Avis pour un prénom de fille

Leïla, Sarah, Asmae, Imane, Soukaïna, Wiham, Meïssa, Malak, Jounaïda, Sofia et Leïna.

Voilà ma participation, je t'ai mis les prénoms de mes filles et de toutes mes nièces, je les ai même classées dans l'ordre d'arrivée dans la famille en sachant que les dernières sont des jumelles.:mignon:

Bonne fin de grossesse.:p
Allah y bellek k´allah te les gardes tous les prénoms sont jolies
 
Et oui pourquoi pas Fadhma,Tamimount,Louiza ,Mamat et pourquoi ce mépris !
Je suis serieux et je les trouve très beaux !!

Je ne méprise pas ces prénoms, mais je les trouve drôles!
Je me vois pas appeler ma fille ac l'un des prénoms que tu as cité, je ne peux pas lui infliger les moqueries de ces camarade de classe après comme on dit chacun ses goûts.....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne méprise pas ces prénoms, mais je les trouve drôles!
Je me vois pas appeler ma fille ac l'un des prénoms que tu as cité, je ne peux pas lui infliger les moqueries de ces camarade de classe après comme on dit chacun ses goûts.....
Les moqueries des camarades de classe seraient seulement si tu vis au Maroc non? Je vois mal en France ou un autre pays d'Europe des enfants se moquer de ces prénoms là précisément car ils n'ont rien de péjoratif! Alors que dans un pays maghrébin...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et oui pourquoi pas Fadhma,Tamimount,Louiza ,Mamat et pourquoi ce mépris !
Je suis serieux et je les trouve très beaux !!

Je ne connaissais pas Mamat, Mema oui, mais pas Mamat ^^
J'aime bien les Fahdma, Meymouna (Tamimount) ... je connais une dame qui s'appelle Tassa3dite, je ne connaissais pas non plus.
Mais je suis comme toi, j'aime bien les vieux prénoms .. si j'avais eu une autre fille, je l'aurais appelée Fatima-Zohra :love: pas bcp aime, mais moi je kiffe !
 
Je ne connaissais pas Mamat, Mema oui, mais pas Mamat ^^
J'aime bien les Fahdma, Meymouna (Tamimount) ... je connais une dame qui s'appelle Tassa3dite, je ne connaissais pas non plus.
Mais je suis comme toi, j'aime bien les vieux prénoms .. si j'avais eu une autre fille, je l'aurais appelée Fatima-Zohra :love: pas bcp aime, mais moi je kiffe !

Mamat est répandu au Rif , il ne reste plus que les grand-mère à s'appeler comme ça
Ca fait ringard mais je reste persuadé que c'est juste un effet de mode :prudent:
 
Salam alaykoum ! Alors voilà je suis enceinte et j attends une petite fille. On galère un peu au niveau du prenom, pas beaucoup de coup de cœur. On hésite entre deux prenoms surtout Soukayna et Sara. Qu en pensez vous? Merkiiii !!

PS : si vous avez d autres propositions n hésitez pas !!

Y en a pas mal.
Assia, Bouchra, Amelle, Naïma, Nawel, Najet, Layla, Yasmina, Rizlene, Hafsa, Fatima.

Mais Soukayna, c'est bien. :cool:
 
Dernière édition:
Les moqueries des camarades de classe seraient seulement si tu vis au Maroc non? Je vois mal en France ou un autre pays d'Europe des enfants se moquer de ces prénoms là précisément car ils n'ont rien de péjoratif! Alors que dans un pays maghrébin...

Je n'ai jamais dis que c'est des prénoms péjoratif, mais que je les trouvais drôles, faut pas croire, en Europe, c'est des fois pire que le maroc, tout dépend ou tu vis, il y'a des quartiers, ou il y'a presque que des maghrébins, je m'en rappelle des moqueries que subissait un garçon parce qu'il s'appelait kadour, et une fadma mais qui se faisait appeler fatima parce qu'elle aimait pas son prénom, et une mama que tout le monde appelait maman...........
 
Tu les trouves drôle parce que tu les méprises justement
Mais je suis persuadé que s'il devenait à la mode tu les trouverais soudainement moins drôle

Je ne suis pas la mode, je pense que ces des prénoms ont fait leur époque, en tout cas, je ne me vois pas appeler ma fille 3bouche, fatouche, zoulikha, Zoubida... parce que j'aime pas les sonorités de ces prénoms et je les trouve lourds à porter....

il y'a des prénoms anciens , aussi anciens que les 3bouche et fatcouche mais que j'aime bien, comme Myriam, Assia, Fatiha, Leila, souraya, Noura, zahra ...........
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam alaykoum ! Alors voilà je suis enceinte et j attends une petite fille. On galère un peu au niveau du prenom, pas beaucoup de coup de cœur. On hésite entre deux prenoms surtout Soukayna et Sara. Qu en pensez vous? Merkiiii !!

PS : si vous avez d autres propositions n hésitez pas !!

Félicitation pour la prochaine petite princesse :D

Je te propose : Aya, arij, alae (2ala2), 3abir, narjiss, doha, boutaina, do3a2, kenza, maroi, hiba, insaf, zaynab, sawsan...
entre sara, soukayna et sofia, j'aime bien sofia :love:
 
Haut