Votre avis sur la femme mariée et mère qui travaille

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour ou contre la femme mariée ( ayant des enfants de bas age ) et qui travaille ??
Quel avis devrait-on avoir?
Qui sommes nous pour juger de l'organisation d'un foyer?

Il est en effet plus facile de s'occuper de ses enfants si on n'est pas astreint à des tâches professionnelles externes.

MAIS...

Il y a des exemples de femmes sans enfants qui ne s'en sortent pas dans la gestion de leurs ménages, même quand elles ne travaillent pas à l'extérieur.
Il y a des exemples de femmes avec plusieurs enfants, hyper organisées, qui réussissent à concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille sans encombre.

Je trouve donc inapproprié de venir plaquer un avis "général" pouvant être interprété comme une sorte de stigmatisation d'une catégorie de femmes, d'un mode de vie, alors qu'il faut juger sur pièce.

Bonne journée.
 
Quel avis devrait-on avoir?
Qui sommes nous pour juger de l'organisation d'un foyer?

Il est en effet plus facile de s'occuper de ses enfants si on n'est pas astreint à des tâches professionnelles externes.

MAIS...

Il y a des exemples de femmes sans enfants qui ne s'en sortent pas dans la gestion de leurs ménages, même quand elles ne travaillent pas à l'extérieur.
Il y a des exemples de femmes avec plusieurs enfants, hyper organisées, qui réussissent à concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille sans encombre.

Je trouve donc inapproprié de venir plaquer un avis "général" pouvant être interprété comme une sorte de stigmatisation d'une catégorie de femmes, d'un mode de vie, alors qu'il faut juger sur pièce.

Bonne journée.

Je suis d accord avec toi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
..

Il y a des exemples de femmes sans enfants qui ne s'en sortent pas dans la gestion de leurs ménages, même quand elles ne travaillent pas à l'extérieur.
Il y a des exemples de femmes avec plusieurs enfants, hyper organisées, qui réussissent à concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille sans encombre.

Bonne journée.

les premières sont des flemmardes
les secondes n'existent pas, des encombres yen a, si la femme ne dit rien, cela ne signifie pas qu'elle ne ressent rien !
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Je ne pense pas qu'une femme qui reste à la maison H24 à s'occuper de son foyer et de ses gosses finira épanouïe un jour. Je pense qu'elle devrait travailler un minimum (à mi-temps) et concilier sa vie de famille et sa vie professionelle tout en respectant les règles comportementales à l'exterieur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les premières sont des flemmardes
les secondes n'existent pas, des encombres yen a, si la femme ne dit rien, cela ne signifie pas qu'elle ne ressent rien !
Allons, allons, cookdating... ;)

"Sans encombre", c'est façon de parler!
Des encombres, il y en a toujours, qu'on reste à la maison ou non. C'était juste pour dire que des femmes mariées avec enfants et qui travaillent, il y en a qui ne s'en sortent pas si mal que ça. En tout cas suffisamment bien pour ne pas se mettre à être "contre" le travail des femmes... ;)

Evidemment qu'elles ressentent quelque chose. Certaines préféreraient ne pas travailler (car il faut bien dire que certaines n'ont même pas le choix!) pour s'occuper exclusivement à l'organisation "intérieure" du ménage. D'autres seraient fort malheureuses si, malgré les contraintes que cela génère, elles devaient ne plus travailler.

Quand je vois comment ma femme a failli sombrer dans une dépression parce qu'elle tournait en rond à la maison, et quand je la vois aujourd'hui, parfois au bord de l'épuisement après de rudes journées à son travail, il n'y a malgré tout pas "photo", comme l'on dit. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre les jours où elle a failli craquer psychologiquement alors qu'elle était sans travail.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de généralisation à faire. Le cas ci-dessus n'est pas transposable dans un autre ménage, avec d'autres conditions et d'autres personnalités.
D'où mes réserves par rapport à ce type de "jugement" que l'on demande sur des personnes, sans tenir compte de paramètres que nous ne maîtrisons pas.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Allons, allons, cookdating... ;

"Sans encombre", c'est façon de parler!
Des encombres, il y en a toujours, qu'on reste à la maison ou non. C'était juste pour dire que des femmes mariées avec enfants et qui travaillent, il y en a qui ne s'en sortent pas si mal que ça. En tout cas suffisamment bien pour ne pas se mettre à être "contre" le travail des femmes... ;

Evidemment qu'elles ressentent quelque chose. Certaines préféreraient ne pas travailler (car il faut bien dire que certaines n'ont même pas le choix!) pour s'occuper exclusivement à l'organisation "intérieure" du ménage. D'autres seraient fort malheureuses si, malgré les contraintes que cela génère, elles devaient ne plus travailler.

Quand je vois comment ma femme a failli sombrer dans une dépression parce qu'elle tournait en rond à la maison, et quand je la vois aujourd'hui, parfois au bord de l'épuisement après de rudes journées à son travail, il n'y a malgré tout pas "photo", comme l'on dit. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre les jours où elle a failli craquer psychologiquement alors qu'elle était sans travail.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de généralisation à faire. Le cas ci-dessus n'est pas transposable dans un autre ménage, avec d'autres conditions et d'autres personnalités.
D'où mes réserves par rapport à ce type de "jugement" que l'on demande sur des personnes, sans tenir compte de paramètres que nous ne maîtrisons pas.

je sui d'accord avec ce que t'as dis
et je comprend ta femme aussi !

mais là on peut avoir un avis tranché sur la question
en tout cas je le crois; il s'agit des mamans, ce qui suppose de bien s'occuper de ses enfants tout en étant au boulot dans la journée .... les femmes ont certains dons, mais elles n'ont pas encore acqueris celui de débdoublement physique :D

en r"alité, je suis pour un boulot à temps partiel, mais certainement pas pour un 35H ! c'est impossible !!
 
Je préfère qu'une femme travaille, car elle se sentira moins dépendante de son époux, et sera capable de s'assumer elle même.
L'important est qu'elle arrive à un équilibre entre sa vie professionnelle et familiale.
Il ne faut pas privilégier une chose, c'est un tout.
Cela est mon avis.
Après il y a beaucoup de femmes qui sont heureuses à la maison.
 
Pour ou contre la femme mariée ( ayant des enfants de bas age ) et qui travaille ??

je suis contre.........

mais le problème , c'est qu'on n'a pas été élevé pour rester à la maison.........c'est finit ce temps là !!

et quand bien même... elle aurait envie de rester au foyer ...il lui dirait que les fins de mois sont difficiles !!....;)
 
Si la femme n'a autre choix que de travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants et aider son mari, surtout en ces temps. Et si son travail est respectable, je ne voie pas où est le problème...
 
La femme a le droit de travailler en islam à condition de d'abord penser à sa famille et ses enfants . Je suis en accord avec cela : je ne dis pas qu'une femme ne doit pas travailler mais avant tout regardons grandir nos enfants et donnons leur une éducation valable .Et cela demande du temps ... Disons qu'un mi-temps est bien
 
Haut