Avion solaire suisse, Solar Impulse

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Solar Impulse : l’avion a (enfin) quitté San Francisco

Le 03/05/2013 à 15:18 - La rédaction planet.fr


L’avion solaire suisse, Solar Impulse, a mis le cap sur New York tôt ce vendredi matin.

C’est parti ! Solar Impulse, l’avion expérimental suisse a quitté le sol californien ce vendredi matin pour voler en
direction de New York. L’appareil révolutionnaire a en effet décollé de l’aérodrome de Moffett Airfield à
Mountain View, après plusieurs vols d’essai réalisés depuis le mois de mars dernier.
Il est piloté par les deux initiateurs de ce vaste projet : Bertrand Piccard et André Borschberg.
Cinq escales organisées
Et alors qu’il ne peut y avoir qu’un seul pilote à la fois dans cet avion écologique, celui-ci devrait effectuer sa traversée
de l’Amérique en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité.
Chaque pilote sera aux commandes pendant 24 heures maximum avant d’être remplacé.
Il faudra ainsi au moins trois jours à l’appareil pour parcourir la distance.
La vitesse de croisière de l'avion est de 70 km/heure, à raison de 1.600 kilos en fibre de carbone avec une
envergure d'ailes de 63,4 mètres équivalente à celle d'un Boeing 747.
L’arrivée est prévue pour juillet
La première étape du périple conduira Solar impulse à Phoenix dans l'Arizona (sud-ouest).
L'appareil prendra ensuite la direction de Dallas-Fort Worth au Texas, puis d'Atlanta (Géorgie) ou de Nashville (Tennessee),
ou encore de St Louis (Missouri). La quatrième halte amènera, quant à elle, l’avion écologique à l'aéroport de Dulles
près de Washington DC à la mi-juin et enfin, à New York à l'aéroport Kennedy en juillet.

L'avion solaire restera entre une semaine et dix jours à chaque arrêt.
Le public – des écoliers et des étudiants – pourra ainsi assister au moment où l’avion se posera au sol mais également
approcher l’engin et poser des questions aux pilotes et aux participants du projet.

mam
 
Solar Impulse : l’avion a (enfin) quitté San Francisco

Le 03/05/2013 à 15:18 - La rédaction planet.fr


L’avion solaire suisse, Solar Impulse, a mis le cap sur New York tôt ce vendredi matin.

C’est parti ! Solar Impulse, l’avion expérimental suisse a quitté le sol californien ce vendredi matin pour voler en
direction de New York. L’appareil révolutionnaire a en effet décollé de l’aérodrome de Moffett Airfield à
Mountain View, après plusieurs vols d’essai réalisés depuis le mois de mars dernier.
Il est piloté par les deux initiateurs de ce vaste projet : Bertrand Piccard et André Borschberg.
Cinq escales organisées
Et alors qu’il ne peut y avoir qu’un seul pilote à la fois dans cet avion écologique, celui-ci devrait effectuer sa traversée
de l’Amérique en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité.
Chaque pilote sera aux commandes pendant 24 heures maximum avant d’être remplacé.
Il faudra ainsi au moins trois jours à l’appareil pour parcourir la distance.
La vitesse de croisière de l'avion est de 70 km/heure, à raison de 1.600 kilos en fibre de carbone avec une
envergure d'ailes de 63,4 mètres équivalente à celle d'un Boeing 747.
L’arrivée est prévue pour juillet
La première étape du périple conduira Solar impulse à Phoenix dans l'Arizona (sud-ouest).
L'appareil prendra ensuite la direction de Dallas-Fort Worth au Texas, puis d'Atlanta (Géorgie) ou de Nashville (Tennessee),
ou encore de St Louis (Missouri). La quatrième halte amènera, quant à elle, l’avion écologique à l'aéroport de Dulles
près de Washington DC à la mi-juin et enfin, à New York à l'aéroport Kennedy en juillet.

L'avion solaire restera entre une semaine et dix jours à chaque arrêt.
Le public – des écoliers et des étudiants – pourra ainsi assister au moment où l’avion se posera au sol mais également
approcher l’engin et poser des questions aux pilotes et aux participants du projet.

mam
cet avion n'est pas ecologique il a fallut de la matiere premiere pour le fabriqué et en fin de vie on fait comment on devra le recycler donc polluer et oui la technologie moderne ne sera jamais ecologie c'est seulement pour se faire bonne conscience
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le véritable exploit c'est qu'il recharge c'est batterie le jour pour voler la nuit.
Bientôt, si robotisé plus besoin de se poser. ça ouvre des perspectives intéressantes dans le domaine de la surveillance etc.
 
cet avion n'est pas ecologique il a fallut de la matiere premiere pour le fabriqué et en fin de vie on fait comment on devra le recycler donc polluer et oui la technologie moderne ne sera jamais ecologie c'est seulement pour se faire bonne conscience

Avec ce genre de réflexion on retourne à la lampe à huile gaspilleuse de mèches.

Pour connaitre les tenants et aboutissants du projet, il faut consulter le site de solarimpulse ou tout est décrit et argumenté.
 
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