Votre avis sur montréal et les québecois(e)

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis arrivé il y a un an et demi.

Et je compte pas partir de si tôt.

Les Montréalais. Plutot sympas et relax. Je veux dire, pour une Métropole (et venant de Paris donc voila quoi) je trouve que c'est SUPER agréable à vivre (Même si ont pas des hivers de tapettes:D).

Puis bon Par Montrealais en vrai j'en sais rien j'ai quasi un pote de chaque nationalité lol
 
Non mais serieux, celui qui a quelque chose a dire qu'il le dise directement a la personne oula au pire il y a les mps ...

Ana neyyti mezyana. 3ammarni ma 9sadtha khayba. Ana brit ne3lem les autres 9bell ma yjiw ibdaw i3ayrou oula chi 7aja du genre bash iraddou lball.

Deja wa7ed bda ti 3ayer fel mdina dial rajelha bla ykoun 3areff m3a menn ti dwi.
 
TT9aw Llah w khalliwh 8ouwwa lli y7kem 3la nniyya dial nass. Ila 3andkoum maytgal goulh lha b lought8a mach galssine kadda7kou 3liha f d8ar8a :malade:

Et puis ra8oum mjewwjine machi ...

Tta9aw Allah ga3 ?!!!! yakma chéftini kan3bad houbal !!!!!?! Ecoute moi bien : Je suis quelqu'un de respectueux, et ce n'est pas vous qui va m'apprendre les bonnes maniéres! ila jani dda7k c'est la situation qui était marrante, mad7akt la 3la mrra la 3la rajelha , maw9if jani ghariibbb kayén chi 3ib f hadchi? ca n'a rien de personnel, ykoune ga3 khouya lli sakén f cette ville et t3aréf m3a chi wa7da f montréal kane ray jini le meme rire , la situation qui est funny! Ila fhémti ca meziane mafhamtich sache qu'on a pas le meme style d'humour, Excuse moi.Salam.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
montréal est trop étendue à mon gout.
4 heures de transport pour aller d'un bout à l'autre de l'ile et encore je suis gentille...
ca me manque de tout faire a pied ou en vélo comme avant
ville zen qd meme par rapport a d,autres gdes villes
tres tres cosmopolite. ca parle de toutes les langues. dans ma ville, ca parle pratiquement qu'anglais par contre...

les québecois sont très gentils et serviables! pas frimeurs, simples meme dans leurs vetements, j,aime! et surtout pas fachos!!! ( il y en a comme partout, mais moins je pense)
 
Moi par contre je ne suis pas encore arrivé au Canada/Québec, j'ai fait connaissances sur Internet de quelques québecoises, je trouve qu'elles sont gentilles, sauf qu'il faut peut être avoir une idée plus précise qu'une fois sur place, il se peut que j'ai été approché que par les gentils que sais-je, je trouve que ce topic est bien relaxant et amusant, une bonne idée pour distraire un peu par rapport à d'autres sujets pus sérieux !
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
montréal est trop étendue à mon gout.
4 heures de transport pour aller d'un bout à l'autre de l'ile et encore je suis gentille...
ca me manque de tout faire a pied ou en vélo comme avant
ville zen qd meme par rapport a d,autres gdes villes
tres tres cosmopolite. ca parle de toutes les langues. dans ma ville, ca parle pratiquement qu'anglais par contre...

les québecois sont très gentils et serviables! pas frimeurs, simples meme dans leurs vetements, j,aime! et surtout pas fachos!!! ( il y en a comme partout, mais moins je pense)

Les Québécois sont en général des gens gentils comparés à l'Europe (Espagne, France, Italie....). Les Québécois anglophones sont les meilleurs dans leur comportement au travail et ailleurs. Les québécois francophones au travail ils sont protecteurs de leurs jobs d'une façon incroyables !!! Nous disons souvent que utiliser Lam3arafa au Maroc pour décrocher un job est négative!!! Ici lama3arfa (les contacts) est officielle et légale :joueur:
Mais quand une personne s'accroche et démontre ses compétences le monde le respecte et oublie ses origines (+ ou - parceque à chaque fois qu'il y a un événement quelque part au monde il doit expliquer pourquoi les musulmans sont impliqués !!!! :joueur:).

Montreal, coté nature, une ville superrrr, mais coté architecture nulle nulle nulle (les connaisseurs d'europe peuvent confirmer) !
Le transport en commun dans l'ile est excellent en général, mais pour ce qui est de la banlieue nulle nulle nulle !
Les conducteurs ont certainement remarqué la qualité des routes! Catastrophique ! meme les autoroutes, celles du Maroc sont meilleurs !

Et pour la corruption de l'administration, kane 3aybou 3ala lmaghreb !!! lollll vous suivez certainement les infos et les travaux de la commisssion charbonneau !!!!! wawwww meme les maires des villes (Montreal, Laval, Mascouche, bien tot d'autres villes....)!!!

En general, j'aime la vie à Montreal et j'ai beaucoup d'amis(es) des quebecois de souche qui sont super bien.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il y a une énorme différence culturelle entre le Montréal pur laine francophone très refermé sur lui même et le Montréal bilingue beaucoup plus ouvert.

J'ai vécu un an à l'est du Parc Lafontaine, ça m'a suffit. Je préfère largement les coins Jean Talon, Jarry, Mile End ou Atwater.
 

ibntatou

Viva Montréal
La question est : Qui aime taourirt?! lol Je ne sais pas c'est quoi votre histoire avec ce coin là, avec tous mes respects c'est un village perdu je sais pas ou :D
ces pas un village perdu comme tu le dis ces une petite ville tres charmante ces vrai quelle se dévolppe mais est charmant et sais dans la région oriental
 

ibntatou

Viva Montréal
La question est : Qui aime taourirt?! lol Je ne sais pas c'est quoi votre histoire avec ce coin là, avec tous mes respects c'est un village perdu je sais pas ou :D
oui c un tit village tu as bien raison sur ca mais un beau tit village ds l'oriental une perle c pour ca kon le cache hhhhh non je rigole ces vraiment un beau village charment tu devrais y allé voir p-t tu aimerais Taourirt apres
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
J' ai pratiquement grandi à mtl donc c' est ma ville et je ne compte pas la quitter de si tôt. Pour les québécois c' est un peu comme partout ailleurs, y a du bon et du mauvais nta w zehrek.
 
Les Québecois sont des gens calmes qui ne cherchent pas les problémes, je n'ai rien contre eux, tant que tu les respectes ils te respecteront mais j'aime pas le coté relations humaines chez eux, je t'explique, par exemple ailleurs facilement tu peux collectionner les amis, au Québec chacun a son petit cercle d'amis dont il n'est pas pret de l'élargir et s'il veut le faire la derniére personne qui serait sur la liste serait un Immigrant! Biensur ya des Québecois plus ouverts mais la majorité maximum te considére comme une connaissance ni plus ni moins, et je connais des dizaines de gens qui vivent au Canada depuis des années et des années et ont un seul vrai Ami Québecois si je dis aucun! :D
 
Les Québécoises sont trop féministes à mon gout !
Elles prétendent qu’il faut reconnaître les compétences de la femme, sa valeur ajoutée dans une société alors qu’ils l’ont rendu comme être sexué.
Le pire est que leur discours féministe est bourré de mensonges, de manque d'objectivité, d'exagérations et de manipulations de statistiques sinon pour les hommes la plupart des jeunes leur vie tourne autour du sexe, l'alcool et l'argent, une société vide d'esprit quoi.
 

tompope

beauté intérieure
Le Quebec je ne connais pas, mais je crois c'est un congélateur, comme la Finlande. Donc , y a des phoques et des ours polaires, et aussi la banquise et des esquimaux. :D
 
Haut