Votre avis sur le Hezbollah

Assalomou 3alaykoum

J'ai toujours été un fervent supporter du hezbollah, il représentait à mes yeux un mouvement de libération et de courageux combattant contre les israéliens. Et d'ailleurs je n'ai jamais manqué de montrer mon soutien que ce soit sur ce forum ou dans mes discussions en dehors du forum.

Mais après ce discours qui marque clairement le soutien de ce mouvement au régime sanguinaire syrien

YouTube - ‫خطاب Ø*سن نصر الله - سوريا‬‎

Mon avis change totalement. Il est clair à mes yeux qu'il ne se préoccupe aucunement de l'intérêt des populations et qu'il est prêt à laisser tomber tous ce qu'il représentait à nos yeux pour leurs propres calculs. Peu importe le massacre qu'il y a en syrie, qui touche même les enfants, si ça permet au hezbollah d'avoir quelques roquettes en plus c'est pas grave.

Ce mouvement peut il encore même se réclamer être religieux? Accepter de l'argent aussi sale est-il acceptable pour le parti de dieu? Et je ne parle même pas de la chaine al manar qui qualifie de terroriste les protestataires qui se font arrêter en syrie...

En plus, ça vient après plusieurs discours moralisateurs que nasrallah faisait sur le Bahrain et qui étaient très justes, un tel revirement pourrait être comique s'il n'était déjà tragique...

Les syriens ont répondu au discours de nasrallah, et vous vous en pensez quoi? finalement le hezbollah ne se préoccupe que des chiites?

YouTube - ‫مدينة دوما مظاهرات سبت ÙŠØ*رقون صور نصر اللات ج 3‬‎
 
Une organisation religieuse qui dispose de sa propre armée, totalement indépendante de l'autorité du gouvernement????

Vous imaginez ça au Maroc? En Algérie? En Tunisie? En France? En Belgique?.......
 
L’opposition syrienne, qui demande la chute du régime de Damas, ne ménage pas plus les alliés stratégiques du président Bachar al-Assad au Moyen-Orient. Au cours de plusieurs manifestations, des contestataires syriens ont été filmés en train de brûler des drapeaux iraniens et des posters d’Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah au Liban.
.................
http://observers.france24.com/fr/co...nts-syriens-nasrallah-chiites-bachar-al-assad

Pourquoi cette association Iran-Hezbollah en Syrie?

Pourquoi ces manifestants syriens s'en prendraient-ils simultanément à L'Iran et au Hezbollah?

Est-ce un abus des journalistes?
 
Assalomou 3alaykoum

J'ai toujours été un fervent supporter du hezbollah, il représentait à mes yeux un mouvement de libération et de courageux combattant contre les israéliens. Et d'ailleurs je n'ai jamais manqué de montrer mon soutien que ce soit sur ce forum ou dans mes discussions en dehors du forum.

Mais après ce discours qui marque clairement le soutien de ce mouvement au régime sanguinaire syrien

YouTube - ‫خطاب Ø*سن نصر الله - سوريا‬‎

Mon avis change totalement. Il est clair à mes yeux qu'il ne se préoccupe aucunement de l'intérêt des populations et qu'il est prêt à laisser tomber tous ce qu'il représentait à nos yeux pour leurs propres calculs. Peu importe le massacre qu'il y a en syrie, qui touche même les enfants, si ça permet au hezbollah d'avoir quelques roquettes en plus c'est pas grave.

Ce mouvement peut il encore même se réclamer être religieux? Accepter de l'argent aussi sale est-il acceptable pour le parti de dieu? Et je ne parle même pas de la chaine al manar qui qualifie de terroriste les protestataires qui se font arrêter en syrie...

En plus, ça vient après plusieurs discours moralisateurs que nasrallah faisait sur le Bahrain et qui étaient très justes, un tel revirement pourrait être comique s'il n'était déjà tragique...

Les syriens ont répondu au discours de nasrallah, et vous vous en pensez quoi? finalement le hezbollah ne se préoccupe que des chiites?

YouTube - ‫مدينة دوما مظاهرات سبت ÙŠØ*رقون صور نصر اللات ج 3‬‎

Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant le Hezbollah est soutenu par le régime Syrien.

Un régime Syrien chiite mais qui gouverne un pays à majorité suniites.

Le Hezbollah ne se préoccupe que des chiites!!!! c'est tout de mm pas une nouveauté, dans cette région il y'a bien longtemps que la guerre a éclaté entre chiites et suniites et c'est à celui qui prendra le contrôle de la région, rien de nouveau sous les cieux...

Une fois encore, en politique il n'ya que les intérêts qui comptent le reste....

Si le Hezbollah perds ses deux meilleurs alliés l'Iran et la Syrie c'est fini pour lui!

or la syrie pourrait très bien être gouvernée si la révolution aboutit par des suniites, il y'a mm de fortes chances étant donné que les suniites sont majoritaires en Syrie
 
Parce qu il y en a qui y croyaient vraiment?!
Un palestinien au Liban c est:
73 metiers interdits;meme chauffeur de taxi c est interdit.
Interdiction d acceder a la propriete immobiliere
Pas de passeport donc interdiction de voyager
Pas droit à la sécurité sociale ou aux prestations d’assurance-maladie.
425 000 refugies dans 12 camps insalubres.
Comment peut on croire que le Hezbollah est pro palestinien...Bon il y en a qui croient qu ils ont mis une raclee a Israel mais quand meme...
 
lol tu t'attendais a quoi de la part de ses chiites

l'histoire a prouver leur traitrise au fil du temps et les gouverneurs syriens sont chiite et allié du hezbollah

si le regime syrien tombe le hezbollah n'est pas sur de trouver un allié ds la region
 
Parce qu il y en a qui y croyaient vraiment?!
Un palestinien au Liban c est:
73 metiers interdits;meme chauffeur de taxi c est interdit.
Interdiction d acceder a la propriete immobiliere
Pas de passeport donc interdiction de voyager
Pas droit à la sécurité sociale ou aux prestations d’assurance-maladie.
425 000 refugies dans 12 camps insalubres.
Comment peut on croire que le Hezbollah est pro palestinien...Bon il y en a qui croient qu ils ont mis une raclee a Israel mais quand meme...

t'as pas un autre CD à nous proposer ?
 
Parce qu il y en a qui y croyaient vraiment?!
Un palestinien au Liban c est:
73 metiers interdits;meme chauffeur de taxi c est interdit.
Interdiction d acceder a la propriete immobiliere
Pas de passeport donc interdiction de voyager
Pas droit à la sécurité sociale ou aux prestations d’assurance-maladie.
425 000 refugies dans 12 camps insalubres.
Comment peut on croire que le Hezbollah est pro palestinien...Bon il y en a qui croient qu ils ont mis une raclee a Israel mais quand meme...
acceuille 250 000 refugier dans ton pays a 80% analphabete et ensuite on en discutera
 
Tu manquai a ce post et je voulai avoir ton avis la dessus... :D
C est bon je l ai eu...La honte hein pire que des sionistes ces libanais!
Serai tu moins pro palestinienne et bien plus anti israelienne que moi???!

j'adore les libanais ....et si tu es si sensible à la situation des palestiniens au Liban...tu sais ce qu'il reste à faire : les laisser rentre chez eux :langue:

je suis et serais une éternelle anti sionistes !
 
j'adore les libanais ....et si tu es si sensible à la situation des palestiniens au Liban...tu sais ce qu'il reste à faire : les laisser rentre chez eux :langue:

je suis et serais une éternelle anti sionistes !

J avais bien compris que tu es avant tout anti sionistes.
Tu adore ces memes libanais qui traitent les palestiniens comme memes les sionistes n osent pas...Je peux donc pretendre aimer plus que toi les palestiniens et au moins en Israel il ont beaucoup plus de droits meme si je trouve pas cela suffisant!
Ne viens pas dire apres que c est de la pure propagande sioniste quand j affirme que la plupart d entre eux ne veulent pas renoncer a leur nationalite israelienne;dis plutot que l idee t echappe totalement et te destabilise...
 

futureconomist

Free Palestine!
j'ai invite une amie libanaise a participer a une protestion en soutien pour le peuple syrien. Elle a refuse en disant qu'elle n'est pas d'accord avec les manifestants car Bashar aide la resistance Libanaise.
 
j'ai invite une amie libanaise a participer a une protestion en soutien pour le peuple syrien. Elle a refuse en disant qu'elle n'est pas d'accord avec les manifestants car Bashar aide la resistance Libanaise.

mes amis libanais chiites sont plus honnêtes, malgré le soutien syrien à la résistance libanaise ils n'ont pas accepté de défendre le barbare bachare. C'est sûr, après le discours de nasrallah c'était devenu difficile, mais vu qu'on en avait discuté avant ils étaient un peu coincé...

En tout cas, moi j'avais cru à leur soit disant religiosité, se réclament être le parti de dieu, maintenant j'ai vraiment la haine qu'ils salissent ainsi l'honneur de la religion. S'ils étaient vraiment religieux, ils sauraient qu'il vaut mieux mourir pour une cause juste que de la gagner par des moyens injustes... Demandons maintenant au peuple de Deraa s'il préfère être gouverné par les israeliens ou par bachar. C'est pas par ces alliances dégoutantes qu'on gagne une guerre...
 
La division créée par la vague révolutionnaire dans les pays arabes , va montrer la réalité

et le vrai visage de tous les acteurs politiques et sociaux , certains vont être démasques,

d 'autres vont sortir de l 'ombre et apporter un nouveau souffle a la révolution , le mot

clef est : prendre position et assumer les conséquences .
 
La revolution syrienne a deja franchi le cap de non retour, trop tard pour quiconque de

changer le cours des évènements historiques qui s 'y deroulent en ce moment meme !

Le régime assassin syrien vit ses derniers heures sanguinaires !
 
Rien ne doit étonner, tout le monde sait que la vrai guerre est entre sunnisme et chiisme dans cette partie du monde avec les tete tete de file que sont l'Iran d'un coté et l'Arabie Saudite de l'autre.
Le Hezbollah soutient les oppressions du régime syrien tout comme l'Arabie Saoudite soutient les crimes du Roi du Bahrein.
 

futureconomist

Free Palestine!
Parce qu il y en a qui y croyaient vraiment?!
Un palestinien au Liban c est:
73 metiers interdits;meme chauffeur de taxi c est interdit.
Interdiction d acceder a la propriete immobiliere
Pas de passeport donc interdiction de voyager
Pas droit à la sécurité sociale ou aux prestations d’assurance-maladie.
425 000 refugies dans 12 camps insalubres.
Comment peut on croire que le Hezbollah est pro palestinien...Bon il y en a qui croient qu ils ont mis une raclee a Israel mais quand meme...
tu as des sources sures a me montrer stp car ca me revolte quand meme!!! Je croyais que la vie etait rose au Liban pour les Palestiniens...
 

futureconomist

Free Palestine!
lol tu t'attendais a quoi de la part de ses chiites

l'histoire a prouver leur traitrise au fil du temps et les gouverneurs syriens sont chiite et allié du hezbollah

si le regime syrien tombe le hezbollah n'est pas sur de trouver un allié ds la region
le chiisme a ete fonde par un Juif afin de diviser les musulmans. C'est une soeur qui apprend la Sharia qui me l'a dit.

Ils ont fait toute une histoire a propos du journaliste d'Al Jazeera qui serait parti a cause d'un soi-disant prejuges envers les protestants du Bahrain.
On m'a dit hier qu'en fait il s'etait fait propose un autre poste sur une autre chaine, ce qui va bien sure ameliorer sa repuation. Hypocrite!!!!
 
le chiisme a ete fonde par un Juif afin de diviser les musulmans. C'est une soeur qui apprend la Sharia qui me l'a dit.

Ils ont fait toute une histoire a propos du journaliste d'Al Jazeera qui serait parti a cause d'un soi-disant prejuges envers les protestants du Bahrain.
On m'a dit hier qu'en fait il s'etait fait propose un autre poste sur une autre chaine, ce qui va bien sure ameliorer sa repuation. Hypocrite!!!!

tu devrais changer de copine ! :prudent:
 
si tu etudie l'histoire de l'Islam et le commencement de la divisioon Chiite-Sunnite, tu realiseras qu'elle n'a pas tort.

je n'ai pas étudié l'histoire de l'Islam...mais j'ai pas mal lu en la matière et désolée de te dire que les juifs n'ont rien faire dans cette histoire !

comme si on se cherchait toujours un ennemi extérieur pour déculpabiliser
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Parce qu il y en a qui y croyaient vraiment?!
Un palestinien au Liban c est:
73 metiers interdits;meme chauffeur de taxi c est interdit.
Interdiction d acceder a la propriete immobiliere
Pas de passeport donc interdiction de voyager
Pas droit à la sécurité sociale ou aux prestations d’assurance-maladie.
425 000 refugies dans 12 camps insalubres.
Comment peut on croire que le Hezbollah est pro palestinien...Bon il y en a qui croient qu ils ont mis une raclee a Israel mais quand meme...

c est pour ça que les palestiniens doivent rentrer chez eux en Palestine
 

futureconomist

Free Palestine!
je n'ai pas étudié l'histoire de l'Islam...mais j'ai pas mal lu en la matière et désolée de te dire que les juifs n'ont rien faire dans cette histoire !

comme si on se cherchait toujours un ennemi extérieur pour déculpabiliser

donc lis d'abord et surtout sur les divisions Sunnites-Chiites.


Je ne cherche pas d'ennemis exterieurs. Je rapporte simplement une chose sur un cas bien precis. Je ne pointe pas es Juifs du doigt a tout bout de champ, alors arretes avec tes prejuges.
 
donc lis d'abord et surtout sur les divisions Sunnites-Chiites.


Je ne cherche pas d'ennemis exterieurs. Je rapporte simplement une chose sur un cas bien precis. Je ne pointe pas es Juifs du doigt a tout bout de champ, alors arretes avec tes prejuges.

Sincèrement, c'est une rumeur propagée par les saoudiens qui n'a pas de véritable fondement historique.

En toute logique il est compréhensible qu'une part de la population ait été révolté par le comportement de muawiya envers ali radiya allahou 3anh et ses enfants et qui au fil des ans a fini par aboutir à la dérive chiite d'aujourd'hui. Mais l'idée que ce soit un juif derrière tout cela est farfelue, et certains saoudiens l'utilisent à des fins politiques.


Je m'étais laissé séduire par le discours du hezbollah qui se voulait rassembleur, mais là y a vraiment plus aucun doute, c'est la confrontation qu'ils recherchent.
 

futureconomist

Free Palestine!
Sincèrement, c'est une rumeur propagée par les saoudiens qui n'a pas de véritable fondement historique.

En toute logique il est compréhensible qu'une part de la population ait été révolté par le comportement de muawiya envers ali radiya allahou 3anh et ses enfants et qui au fil des ans a fini par aboutir à la dérive chiite d'aujourd'hui. Mais l'idée que ce soit un juif derrière tout cela est farfelue, et certains saoudiens l'utilisent à des fins politiques.


Je m'étais laissé séduire par le discours du hezbollah qui se voulait rassembleur, mais là y a vraiment plus aucun doute, c'est la confrontation qu'ils recherchent.

les profs de la soeur en question ne sont pas Saoudiens! Il y a des Syriens, des Egyptiens etc...

Je sais plus quoi penser a propos des Chiites! Surtout au vu de ce que le Liban fait endurer aux Palestiniens!!
 
les profs de la soeur en question ne sont pas Saoudiens! Il y a des Syriens, des Egyptiens etc...

Je sais plus quoi penser a propos des Chiites! Surtout au vu de ce que le Liban fait endurer aux Palestiniens!!

mais ils se basent tous sur un livre d'un saoudien dont je ne me souviens plus du nom qui n'est absolument pas crédible.

Et ce qui se passe pour les palestiniens au liban c'est tout autant la faute des chrétiens: le problème est le système d'équilibre de pouvoir imposé en fonction des religions, les chiites et les chrétiens ne veulent pas de futur potentielles sunnites qui pourraient à l'avenir, plusieurs générations plus tard, être considérés comme libanais, sunnites, et augmenter le score des parties correspondants. C'est de la basse politique, comme ont fait d'ailleurs les parti sunnite du liban lorsqu'ils ont plus ou moins soutenu israel lors de son attaque.

En somme, tous des calculateurs au liban, et y en a pas un pour acheter l'autre. Le peuple prendra tôt ou tard conscience de la tromperie et s'attaquera à l'ennemi intérieur avant d'envisager de s'en prendre à l'ennemi extérieur
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais plus quoi penser a propos des Chiites! Surtout au vu de ce que le Liban fait endurer aux Palestiniens!!

Je ne pense pas que la politique libanaise du "containment" des refugies Palestiniens soit attribuable aux Chiites. C'etait a l'epoque une politique directement voulue par l'ensemble de la Ligue Arabe pour eviter que la situation de ces Palestiniens ne se normalise, c.a.d. pour ne pas accepter le status quo de leur expulsion. Deja a l'epoque, ces refugies etaient instrumentalises dans une guerre mediatique. Leur sort en tant qu'etres humains n'a jamais joue un role au Liban. Et n'oublions pas que l'OLP a utilise le Liban comme terrain de combat, ce qui a non seulement enormement nuit au pays des cedres, mais aussi contribue a augmenter la rancune des Libanais vis-a-vis de ces Palestiniens.

Le Liban est un pays tres complique. On ne peut pas le comprendre si on connait pas son histoire.
 
j'adore les libanais ....et si tu es si sensible à la situation des palestiniens au Liban...tu sais ce qu'il reste à faire : les laisser rentre chez eux :langue:

je suis et serais une éternelle anti sionistes !

Les relations palestiniens/Liban ne sont pas simples.

N'y a-t-il pas eu de véritables combats entre des militaires de l'armée libanaise et des "palestiniens armés" vivant dans un camp au Nord du Liban????
 
Haut