Poutine : les turcs "vont regretter ce qu'ils ont fait"

Reuters -
La voie de l'apaisement entre les Russes et le Turcs semble loin. La Russie "n'oubliera jamais" la destruction d'un avion militaire russe le 24 novembre au-dessus de la frontière syrienne, a prévenu jeudi 3 décembre le président russe Vladimir Poutine. "Nous n'oublierons jamais cette complicité avec les terroristes. Nous considèrerons toujours la trahison comme l'un des pires et des plus vils actes. Que ceux en Turquie qui ont tiré dans le dos de nos pilotes le sachent", a déclaré le président lors de son adresse annuelle devant les parlementaires, le gouvernement et les gouverneurs des régions de Russie.

"Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait", a-t-il ajouté, suscitant les applaudissements de l'assemblée.

"Il semble qu'Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens."

Vladimir Poutine"Nous n'allons pas brandir les armes"
"Il ne faut pas attendre de nous une réaction nerveuse, hystérique, dangereuse pour nous et pour le monde entier", a promis le président russe. "Nous n'allons pas brandir les armes." "Mais si quelqu'un pense que pour un crime de guerre aussi lâche, le meurtre de nos concitoyens, ils en seront quittes avec des tomates ou des sanctions dans le secteur des travaux publics ou dans d'autres secteurs, ils se trompent lourdement. Ce n'est pas la dernière fois que nous leur rappellerons ce qu'ils ont fait, ni la dernière fois qu'ils vont regretter ce qu'ils ont fait", a-t-il menacé.

La Russie a mis en place une série de sanctions économiques contre la Turquie, visant principalement les secteurs de l'agriculture, des travaux publics, de l'énergie et du tourisme, en rétorsion à la destruction d'un avion russe le 24 novembre au-dessus de la frontière syrienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les tombours de la 3eme guerre mondiale sonnent, écoutez les, ding dang dong

Ne nous emballons pas.

Une véritable guerre opposant la Russie à la Turquie reste encore aujourd'hui très improbable, même si les sujets de désaccord ne manquent pas (en Syrie, en Crimée, dans le Caucase, en Asie centrale, etc...). Je pense a priori que les mesures de rétorsion indirectes resteront la règle. Il est possible que Moscou cherche à punir Ankara en renforçant et en utilisant les mouvements kurdes par exemple.
 
je pense simplement que Poutine se sent fort humilié devant son peuple
il peut frapper militairement ; il peut rien faire alors il menace hhhhhh

Wallah mok lab8at fik . rak ma3rouffffffff hhhhhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vidéo de son dernier discours (faites pas attention aux commentaires d'euronews/propagande)
Vladimirovich poutine :D

J'aime beaucoup la décoration russe, largement inspirée des français (enfin, c'est du copier -coller) mais ils ont mené la décoration blanc-or à un auuuuuuuuuuutre niveau, digne de leur passé impérial! :love:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'aime beaucoup la décoration russe, largement inspirée des français (enfin, c'est du copier -coller) mais ils ont mené la décoration blanc-or à un auuuuuuuuuuutre niveau, digne de leur passé impérial! :love:

En France, la décoration Jaune ou Or est du plus mauvais effet vu que ça rappelle le jaune qui faisait partie de l'ancien drapeau français (de la royauté).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Chaque fois que ça parle d'armée et de Russie, je repense à cette vidéo en secondaire, montrée par le prof d'histoire : lors d'un reportage, on voyait une troupe avec sa mascotte, un chien.
Mais un jour, ils étaient tellement bourré qu'ils ont envoyé le chien courir, et ils se sont amusés à s'exercer au mortier sur cette pauvre bête :pleurs::fou:
 
Haut