Avi d'imposition

On doit pas le recevoir en septembre ??
Ah là là, septembre impôt sur le revenu, octobre taxe foncière et novembre taxe d'habitation.
La triplette de fin d'année ...
 
Moi, ça me fait moins mal aux fesses que quand je dois tout payer d'un coup !

Moi aussi, et puis çà me fait moins mal de leur donner un peu chaque mois que de leur faire un gros chèque à la fin de l'année.
Mais certains disent qu'il est préférable de mettre de l'argent de coté sur un livret A par exemple pour dire d'avoir les intérêt et de payer au dernier moment.
 
Moi aussi, et puis çà me fait moins mal de leur donner un peu chaque mois que de leur faire un gros chèque à la fin de l'année.
Mais certains disent qu'il est préférable de mettre de l'argent de coté sur un livret A par exemple pour dire d'avoir les intérêt et de payer au dernier moment.
Un livret A ? 1.25 % c'est rien..
Moi je préfère payer un peu mensuellement, c'est peut être psychologique mais bon, et puis je trouve àa plus pratique, j'ai pas à y penser !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
La mensualisation je la faisais pour les impôts locaux.
Je trouvais ça bien.
Puis déménagement, les prélèvements continuent.
Et voilà qu'un jour on reçois un chèque de la trésorerie qui nous remboursait les prélèvements.
Coups de téléphone, on ne comprenait pas trop. On s'explique, on nous répond que pour ce logement il n'y a pas d’impôts locaux....On insiste, on avait pas trop envie en fait d'encaisser ce chèque ça nous paraissait bizarre qu'un logement soit "sans impôts". Je précise que nous sommes en logement de fonction.
Un an après on a reçu les mêmes impôts majoré de 10% pour non paiement dans les délais...
Ils sont trop forts dans l'administration Française !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
@ondine38 : et comment ça s'est fini? Vous avez payer avec la majoration?
On a été obligé, même avec leur lettre qui disait que nous n'avions pas à payer d'impôts et qu'ils nous remboursaient.
Ça prenait une tournure complexe et on a préféré payer 10% et être tranquille que d'avoir un truc prise de tête qui traine en longueur. Surtout Que ça faisait quelque chose comme 35€.....
 
Haut