Avis sur des prénoms de garcon pour un couple mixte

Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.
il ya des prénom plus simple et tous le monde peut les pronocer comme

Adam
Ziyad
Amine
solaymane
 
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.

Pkoi pas Soizic mais niveau prononciation en algérie, ce sera pas simple :eek:
 
Adam est déjà pris par ma cousine qui a elle aussi un petit franco marocain
Amine j'aime pas trop et les deux autre je trouve pas qu'ils soient "simples" bien qu'ils soient jolis.

En fait je voulais vos avis par rapport à ceux que j'aime moi.....mais si vous dites rien c'est peut être que vous n'aimez pas ??
 
Salem voila pour toi:

Garçons:
-ADAM
-AYMEN
-IBRAHIM
-ILYES
-SHEMSDINNE :)
-AARON
-KAYIS :)
-KYLIAN :)
-LOUNES
-MEZIANE
-MAROUANE
-LOUNIS :)
-NOUR :)
-WASSIM
-SOULAYMANE

Avec une petite préférence pour ceux :)
 
oui ça l'est. Soit c l'un soit c l'autre c pas l'un pour faire plaisir à une partie de la famille et l'autre pour faire plaire au reste de la famille.

Il me semble que la priorité est de se faire plaisir à soi sinon y'avait qu'au moment de la conception et encore...
Et aussi veiller qu'il n'ait pas un prénom à coucher dehors...
 
Bonjour,

J'arrive tout juste sur ce forum car j'ai besoin d'avis de personnes arabophones.

Je suis francaise et mon mari d'origine algérienne, tous les deux musulmans. Nous attendons un petit garcon pour juin , c'est notre premier.

Nous recherchons actuellement son prénom et avons beaucoup de mal car pas de coup de coeur.
Je voulais vous demander votre avis sur cette petite liste, en sachant que ma famille est en Bretagne et ils n'ont pas l'habitude des prénoms arabes donc au niveau prononciation il faut quelque chose de simple.

Qu'en pensez vous :

- Sadji
- Farès
- Adel
- Sélim

Merci d'avance pour votre aide.
salut,
je suis francaise en couple avec un tunisien et moi je cherche des prenoms arabes qui font occidentaux.
ton probleme semble etre seulement la prononciation, je trouve que seul le premier pourrait poser probleme et en tant que française, je trouve que fares fait feminin!
ensuite adel est un des gars des 2 be 3 je crois, alors pas simple a porter!lol
donc je penche plus pour selim!
de mon côté si j'ai un garçon "inch'allah" ça sera adam ou camil, mais là c une petite princesse que j'attends, et là on bloque, on n'a pas encore trouvé (plus que 3 mois pour se décider).
Bonne grossesse à toi.
 
salut,
je suis francaise en couple avec un tunisien et moi je cherche des prenoms arabes qui font occidentaux.
ton probleme semble etre seulement la prononciation, je trouve que seul le premier pourrait poser probleme et en tant que française, je trouve que fares fait feminin!
ensuite adel est un des gars des 2 be 3 je crois, alors pas simple a porter!lol
donc je penche plus pour selim!
de mon côté si j'ai un garçon "inch'allah" ça sera adam ou camil, mais là c une petite princesse que j'attends, et là on bloque, on n'a pas encore trouvé (plus que 3 mois pour se décider).
Bonne grossesse à toi.
Tain mais c'est quoi cette mode de "je cherche des prénoms arabes qui font occidentaux"? Assume! :fou:
 
Tain mais c'est quoi cette mode de "je cherche des prénoms arabes qui font occidentaux"? Assume! :fou:
J'crois qu'elle voulait juste dire des prénoms arabes pas trop compliqué à prononcer pour les occidentaux qui ont du mal avec l'accent.

J'ai une petite nièce qui s'appelle Ilhem et bien quand les profs le prononcent, c'est moche (Ileum).
 
J'crois qu'elle voulait juste dire des prénoms arabes pas trop compliqué à prononcer pour les occidentaux qui ont du mal avec l'accent.

J'ai une petite nièce qui s'appelle Ilhem et bien quand les profs le prononcent, c'est moche (Ileum).

Non c'est pas ce qu'elle a dit. Ta version, elle le disait en énoncé.
Je connais un Khalid, qui se fait appeler Kalid par ses profs et ça l'empêche pas de dormir :eek:
 
Tain mais c'est quoi cette mode de "je cherche des prénoms arabes qui font occidentaux"? Assume! :fou:
tu as bien interprété ma reponse et oui je cherche un prenom pour mes enfants qui passe partout!
moi je suis française et mon ami est tunisien, et peut etre que tu le vis pas comme nous, mais avec nos tetes, on se fait refouler en boite, on se fait surveiller dans les magasins... on est en france, c tout! alors, désolée, mais moi franchement, jprefere un prenom pas trop "arabe" pour que le CV de mes enfants soit pas jeté à la poubelle dès la lecture du prénom, mais c pas pour autant que je leur dirai pas d'être fiers de leurs origines!
et chacun est libre de ses choix, il me semble...
 
tu as bien interprété ma reponse et oui je cherche un prenom pour mes enfants qui passe partout!
moi je suis française et mon ami est tunisien, et peut etre que tu le vis pas comme nous, mais avec nos tetes, on se fait refouler en boite, on se fait surveiller dans les magasins... on est en france, c tout! alors, désolée, mais moi franchement, jprefere un prenom pas trop "arabe" pour que le CV de mes enfants soit pas jeté à la poubelle dès la lecture du prénom, mais c pas pour autant que je leur dirai pas d'être fiers de leurs origines!
et chacun est libre de ses choix, il me semble...

tu pourrais apellé ton fils Robert ça ne changerait rien! il lui restera son nom de famille et sa tête! :rolleyes:
 
tu as bien interprété ma reponse et oui je cherche un prenom pour mes enfants qui passe partout!
moi je suis française et mon ami est tunisien, et peut etre que tu le vis pas comme nous, mais avec nos tetes, on se fait refouler en boite, on se fait surveiller dans les magasins... on est en france, c tout! alors, désolée, mais moi franchement, jprefere un prenom pas trop "arabe" pour que le CV de mes enfants soit pas jeté à la poubelle dès la lecture du prénom, mais c pas pour autant que je leur dirai pas d'être fiers de leurs origines!
et chacun est libre de ses choix, il me semble...

Arrête, tu vas nous faire pleurer :eek:
C'est une fausse excuse que tu avances! Et ton mec si c'est un vrai tunisien, fier de ses origines (il me semble qu'en cette matière, les tunisiens sont pires qu'algériens et marocains additionnés), il ne doit pas avoir ce discours!
Comme disait Kalima, d'une part, restent le nom de famille et la tête. Jean Luc Elbaboune, ça le fait pas. Ensuite, dis toi une chose à propos du racisme ; bientôt, il n'y en aura plus. Pkoi? Les français de souche ont eu en moyenne 2 enfants par ménage, ceux de notre génération, tu as donc soit un frère soit une soeur. Les Maghrébins, eux en ont eu allez 7. Donc y'aura de plus en plus de maghrébins et de moins en moins de français dits de souche. Et oué!
Pr ce qui est du cv jeté à la poubelle, ton homme ne travaille donc pas? Si c'est le cas, rentrez donc en Tunisie!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Arrête, tu vas nous faire pleurer :ee
C'est une fausse excuse que tu avances! Et ton mec si c'est un vrai tunisien, fier de ses origines (il me semble qu'en cette matière, les tunisiens sont pires qu'algériens et marocains additionnés), il ne doit pas avoir ce discours!
Comme disait Kalima, d'une part, restent le nom de famille et la tête. Jean Luc Elbaboune, ça le fait pas. Ensuite, dis toi une chose à propos du racisme ; bientôt, il n'y en aura plus. Pkoi? Les français de souche ont eu en moyenne 2 enfants par ménage, ceux de notre génération, tu as donc soit un frère soit une soeur. Les Maghrébins, eux en ont eu allez 7. Donc y'aura de plus en plus de maghrébins et de moins en moins de français dits de souche. Et oué!Pr ce qui est du cv jeté à la poubelle, ton homme ne travaille donc pas? Si c'est le cas, rentrez donc en Tunisie!

hahahahahahha excellente ta demonstration :D:D
 

hennayate

Crunch!
tu as bien interprété ma reponse et oui je cherche un prenom pour mes enfants qui passe partout!
moi je suis française et mon ami est tunisien, et peut etre que tu le vis pas comme nous, mais avec nos tetes, on se fait refouler en boite, on se fait surveiller dans les magasins... on est en france, c tout! alors, désolée, mais moi franchement, jprefere un prenom pas trop "arabe" pour que le CV de mes enfants soit pas jeté à la poubelle dès la lecture du prénom, mais c pas pour autant que je leur dirai pas d'être fiers de leurs origines!
et chacun est libre de ses choix, il me semble...

Excuse moi, mais ce n'est pas en s'appelant Camil que ton gosse ne va se faire refouler en boîte.
Surtout s'il prend les traits de son père, pour ne pas dire sa couleur...
Et puis question CV, c'est plutôt le nom de famille qui est regardé, pas le prénom... enfin, je pense. :rolleyes:

Par-contre, je ne comprends, qu'est ce qu'elle a ta tête? :eek:
 
Haut