Vos avis sur Healthcare

Salam,

J'espere que vous allez bien! Bon je veux aborder le sujet du healthcare au Canada avec vous.
Combien payez-vous pour le coverage par mois selon votre province?

Je poste ce sujet car je trouve ce que je paie un peu excessif ($60/mois) "BC Health care" alors que je ne suis qu'un etudiant (je ne travaille pas).

A vos keybords!
 
Salam,

J'espere que vous allez bien! Bon je veux aborder le sujet du healthcare au Canada avec vous.
Combien payez-vous pour le coverage par mois selon votre province?

Je poste ce sujet car je trouve ce que je paie un peu excessif ($60/mois) "BC Health care" alors que je ne suis qu'un etudiant (je ne travaille pas).

A vos keybords!
Au Quebec c'est 100$ mais pour toute l’année. Je pense c'est dans les 400$ pour l’Ontario.
 
Es tu sûr de ces chiffres ?
Un étudiant étranger au Québec paie environs 920 $ par année.
Moi je parle pas des étudiants étrangers dont j’étais un il y a récemment. Pour les étudiants étrangers c'est du cas par cas selon la convention que l’université a signe avec la compagnie d'assurance. Ces chiffres je les connais par ce que j'ai fais la simulation d'impots a payer pour quelques provinces quand je pensais quitter le Quebec pour quelque part ailleurs. Il y a le site taxtips.ca pour le simulateur.
 
Moi je parle pas des étudiants étrangers dont j’étais un il y a récemment. Pour les étudiants étrangers c'est du cas par cas selon la convention que l’université a signe avec la compagnie d'assurance. Ces chiffres je les connais par ce que j'ai fais la simulation d'impots a payer pour quelques provinces quand je pensais quitter le Quebec pour quelque part ailleurs. Il y a le site taxtips.ca pour le simulateur.

La convention des universités c'est avec la régie RAMQ et non les assureurs privés ( pour ceci il y a la convention entre les associations étudiantes pour le dentaire et l'ophtalmo...).
Ce que je sais et que je dis souvent ici, les frais de l'assurance médicale est de 720 a 900 $ par année.
Même chose en BC, 180 $ par trimestre, pour le basic (pas de medicaments, pas de dentaire ni ophtalmo...etc).

Si tu dis 100 $ par année, peut être suis dans l'erreur je te prie de nous préciser. ca peut aider d'autres.
 
La convention des universités c'est avec la régie RAMQ et non les assureurs privés ( pour ceci il y a la convention entre les associations étudiantes pour le dentaire et l'ophtalmo...).
Ce que je sais et que je dis souvent ici, les frais de l'assurance médicale est de 720 a 900 $ par année.
Même chose en BC, 180 $ par trimestre, pour le basic (pas de medicaments, pas de dentaire ni ophtalmo...etc).

Si tu dis 100 $ par année, peut être suis dans l'erreur je te prie de nous préciser. ca peut aider d'autres.

Je pense qu'il un misunderstanding la :). Je pense que tu parles de l'assurance complémentaire dial dentaire, ophtalmo et autres services non couverts par le régime public des provinces. Pour le régime public les gens payent la prime avec leur impôt. Plusieurs ne sont pas au courant de ça mais dans le calcul d’impôts chaque province facture un montant forfaitaire fixe pour le régime d'assurance public. Chaque province facture ce forfait différemment.

Je viens de découvrir cette info aussi. c'est du copier coller du site de la RAMQ:

À combien est fixée la prime du régime public?

La prime annuelle varie de 0 $ à 585 $ par adulte, selon le revenu familial net. Ce montant est en vigueur pour la période du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010.
Le paiement de la prime pour l'année 2009 se fera au printemps 2010, au moment de produire sa déclaration de revenus (« rapport d'impôt »). La prime rattachée au régime public est calculée pour chaque mois complet où une personne ne bénéficie pas d'un régime privé. Les personnes qui paient cette prime doivent remplir l'annexe K de leur déclaration de revenus.

Comment fait-on pour payer la prime du régime public?

La prime annuelle du régime public est perçue par Revenu Québec au moment de produire votre déclaration de revenus (rapport d'impôt). Pour la payer, il suffit de remplir l'annexe K de votre déclaration de revenus.
Attention, seules les personnes payant la prime du régime public d'assurance médicaments doivent remplir l'annexe K; les personnes assurées par un régime privé toute l'année ne paient pas la prime et n'ont donc pas à remplir l'annexe K.
 
Pour un résident permanant qui travaille, c'est combien l'assurance maladie et l'assurance médicament,.... svp j'ai pas cherché dans ce sujet.

et c'est quoi le meilleurs organisme ( si le système comme la France).
merci
 
Haut