً فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلاً 17.106. C'est un Coran que Nous avons révélé fragmenté, afin que tu le lises lentement aux gens. C'est pour cela que Nous l'avons fait descendre graduellement. Allah ici a révélé le coran par fragment pour que le messager LE LISE progressivement aux gens! Il n'a pas dit pour que tu lises certains fragments et pas d'autres! Le messager devait donc lire tout le coran aux gens, donc à partir d'un support écrit! Il devait donc apprendre à écrire au fur et à mesure chaque verset! (Remarque ici Allah n'a pas dit "pour que tu le récite de tête" mais "pour le lire aux gens")! De même le messager devait enseigner à ses contemporains l'écrit et la sagesse (alkitab wa alhikma). Il devait donc savoir déjà écrire avant de leur enseigner. De toute façon, le messager devait savoir écrire tout le coran à la fin de sa révélation. Il a du donc assisté à sa compilation, organisé par Le Seigneur. Au contraire, tout se tient. Mon raisonnement est cohérent en rapport avec le coran! La fin du verset, veut dire que si le messager savait lire et écrire avant la révélation, les dénégateurs auraient eu sincèrement des doutes sur l'origine du coran. Ils auraient cru que c'est le messager qui l'avait composé de sa tête. Or ils savaient sans aucun doute que le messager ne savait pas écrire ni lire avant le coran. Résultat: Ils avaient bien compris en eux même, que le messager était entrain de sortir un miracle d'origine divine, mais ils ne voulaient pas l'avouer: c'est pouyr cela qu'ils étaient des dénégateurs (4/33) (27/14) Toi même tu reconnais qu'à chaque époque , il y a eu des rapporteurs! C'est comme si la religion de l'islam n'était pas achevé du vivant du messager! Mais ce n'est pas vraiment le plus important, la date de rédaction des hadiths! Je t'avais dit que c'est leur contenu qui est plein de contradiction avec le coran et plein d'erreurs, et beaucoup de hadith ne font pas l'unanimité des rapporteurs: ce sont donc des récits sans aucune fiabilité comme l'histoire avec un mélange de vrai et de faux. Et quand le faux se mèle avec le vrai; tout est à jeter! [/QUOTE]
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