Avis sur al akhawayn

Bonjour a tous
Je viens vers vous parce que je compte rentrer au Maroc après 1 mois dans une fac à Toulouse et je ne sais vraiment pas quoi faire. Avec mon bac stmg jai trop de mal à suivre en maths et cest dur de gérer entre la bosse et les sorties..
En plus la plupart de mes amis ratent leur annee en france et retourne au maroc.
C'est pour ça que j'essaie de trouver une autre formation pour pas rater mon année de préférence au Maroc et jai que l'AUI et l'UIC dans ma tête.
Donc est ce que l'AUI mérite son nom et m'assurera un avenir promettant ou est ce que je vais juste perdre mon temps la bas ?
Merci bonne journée a tous
 
Dernière édition:

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour a tous
Je viens vers vous parce que je compte rentrer au Maroc après 1 mois dans une fac à Toulouse et je ne sais vraiment pas quoi faire. Avec mon bac stmg jai trop de mal à suivre en maths et cest dur de gérer entre la bosse et les sorties..
En plus la plupart de mes amis ratent leur annee en france et retourne au maroc.
C'est pour ça que j'essaie de trouver une autre formation pour pas rater mon année de préférence au Maroc et jai que l'AUI et l'UIC dans ma tête.
Donc est ce que l'AUI mérite son nom et m'assurera un avenir promettant ou est ce que je vais juste perdre mon temps la bas ?
Merci bonne journée a tous
C'est une chance de pouvoir étudier à l'étranger.
je l'ai fait. C'est dur de se mettre au niveau des autres.
Moi je me suis retrouvée dans un fac où on parlait une langue régionale que je ne comprenais pas du tout et les 3/4 des matières je devais les faire avec des 5ème année alors que j'étais en 3ème année. je peux te dire que j'ai dégusté à mort. et j'avais cours tous les matins de 6h30 à 8H00 pour apprendre la langue régionale (sinon je perdais pied). Et on m,avait prévenu de rien en quittant mon pays.
Faut se battre comme un lion. Les études c'est une chance. Bosse plus fort encore.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour a tous
Je viens vers vous parce que je compte rentrer au Maroc après 1 mois dans une fac à Toulouse et je ne sais vraiment pas quoi faire. Avec mon bac stmg jai trop de mal à suivre en maths et cest dur de gérer entre la bosse et les sorties..
En plus la plupart de mes amis ratent leur annee en france et retourne au maroc.
C'est pour ça que j'essaie de trouver une autre formation pour pas rater mon année de préférence au Maroc et jai que l'AUI et l'UIC dans ma tête.
Donc est ce que l'AUI mérite son nom et m'assurera un avenir promettant ou est ce que je vais juste perdre mon temps la bas ?
Merci bonne journée a tous

pour réflexion
si ça peut t'aider : http://www.studyrama.com/revision-e...e-bac/que-faire-apres-un-bac-stmg-ex-bac-stg/

car tu peux encore faire un changement de formation
à condition de bosser sans faire la fête

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si tu veux te lancer dans des etudes scientifiques et/ou techniques, les maths sont incontournables. Le rhythmes des cours de maths au niveau universitaire est tres eleve, et beaucoup d'etudiants echouent a ces cours en particulier, meme s'ils ne suivent pas une license de maths. Alors, un petit conseil... avant de te lancer dans les etudes, cherches une formation de 1-2 ans en maths (l'equivalent de maths sup/maths spe). Une foi que tu te sens a l'aise en maths, tu pourras etudier partout, au Maroc et a l'etranger.
 
Haut