Un avion de la compagnie air asia disparaît entre l'indonésie et singapour

Un avion d'AirAsia a disparu dimanche entre l'Indonésie et Singapour avec 162 personnes à son bord, parmi lesquels un Français, a indiqué la compagnie malaisienne. Il s'agit du troisième drame pour une compagnie aérienne de Malaisie cette année.

Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'Airbus A320-220 à 00h24, heure de Paris, environ deux heures après son décollage de l'aéroport international de Juanda à Surabaya, dans l'est de l'île de Java. Il devait atterrir à Singapour à 02h30, heure de Paris.

DERNIER RAPPEL

ARTICLE ET SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM
TOUT ARTICLE LIEN SOURCE AFP SERA DORENAVANT SUPPRIME
 
Dire qu'il y a 3 semaines de cela j'ai pris AIR Asia pour revenir de Mandalay au Myanmar...
C'était le seul vol de disponible ver Bangkok car en principe j'évite les compagnies low cost.
je vais me répéter mais la vie ce n'est qu'une loterie, il y a des coups de chance et d'horrible malchance..
Du coup ça me rappelle qu'il y a 10 ans je quittais Phuket 15 jours avant le tsunami...
Je pense que je suis protégé par mon Dieu le père Noël...:d
 
Dire qu'il y a 3 semaines de cela j'ai pris AIR Asia pour revenir de Mandalay au Myanmar...
C'était le seul vol de disponible ver Bangkok car en principe j'évite les compagnies low cost.
je vais me répéter mais la vie ce n'est qu'une loterie, il y a des coups de chance et d'horrible malchance..
Du coup ça me rappelle qu'il y a 10 ans je quittais Phuket 15 jours avant le tsunami...
Je pense que je suis protégé par mon Dieu le père Noël...:d
Protégé je ne sais pas, mais plus tu vis dans la mécréance plus tu le regretteras.
Peut être une réelle prise de conscience un jour,La Sagesse d'Allah ta'alla :)

Sinon c'est bizarre j'étais sur le site d'Air Asia hier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Muslim_1902 j'ai demandé la fusion, j'avais pas vu que l'article avait déjà été posté...voilà un lien non afp...




Le vol QZ8501 d’AirAsia, qui devait relier la ville indonésienne de Surabaya à Singapour, a cessé tout contact avec le contrôle de trafic aérien. Une information confirmée par AirAsia. Il s’agit d’un Airbus A320-200 qui transporte 162 personnes.
Toute communication avec le contrôle aérien de Jakarta a été perdue ce dimanche, selon le ministre du transport Hadi Mustofa, des propos relayés par les médias indonésiens.

Mustofa a déclaré que le contact a été perdu à 06h17 heure locale (00h17 heure française), après que l’équipage ait demandé un « changement d’itinéraire inhabituel », en raison de conditions météo difficiles.

Selon un responsable du transport indonésien, 155 passages plus les membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’appareil. Selon d’autres sources, le nombre total de passagers s’élèverait à 162 personnes. Le Sunday Times of Singapore a rapporté que 155 personnes se trouvaient à bord de l’Airbus dont 149 Indonésiens, trois Coréens, un Britannique, un Malais et un Singapourien. Le vol était censé atterrir à Singapour à 08h30 heure locale (01h30 heure française), mais a ensuite été listé comme « en retard ». AirAsia a confirmé la disparition de l’avion dans un communiqué :

AirAsia Indonésie a le regret de confirmer que ce matin à 07h24, tout contact a été perdu avec le vol QZ8501 de Surabaya à destination de Singapour.

AirAsia
« À l’heure actuelle, nous n’avons malheureusement pas davantage d’informations concernant le sort des passagers et des membres de l’équipage, mais nous tiendrons tout le monde informé dès que davantage d’informations seront disponibles », a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant que « les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, et AirAsia coopère intégralement avec les équipes de sauvetage ».

L’Autorité d’Aviation Civile de Singapour a déclaré que les services se sont « mobilisés » afin d’aider l’Indonésie à rechercher le vol disparu.

Ceci est la position estimée du vol #QZ8501 à 00h18 (heure française), lorsque AirNav Indonesia a perdu le contact radar.

Flightradar24
Une ligne téléphonique d’urgence a été mise à disposition des familles et des amis des personnes qui figurent sur la liste des passagers et de l’équipage : +622129850801

La compagnie low-cost malaisienne AirAsia est parmi les plus fiables au monde. Jusqu’à aujourd’hui, seuls deux incidents s’étaient produits avec des avions de cette compagnie. Dans les deux cas, les avions avaient pu se poser sur la piste. L’un des deux incidents s’est produit le 7 novembre 2004, à l’aéroport Kota Kinabalu en Malaisie (le vol 104, un Boeing 737). L’autre incident impliquait le vol 5218 (Airbus A320-200), et s’est produit à Kiching en Malaisie le 10 janvier 2011.

http://quenelplus.com/quenel-actu/m...l-dairasia-entre-lindonesie-et-singapour.html
 

Pièces jointes

  • airasia-642x360.jpg
    airasia-642x360.jpg
    40 KB · Affichages: 0
Protégé je ne sais pas, mais plus tu vis dans la mécréance plus tu le regretteras.
Peut être une réelle prise de conscience un jour,La Sagesse d'Allah ta'alla :)

Sinon c'est bizarre j'étais sur le site d'Air Asia hier.
Je suis tranquille de ce côté là, le Père Noël que la grâce soit sur lui, m'a promis la vie éternelle au paradis entouré de 50 rênes...:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'appareil aurait demandé d'être dérouté peu avant la perte de contact. Il transporte 161 personnes : six membres d'équipage et 155 passagers, dont 16 enfants et un nourrisson. Selon une chaîne de télévision indonésienne, du côté des voyageurs : 149 seraient Indonésiens, trois Coréens, un Britannique et un Malaisien.
La compagnie Air Asia a indiqué que des opérations sont en cours pour localiser l'avion.
 

Pièces jointes

  • 640-7f2d38aff0e6bd07e86543b86f75f8f9.jpg
    640-7f2d38aff0e6bd07e86543b86f75f8f9.jpg
    32.2 KB · Affichages: 0
Quand je vous dis que la vie est comme une grande loterie...

14h00: Une famille de 10 personnes a loupé de peu l'avion disparu
A chaque catastrophe aérienne, il y a ces histoires de familles miraculées. Miraculées, car elles ont loupé l'avion disparu. C'est le cas de cette famille de 10 personnes habitant Surabaya et qui n'avait pas vu que l'horaire du vol a été légèrement avancée, rapporte le Jakartapost. Un maladresse qui a finalement probablement sauvé la vie de ces 10 personnes.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Un avion d'AirAsia a disparu dimanche entre l'Indonésie et Singapour avec 162 personnes à son bord, parmi lesquels un Français, a indiqué la compagnie malaisienne. Il s'agit du troisième drame pour une compagnie aérienne de Malaisie cette année.

Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'Airbus A320-220 à 00h24, heure de Paris, environ deux heures après son décollage de l'aéroport international de Juanda à Surabaya, dans l'est de l'île de Java. Il devait atterrir à Singapour à 02h30, heure de Paris.

DERNIER RAPPEL

ARTICLE ET SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM
TOUT ARTICLE LIEN SOURCE AFP SERA DORENAVANT SUPPRIME


Tres mauvaise pour la Malaise. Le 3 eme avion qui disparaitrait .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le 02 avril 2015

La permission de prendre de l'altitude a été refusée aux pilotes

On commence à en savoir un peu plus sur les conditions de la disparition de vol 8501, au large de l'Indonésie dimanche matin, alors que les conditions météorologiques étaient exécrables. Le responsable du trafic aérien de la zone a admis ce lundi que la permission de prendre de la hauteur avait été refusée au pilote de l'A320 d'AirAsia qui en avait fait la demande, pour éviter de très fortes turbulences, rapporte Associated Press.

Pour éviter une zone de turbulence
Un peu moins d'une heure après leur décollage de Surabaya, le pilote a demandé à voler à 38.000 pieds au lieu des 32.000 pieds où il se trouvait, afin d'éviter une zone de turbulences. Mais la tour de contrôle n'a pas pu accéder à sa demande en raison d'un trafic trop important à cette altitude plus élevée, a expliqué à AP Bambang Tjahjono, directeur de la société chargée du trafic aérien. En effet, il y avait déjà six appareils qui volaient à cette altitude.

Quatre minutes après cette dernière communication, l'avion, avec ses 162 passagers à bord, disparaissait au nord de l'île de Java, d'où il avait décollé, pour se rendre à Singapour.
Crash de l'avion AirAsia : la perte de contrôle en plein vol privilégiée vidéo LCI Disparition de l'A320 d'AirAsia: La permission de prendre de l'altitude a été refusée aux pilotes - 20minutes.fr

mam
 
Haut