Solar Impulse : lavion a (enfin) quitté San Francisco
Le 03/05/2013 à 15:18 - La rédaction planet.fr
Lavion solaire suisse, Solar Impulse, a mis le cap sur New York tôt ce vendredi matin.
Cest parti ! Solar Impulse, lavion expérimental suisse a quitté le sol californien ce vendredi matin pour voler en
direction de New York. Lappareil révolutionnaire a en effet décollé de laérodrome de Moffett Airfield à
Mountain View, après plusieurs vols dessai réalisés depuis le mois de mars dernier.
Il est piloté par les deux initiateurs de ce vaste projet : Bertrand Piccard et André Borschberg.
Cinq escales organisées
Et alors quil ne peut y avoir quun seul pilote à la fois dans cet avion écologique, celui-ci devrait effectuer sa traversée
de lAmérique en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité.
Chaque pilote sera aux commandes pendant 24 heures maximum avant dêtre remplacé.
Il faudra ainsi au moins trois jours à lappareil pour parcourir la distance.
La vitesse de croisière de l'avion est de 70 km/heure, à raison de 1.600 kilos en fibre de carbone avec une
envergure d'ailes de 63,4 mètres équivalente à celle d'un Boeing 747.
Larrivée est prévue pour juillet
La première étape du périple conduira Solar impulse à Phoenix dans l'Arizona (sud-ouest).
L'appareil prendra ensuite la direction de Dallas-Fort Worth au Texas, puis d'Atlanta (Géorgie) ou de Nashville (Tennessee),
ou encore de St Louis (Missouri). La quatrième halte amènera, quant à elle, lavion écologique à l'aéroport de Dulles
près de Washington DC à la mi-juin et enfin, à New York à l'aéroport Kennedy en juillet.
L'avion solaire restera entre une semaine et dix jours à chaque arrêt.
Le public des écoliers et des étudiants pourra ainsi assister au moment où lavion se posera au sol mais également
approcher lengin et poser des questions aux pilotes et aux participants du projet.
mam
Le 03/05/2013 à 15:18 - La rédaction planet.fr
Lavion solaire suisse, Solar Impulse, a mis le cap sur New York tôt ce vendredi matin.
Cest parti ! Solar Impulse, lavion expérimental suisse a quitté le sol californien ce vendredi matin pour voler en
direction de New York. Lappareil révolutionnaire a en effet décollé de laérodrome de Moffett Airfield à
Mountain View, après plusieurs vols dessai réalisés depuis le mois de mars dernier.
Il est piloté par les deux initiateurs de ce vaste projet : Bertrand Piccard et André Borschberg.
Cinq escales organisées
Et alors quil ne peut y avoir quun seul pilote à la fois dans cet avion écologique, celui-ci devrait effectuer sa traversée
de lAmérique en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité.
Chaque pilote sera aux commandes pendant 24 heures maximum avant dêtre remplacé.
Il faudra ainsi au moins trois jours à lappareil pour parcourir la distance.
La vitesse de croisière de l'avion est de 70 km/heure, à raison de 1.600 kilos en fibre de carbone avec une
envergure d'ailes de 63,4 mètres équivalente à celle d'un Boeing 747.
Larrivée est prévue pour juillet
La première étape du périple conduira Solar impulse à Phoenix dans l'Arizona (sud-ouest).
L'appareil prendra ensuite la direction de Dallas-Fort Worth au Texas, puis d'Atlanta (Géorgie) ou de Nashville (Tennessee),
ou encore de St Louis (Missouri). La quatrième halte amènera, quant à elle, lavion écologique à l'aéroport de Dulles
près de Washington DC à la mi-juin et enfin, à New York à l'aéroport Kennedy en juillet.
L'avion solaire restera entre une semaine et dix jours à chaque arrêt.
Le public des écoliers et des étudiants pourra ainsi assister au moment où lavion se posera au sol mais également
approcher lengin et poser des questions aux pilotes et aux participants du projet.
mam