Un avion de transavia atterrit dans le noir à al hoceïma

Un avion de Transavia, filiale low cost d'Air France, a atterri jeudi vers 22 heures à l'aéroport d'Al Hoceïma Acharif Al Idrissi, à 17 km au sud-est de la ville, alors que le tarmac était plongé dans le noir total.
L'appareil en provenance d'Amsterdam, aux Pays-Bas, s'est posé, heureusement, sans encombre. Le groupe électrogène de l'aéroport ne s'est pas mis en marche à temps pour l'atterrissage de l'avion.
A l'origine de cette panne d'électricité, un jet de pierre qui aurait touché un câble de haute (...)

- Maroc / Aéronautique, Transavia.com, Al Hoceima, Imzouren, Pays-Bas

Un avion de Transavia atterrit dans le noir à Al Hoceïma
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Non c'est tout à fait juste ! plus ou moins 20 km à vol d'oiseau c'est moins !

Ben déjà il ne peut pas être au sud de la ville vu que la piste est à même pas 200m de la côte, après il me semble que pour se rendre à l'aéroport en partant d'Al Hoceima, c'est très rapide beaucoup plus que le trajet qu'on fait pour se rendre de Nador à l'aéroport de Aaroui...
 
Moi j'aimerai bien savoir comment on sait qu'un jet de pierre a causé une panne electrique ?
Il y a de ces mystère journalistique parfois!?
Il s'est dénoncé à la police ?
Et puis d'abord est ce vrai qu'un jet de pierre sur la ligne provoquerait une panne ?
C'est frequent, des jeunes a la campagne ou des bergers cassent les isolateurs en verre pour s'amuser et le cable haute tension n'est plus soutenu. Un court curcuit au niveau du pylone s'en suit. L'one est en train de les changer en isolateur souples comme du caoutchouc
 
Ben déjà il ne peut pas être au sud de la ville vu que la piste est à même pas 200m de la côte, après il me semble que pour se rendre à l'aéroport en partant d'Al Hoceima, c'est très rapide beaucoup plus que le trajet qu'on fait pour se rendre de Nador à l'aéroport de Aaroui...
Je connais très bien cette aeroport et j'ai souvent fait le trajet plus ou moins 20 km au sud-est comme à préciser @kewkew
le trajet entre al hoceima et l'aeroport suit la baie dans son demi cercle donc oui logique que l'aeroport soit proche aussi de la côte mais disons que tu as un peu raison c'est plus vers l'est que le sud
 
Dernière édition:
Haut