Un avion contraint de faire demi-tour en raison de la présence d'arabes

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L'appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d'hommes arabes sur le vol.
Un passager belge a raconté l'incident aux médias de son pays. Selon lui, il s'agissait d'un "pure cas de paranoïa", puisqu'il "n'y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".
Un homme a paniqué quand son voisin, un (...)

- Société / EasyJet, Terrorisme

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d'hommes arabes
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
dès qu'il y a un "arabe" dans un endroit, il y a une certaine suspicion.
pffffff et le mec obligé de prouver qu'il avait adressé un sms à sa femme.
Il n'a pas à se justifier devant tant d'abrutis
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On devrait les faire debarquer et payer une amende pour perturbations et pareil pour ceux qui utilisent leurs téléphones pendant le décollage et l'atterrissage (ma derniere remarque n'a rien à voir avec le pauvre "arabe")
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si c'était un américain
un avocat les dommages et intérêts
suivi de la présence de son ambassades et les excuses !!!!
 
ça me paraît trop gros cette histoire ...

Un passager belge a raconté l'incident aux médias de son pays. Selon lui, il s'agissait d'un "pure cas de paranoïa", puisqu'il "n'y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".


Tous les articles sur le net qui relatent cette histoire ont tous pour source bladi.net ... aucun média belge n'en parle ... :prudent:
 

KINGjulian

Modérateur
Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L'appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d'hommes arabes sur le vol.
Un passager belge a raconté l'incident aux médias de son pays. Selon lui, il s'agissait d'un "pure cas de paranoïa", puisqu'il "n'y avait aucune raison de penser quelque chose de mal".
Un homme a paniqué quand son voisin, un (...)

- Société / EasyJet, Terrorisme

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d'hommes arabes

c'est vrai qu'il était arabe le copilote suicidaire de l'a320 ...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Mais monsieur bladi j'ai aussi entendu une histoire similaire qui date de plus d'un an mais point de Maroc ni de temoin belge
mais ligne entre Amsterdam et Newcastel qu'irai faire cette avion au Maroc ??? on vous a déjà signalé que bladi robot beug apparememnt c'est encore le cas ici.
EasyJet flight delayed for after schoolboy saw passenger 'writing in Arabic' | Daily Mail Online


Pour les néerlandophones:

Een toestel van de Britse maatschappij Easyjet, dat afgelopen week vanuit Marokko naar Londen moest vertrekken, moest op de startbaan rechtsomkeer maken omdat een aantal passagiers zich "onveilig" voelden aan boord. Ze voelden zich bedreigd omdat er twee Arabische mannen aan boord waren.
"Een puur geval van paranoia", aldus een Belgische passagier die in de rij voor een van de twee Arabische mannen zat. Hij doet zijn verhaal aan het VRT-journaal.

"Er was geen enkele reden om iets verkeerds te denken", aldus de Belg, die vooraan in het vliegtuig zat. Toen een Arabische passagier een sms in het Arabisch had verstuurd, vertrouwde een andere passagier dat niet. Tientallen passagiers wilden daarna niet meer vertrekken en uiteindelijk zat er voor de piloot van het vliegtuig niets anders op dan rechtsomkeer te maken op de startbaan. Pas na twee uur overleg en toen bleek dat de man in kwestie enkel een smsje naar zijn vriendin had gestuurd, kon het vliegtuig toch opstijgen.
 
EasyJet : L’ avion contraint de faire demi-tour car il y’ avait des hommes arabes

EasyJet, un appareil de la compagnie aérienne britannique a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets.En effet, alors que l’avion allait décoller des passagers se sont sentis menacer par la présence “d’hommes arabes.”

C’est un homme qui a paniqué car il a vu son voisin… écrire en arabe un SMS. Une paranoïa totale s’est alors emparée des autres passagers forçant le commandant de bord à faire demi-tour.

L’homme de retour au Maroc, appréhendé comme un criminel, a été contraint de montrer que son message n’était en fait qu’un mot doux destinée à sa compagne…

----------------

Ceci va au de la de la simple peur, c'est de la schizophrénie. Comment est ce qu’un avion peut quitter un pays arabe et ne pas avoir des arabes à bord qui parlent arabe ?

Ensuite qu'est-ce qu'il a à lorgner sur le telephone d'autrui pour lire ce que la personne ecrit?
 
Un âne qui utilise son portable en plein vol au mépris de la sécurité des autres .. mérite qu'on le rapatrie et lui coller une amende ....ne serait-ce que pour ça
 
Un âne qui utilise son portable en plein vol au mépris de la sécurité des autres .. mérite qu'on le rapatrie et lui coller une amende ....ne serait-ce que pour ça
Il y a toujours des gens qui se complaisent à ne pas respecter les règles de sécurité car ils ne se sentent pas concernés. Les règles sont toujours faite pour les autres.
Le cas présent finalement n'a provoqué que de la panique. Un crash aurait pu se produire.:eek:
 
Pas de source officielle ?
on tombe principalement sur des blogs...:claque:
C'est une info qui date de plus d'un mois et déjà posté sur bladi !
faites une recherche ou regadez la première ligne en bas des infos similaire!
Cette info est réelle et @Bladi en a apporté la preuve!
Je ne retrouve plus la video mais le témoignage est passé sur la première chaîne flamande belge.
Vliegtuig maakt rechtsomkeer omdat passagiers zich onveilig voelen door Arabische mannen aan boord - HLN.be
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les gens si grave qd mm!!
Pour le coup c'est l'ensemble des passagers qui a détourné l'avion :rolleyes:
qui n'a jamais texte mm pdt le vol jette la pierre...
bref l'art de faire n'importe quoi!!!
 
Il y a toujours des gens qui se complaisent à ne pas respecter les règles de sécurité car ils ne se sentent pas concernés. Les règles sont toujours faite pour les autres.
Le cas présent finalement n'a provoqué que de la panique. Un crash aurait pu se produire.:eek:
L'avion n'a pas encore décoller ici!
On parle d'installer des relais DANS LES AVIONS pour téléphones et autres tablettes tu ne crois pas que le cockpit est déjà sécurisé contre les ondes ?? Je ne suis pas experte mais je crois qu'il n'y a aucun danger à les utiliser à l'heure actuelle.
 
Un âne qui utilise son portable en plein vol au mépris de la sécurité des autres .. mérite qu'on le rapatrie et lui coller une amende ....ne serait-ce que pour ça
Il n'y a qu'un âne pour prétendre qu'un portable est un danger pour la sécurité d'un avion en plein vol !
Je veux bien admettre avant le décollage et au moment de l'atterissage et encore mais ton portable à 10000 metre d'altitude n'est qu'un joujou inoffensif?
 
Alors je suis surement un âne car je respecte les règles de sécurité :confused:.
Je ne me rappelle plus qui a dit que les ânes étaient plus intelligents que certains humains, mais c'est un autre débat.
Dans tous les cas je ne suis pas assez intelligent pour prendre le risque de faire tomber un avion avec 200 personnes à bord.
Un âne m'a dit:"Quand on respecte les autres on respecte toutes les règles pour ne pas leur porter préjudice, que ce soit à pied, à cheval, en voiture et ... en avion."
" Ils sont **** ces ânes !!!"
je ne vois pas pourquoi , si il n'y a aucun risque que les consignes de sécurité dans les avions interdisent l'usage du tel portable.
" Ils sont **** dans les avions" :eek:
 
Haut