avis a tout les non musulman et musulmans ainsi que convertis

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam voila se message s'adresse au non musulman qui aurai des doute dans leur foi.
et qui s'intérressnt a l'islam qui veuelent connaitre mieux cette belle religion
et peut être se convertir j'aimerai que vous poser vos questions et inchallah
on en disscutera prochainement.
j'aimerai aussi que les convertis intérrvient ainssi que les musulmans.par leur propre éxpérience

parcontre pour les non musulman qui sont sur u'il sont dansl a bonne voie ce message ne s'adresse pas a vous donc s'il vous plait réspécter notre croyence

et ne casser pas de sucre sur le dos des musulmans.

ce message s'adresse vraiment a ceux qui s'intérraissent a l'islam et veulent savoir si l'islam et la bonne voie .

j'éspére que les disscutions apporteron leur fruit inchallah.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il y a billbutch ou quelque chose comme ca il me semble qui m'a dit qu'il était intéressé par l'Islam, mais je doute qu'il soit online.

Très bonne initiative sinon:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
" ce message ne s'adresse pas a vous donc s'il vous plait respectez notre croyance""

respectons
en effet
dans le mot respectons
il y a respect

respect
de la personne
respect
de soi-même

mam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui c'est trés intéressant .
nous pouvons commencer en vantant les bienfaits d'ALLAH sur les croyants sur ses serviteurs ?

ps : inshaALLAH je le lirais avant d'aller dormir

Tout a fait,cela peut etre tres interessant,j y particperai aussi demain Inch Allah ;)

Bonne nuit mes freres et soeurs qu Allah vous protege

Ps:je te repondrai demain en fait car je dois partir de suite ;)

Wa Aleyna as Salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et pour ceux qui ne sentent pas concernés
qu'ils passent à autre chose

VOILA VOILA
les tous petits enfants se respectent entre eux, pourquoi pas les adultes ou soi-disant

mam
 
oui c'est trés intéressant .
nous pouvons commencer en vantant les bienfaits d'ALLAH sur les croyants sur ses serviteurs ?


[16:18] Les abeilles (An-Nahl) :
Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Dieu est Pardonneur, et Miséricordieux.

[31:20] Luqman :
Ne voyez-vous pas que Dieu vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos de Dieu, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.



et aussi toute cette sourate en entier :

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
 
l'âme est doté d'une bonne nature , c'est à dire que si on fait quelque chose de mal , alors l'état de l'homme est inquiet , énervé aprés lui même , contrarié, aigri ...ect, on se sent pas bien car par notre conscience on sait que l'on a fait le mal . il n'y a que la repentance qui apaise l'homme , et l'espoir du pardon de Son seigneur .
alors que lorsque l'âme fait le bien , elle se sent bien , calme en toute quiétude , sereine , apaisé , joyeuse ...ect
et lorsque l'âme remerci ALLAH pour ses bienfaits , sa miséricorde , cela provoque un état indescriptible pour celui qui ne croit pas .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." [S14 V34]
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
« Ô Envoyé d’Allah ! Les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l’aumône avec le surplus de leurs richesses ».


Il répondit : « Comment ? Allah ne vous a pas donné de quoi faire l’aumône ? Dire : « Gloire à Allah » est une aumône, « Allah est Grand » est une aumône aussi, et de même: « Louanges à Allah », « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Chaque fois que vous ordonnez le bien, c’est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c’est une aumône. Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».


Ils s’écrièrent alors : « Comment ! chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?».


Il répondit : « Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d’un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution »


[ Rapporté par Muslim ]
 
Respectons les autres mais aussi respectons le français. Le message original est presque illisible tant il est truffé d'erreurs de frappe, de grammaire et d'orthographe. ;o)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"vous ne devez pas désespérer de la miséricorde d'ALLAH,certes, ALLAH pardonne tous les péchés,ALLAH est certes, celui qui pardonne et qui fait miséricorde."(1S.LES GROUPES,v53)
 
Un verset du Coran qui parle de doute:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).
salut moussa

effectivement ce qui est dans le coran était vérifiable dans la thora et l'injil . comme ce verset que tu as posté le démontre et comme beaucoup d'autres versets l'affirme , le coran est confirmateur des livres descendus antérieurement et en tant que musulmans nous devons y croire .


cependant , il ne faut pas tout mélanger , le coran met aussi en garde contre la falsification des juifs sur leurs écrits et contre la falsification des catholiques notament sur l'injil . sachant que le coran , la parole d'ALLAH ne se contredit pas , nous pouvons conclure qu'à l'époque du prophéte mohammad (saaws) il y avait encore des écrits authentiques dans lesquelles le prophéte mohammad(saaws) pouvait vérifié que ce qui lui a été révélé est confirmé par la thora et l'injil .
hors de nos jours ce que nous avons dans la thora et l'injil , n'est pas en adéquation .

je te prend juste deux exemples du coran , qui nous dit que les chrétiens ( catholiques ) font de l'association en disant que jésus est fils de Dieu ... de nos jours tu lis les évangiles tu verras que ceci est écrit alors qu'à l'époque le prophéte mohammad (saaws) ce n'était pas mentionné par écrit , ce n'était que des dires des chrétiens que nous retrouvons aujourd'hui par écrit . comment le coran pourrait dénoncer cette parole comme de l'association dans un premier temps et ensuite dire que le coran confirme l'injil et la thora ?

de toute évidence , le contenu n'est plus le meme à notre époque et à l'époque du prophéte mohammad(saaws)

de même pour la thora , le coran et la parole d'ALLAH nous confirme que salomon n'a jamais été mécréant , hors dans la bible il est bien mentionné que salomon a adoré beaucoup d'idoles pour la complaisance de ses multiples femmes venant de pays étrangers et leurs donnant un lieux de culte à jérusalem pour ces idoles étrangéres . ainsi , de meme que pour jésus , le coran rectifie ce qui a été modifié par ces deux communautés et rétabli la vérité pour faire disparaitre ces monstrueux mensonges . encore nous concluons la meme chose , depuis le prophéte mohammad (saaws ) à aujourd'hui ces livres ont été falsifiés .
 
salut moussa

effectivement ce qui est dans le coran était vérifiable dans la thora et l'injil . comme ce verset que tu as posté le démontre et comme beaucoup d'autres versets l'affirme , le coran est confirmateur des livres descendus antérieurement et en tant que musulmans nous devons y croire .


cependant , il ne faut pas tout mélanger , le coran met aussi en garde contre la falsification des juifs sur leurs écrits et contre la falsification des catholiques notament sur l'injil . sachant que le coran , la parole d'ALLAH ne se contredit pas , nous pouvons conclure qu'à l'époque du prophéte mohammad (saaws) il y avait encore des écrits authentiques dans lesquelles le prophéte mohammad (saaws) pouvait vérifié que ce qui lui a été révélé est confirmé par la thora et l'injil .
hors de nos jours ce que nous avons dans la thora et l'injil , n'est pas en adéquation .
depuis le prophéte mohammad (saaws ) à aujourd'hui ces livres ont été falsifiés .

Salam, merci pour ta réponse qui est honnête à la différence du Tafsir qui déforme le sens des versets du Coran. J'avais ouvert un fil pour en débattre mais personne n'a voulu aborder le sujet, au contraire plusieurs ont demandé qu'on ferme le fil alors qu'il n'y avait pas d'insultes ou d'irrespect.

C'était ce fil:
http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/
(Bon le titre était un peu provocateur pour attiser la curiosité)

Tu dis:

1. du temps de Mohammed la Torah et l'Evangile étaient encore non modifiés
2. aujourd'hui il y a des contradictions entre Bible et Coran
3. la Bible a donc été falsifiée depuis


Je suis d'accord avec les 2 premiers points, (même si pour le point 2 souvent c'est à cause du sens différent qu'on donne aux mots).

Par contre pour le point 3 ça reste à établir:
Peux tu me dire ce qui a été falsifié, quand, par qui et où?

ça pose un problème théologique de toutes façons (Parole de Dieu: ne peut être changée par l'homme: le Coran le dit par 8 fois).
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam, merci pour ta réponse qui est honnête à la différence du Tafsir qui déforme le sens des versets du Coran. J'avais ouvert un fil pour en débattre mais personne n'a voulu aborder le sujet, au contraire plusieurs ont demandé qu'on ferme le fil alors qu'il n'y avait pas d'insultes ou d'irrespect.

C'était ce fil:
http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/
(Bon le titre était un peu provocateur pour attiser la curiosité)

Tu dis:

1. du temps de Mohammed la Torah et l'Evangile étaient encore non modifiés
2. aujourd'hui il y a des contradictions entre Bible et Coran
3. la Bible a donc été falsifiée depuis


Je suis d'accord avec les 2 premiers points, (même si pour le point 2 souvent c'est à cause du sens différent qu'on donne aux mots).

Par contre pour le point 3 ça reste à établir:
Peux tu me dire ce qui a été falsifié, quand, par qui et où?

ça pose un problème théologique de toutes façons (Parole de Dieu: ne peut être changée par l'homme: le Coran le dit par 8 fois).

Salam,

tu aime a discuter avec des gens ignorant de la chose et cela agrandi ta foi, tu crois connaitre pourtant tu ne sais pas.

Je t'ai deja dit que les Evangiles ne sont pas l'Injil.

Tu t'es déja discréditer plusieurs fois sur ce forum, tu ne répond pas au points soulevé et tu ne cesses de faire des attaques sur une des révélations de Dieu et sur l'un de ces prophètes.
 
Salam, merci pour ta réponse qui est honnête à la différence du Tafsir qui déforme le sens des versets du Coran. J'avais ouvert un fil pour en débattre mais personne n'a voulu aborder le sujet, au contraire plusieurs ont demandé qu'on ferme le fil alors qu'il n'y avait pas d'insultes ou d'irrespect.

C'était ce fil:
http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/
(Bon le titre était un peu provocateur pour attiser la curiosité)

Tu dis:

1. du temps de Mohammed la Torah et l'Evangile étaient encore non modifiés
2. aujourd'hui il y a des contradictions entre Bible et Coran
3. la Bible a donc été falsifiée depuis


Je suis d'accord avec les 2 premiers points, (même si pour le point 2 souvent c'est à cause du sens différent qu'on donne aux mots).

Par contre pour le point 3 ça reste à établir:
Peux tu me dire ce qui a été falsifié, quand, par qui et où?

ça pose un problème théologique de toutes façons (Parole de Dieu: ne peut être changée par l'homme: le Coran le dit par 8 fois).

non pour le point 2 , il s'agit de différences fondamentales comme je te l'ai démontré par les deux exemples dans ma réponse précédente . bien qu'il y en ait comme tu dis qui sont liées à l'interprétation et au sens des mots . tout comme il y a aussi de nombreux points communs . (tout n'a pas pu être modifié )

non , je ne peux pas te dire tout ce qui a été modifié , je n'ai pas assez de connaissance et cela demande de trés longues études approfondies sur des années . bien qu'il y ait des éléments qui sont flagrant comme les deux exemple que je t'ai donné précédemment .
quant à tes autres question : quand , par qui , et ou ? nous ne pouvons faire que des suppositions par raisonnement logique . d'ailleur je te renvoie à l'histoire de ces livres et de leurs acheminements des révélations jusqu'à aujourd'hui . ainsi tu pourras t'apercevoir des nombreux points d'ombres qu'il y a autour de leurs histoires .
il y a les massorétes pour la thora , qui étaient les scribent à une certaine époque de la thora et nous avons assez d'éléments historique aujourd'hui pour prouver au moins quelques modifications du contenu de la thora .
concernant l'injil , il n'y a aucun doute sur le fait que dés le point de départ il y eu controverse entre les différents groupes chrétiens ... les épîtres de paul en atteste par eux mêmes ...
quoiqu'il en soit , personne ne peut contredire le fait qu'il y a eu de mauvaises manipulations , y compris les juifs et les chrétiens . aprés tout dépend de la considération que l'on a de la parole de Dieu et de la foi en Dieu . je veux dire par là que personne ne peut déterminer avec précision jusqu'ou a été ces modifications , en tant que musulman et des éléments qu'il y a dans le coran , nous voyons en toute logique une falsification des écrits . pour les juifs et chrétient cela varie suivant les groupes certains disent que ce n'était que des erreurs des scribes dans le recopiage et d'autres vont un peu plus loin dans la remise en question . les contradictions bibliques en atteste qu'il y a des erreurs et contradictios , chacun y trouvera son compte avec l'interprétation .


pour revenir sur ce passage plus haut :
"aprés tout dépend de la considération que l'on a de la parole de Dieu et de la foi en Dieu"
je voulais dire par là que j'ai parler avec des témoins de jéhovah qui m'ont dit la meme chose que toi . la parole de Dieu ne peut être falsifié . hors ceci est mentionné dans le coran et non dans la bible ( à ma connaissance ) et cela pour le musulman ne prouve pas un probléme théologique mais au contraire confirme les paroles d'ALLAH dans le coran . de ce fait le musulman atteste que le seul livre authentique révélé aux humains par Dieu est le coran et ceci pour pallier aux falsifications des autres livres . car ALLAH ne peut laisser les hommes sans guidance , cela serait injuste . et ALLAH est bon et juste en toute chose .
 
(....suite)



et on comprend mieux aussi pourquoi ALLAH a fait descendre le coran sur le prophéte mohammad(saaws) , il s'agit d'une continuité et ceci est aussi confirmé par le coran et ses versets . à l'exemple du zabour (psaumes de david ) et de l'envoie de ce prophéte ( ainsi que beaucoup d'autres ) et notamment jésus contre les israéliens qui ont transgresser et oublier Dieu ainsi que les prescriptions de Dieu . ils ont fini par mécroire malgrés leurs écrits . nous ne pouvons que constater qu'ALLAH a envoyé jésus et david pour dire la vérité aux israelites et pour les ramener vers LUI . d'ailleurs ces deux prophétes (paix sur eux ) ont bien dit que les israelites non seulement n'obéissez pas , mais aussi qu'ils ne comprenaient pas les écrits et qu'ils transformaient par cette mauvaise compréhension le message original . nous pouvons le voir dans les débats entre jésus et les pharisiens . Dieu a pallié à la transformation de la thora et de sa compréhension par l'envoi des prophétes david et jésus ( paix sur eux ) quand il en fut de même avec le zabur et l'injil , Dieu a pallié à ces déviances et a envoyé le prophéte et le messager mohammad (saaws) et lui a révélé le saint coran . nous voyons qu'il y a une continuité puisque tous les prophétes venus aprés la thora et moise ( paix sur lui ) ont bien confirmer et les livres antérieurs et les prophétes antérieurs . d'ailleur en tant que chrétien , tu ne peux que confirmé que jésus (paix sur lui ) est dans la continuité des prophétes antérieurs (paix sur eux ) , ainsi il en est de meme pour le prophéte mohammad (saaws) . c'est le meme principe à chaque fois , car les israélites ont déviés plusieurs fois et Dieu dans son amour pour eux a à chaque fois envoyé d'autres prophétes avec d'autres révélations . sauf que pour le prophéte mohammad (saaws) Dieu l'a envoyé chez les arabes car les israélites ont dépassés les limites et qu'à chaque fois ils ont été rebelles et transgresseurs . ( ceci est clairement démontré par la bible )

en clair à chaque fois qu'il y a eu déviance , Dieu a envoyé un nouveau prophéte avec un nouveau livre confirmateur des livres précedents et des prophétes précédents . la preuve en est qu'en tant que chrétien tu suis en premier lieu , les évangiles et tu ne te fondes plus sur la thora entiérement . il en est de meme pour le musulman qui suit le coran en premier lieu .

le fait que la parole d'ALLAH ne peut être modifié concerne que le coran puisque ceci est prouvé et dit dans le coran et prouvé historiquement et religieusement à l'inverse de la bible ou même les communautés de chrétiens et de juifs , ne peuvent s'opposer à ces contradictions évidentes et prouver en différents passages de la bible . alors que pour le coran personne ne peut en amener un autre que celui connu de tous .
 
non pour le point 2 , il s'agit de différences fondamentales
j'ai créé un fil pour parler de ça.

http://www.bladi.info/232831-contradictions-coran-thora-levangile/

Je prends une contradiction flagrante. Celles que tu cites sont plus importantes théologiquement mais dépendent de comment on comprend le "sa Parole" (Kalimatouh) titre que le Coran donne à Jésus.
On en a parlé de nombreuses fois...

quant à tes autres question : quand , par qui , et ou ?
il y a les massorétes pour la thora , qui étaient les scribent à une certaine époque de la thora et nous avons assez d'éléments historique aujourd'hui pour prouver au moins quelques modifications du contenu de la thora .

Quoi par exemple? Au contraire, la découverte des manuscrits de la mer morte (400 à 100 av JC!!) et la conservation parallèle du texte de la Torah par les juifs et les chrétiens confirme une excellente conservation! Ainsi que les nombreuses traductions anciennes (syriaque, grec, latin,...)

concernant l'injil , il n'y a aucun doute sur le fait que dés le point de départ il y eu controverse entre les différents groupes chrétiens ... les épîtres de paul en atteste par eux mêmes ...
Sur quoi?

quoiqu'il en soit , personne ne peut contredire le fait qu'il y a eu de mauvaises manipulations , y compris les juifs et les chrétiens .

C'est le contraire qu'il faut prouver! Où sont les traces de ces prétendues manipulations?
nous voyons en toute logique une falsification des écrits

Soit la Bible soit le Coran est faux? C'est ça?
 
j'ai créé un fil pour parler de ça.

http://www.bladi.info/232831-contradictions-coran-thora-levangile/

Je prends une contradiction flagrante. Celles que tu cites sont plus importantes théologiquement mais dépendent de comment on comprend le "sa Parole" (Kalimatouh) titre que le Coran donne à Jésus.
On en a parlé de nombreuses fois...



Quoi par exemple? Au contraire, la découverte des manuscrits de la mer morte (400 à 100 av JC!!) et la conservation parallèle du texte de la Torah par les juifs et les chrétiens confirme une excellente conservation! Ainsi que les nombreuses traductions anciennes (syriaque, grec, latin,...)


Sur quoi?



C'est le contraire qu'il faut prouver! Où sont les traces de ces prétendues manipulations?


Soit la Bible soit le Coran est faux? C'est ça?

bon moussa je vais être clair ! moi je cherche pas à convaincre les autres .
si tu veux savoir la vérité , tu rechercheras .

quant aux écrits de la mer morte , qui est devenu l'argument incontournable et preuve évidente pour les chrétiens et juifs . cela n'est pas valable pour moi , il y a eu mains mise sur ces découvertes , notament huis clos des recherches et des travaux de décryptages qui sont trop révélateurs ! il y a des choses à caché et elles ont été cachés . même des chercheurs neutre de religions n'ont pas été accepté tout au long de ces 50 années de travail . et là on nous sort des morceaux par ci par là qui sont hautement repris et interprétés par les catholiques comme quoi c'est comme la bible d'aujourd'hui mot pour mot .
désolé mais quand on a rien à cacher , on accepte qu'il y ait un controle et une vérification de notre travail . hors malgrés les multiples demande de toutes parts , tout s'est fait dans l'ombre et dans le huis clos .
pour moi cela ne vaut rien .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il y a billbutch ou quelque chose comme ca il me semble qui m'a dit qu'il était intéressé par l'Islam, mais je doute qu'il soit online.

Très bonne initiative sinon:)

:p oui il y a moi (bilibutch ou butch pour les amis ) , j'etais effectivement en week end . des questions j'en aurai pleins , mais il y en a une qui me vient tout de suite a l'esprit . pourquoi tant d'intolérance envers les autres religions , tant de rejet . j'ai commencer le coran et je ne vois pas ou il est marquer qu'il faut rejeter les autres religions . je crois que beaucoup prennent le mot "associateur" , pour non-musulman , alors que ce que j'en ai compris c'est que ce mot signifie : ceux qui associent quelqu'un a dieu . dans ce cas pourquoi donner autant d'importance a discréditer les autres religions qui prône le monothéisme ?
j'avoue que quelque chose me gène dans l'islam a ce niveau , je n'ai pas pour habitude d'être méprisant des autres pour quoi que ce soit .
d'autres choses me gène , mais je comprend aussi qu'il faille les replacer dans le contexte de l'époque et donc ça les explique en partie ( exemple : pour les femmes qui n'obéissent pas " frappez les " )
ne peut on pas etre musulman et ne pas discrédité les autres livres en disant qu'il sont falsifiés ou faux ou bourrer de contradiction ?
excusez moi de cette question un peu terre a terre , mais c'est vraiment quelque chose qui me frappe en lisant le forum alors que en lisant des choses sur un site que j'ai trouver

http://www.islamdefrance.fr/

je n'ai pas trouver cette ambiance (excusez moi du mot ) pourrie . je continu toute fois de lire le coran , mais j'avoue que lire les sujets de certains ici , me donne pas envie de rejoindre le rang des musulmans .
pour l'instant je n'ai toujours pas trouver la foi que vous avez tous je dois bien l'avouer aussi . :(
je lirais ,néanmoins ce sujet sauf si il devient comme tous les autres un combat de coq moisis ( ce qu'il commence deja a etre a ce que j'ai pu lire ).

voila , j'espère ne pas avoir heurter les croyants que je qualifierai de "modérés" , ce n'est vraiment pas le but . c'est juste que pour amener quelqu'un a une religion je crois que certains feraient mieux de parler d'amour , de fraternité , de dieu dans toute sa splendeur .
j'arrete je crois que je suis legerement hors sujet , désolé .
 
:
je lirais ,néanmoins ce sujet sauf si il devient comme tous les autres un combat de coq moisis ( ce qu'il commence deja a etre a ce que j'ai pu lire ).

voila , j'espère ne pas avoir heurter les croyants que je qualifierai de "modérés" , ce n'est vraiment pas le but . c'est juste que pour amener quelqu'un a une religion je crois que certains feraient mieux de parler d'amour , de fraternité , de dieu dans toute sa splendeur.

Une soeur avait commencé un fil dans ce sens, il y a aussi eu pas mal de gens qui ont essayé de changer le sujet mais tu y trouveras de beaux textes que j'ai sélectionné. Pour l'instant ils proviennent de la Torah de Moïse, de l'Injil de Jésus et du Psautier de David. Mais Inch'Allah quelqu'un va trouver des textes qui parlent d'amour et de fraternité dans le Coran? Si vous en avez, venez les poster. C'est sur:

http://www.bladi.info/232561-lamour/
 
Haut