Votre avis à propos de tariq ramadan

S'ils ont son niveau et savent argumenter textes à l'appui, ok. S'ils ne font qu’ânonner ce qu'ils entendent sur you tube, c'est irrecevable selon moi.
J'ai entendu ce qu'on dit sur yt et chacun est libre de se faire sa propre opinion. Mais l'insulte et la calomnie sont anti*islamiques :rolleyes:
 
Il à qd même obtenu 7 ijazas l'air de rien. Mais comme cheikh Al qaradawi si je me trompe pas, je crois qu'il veux réformer en réinterprétant les sources pour sont époque.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est pas un savant de l'Islam Tarik, il ne donne pas de fatwa donc innovateur c'est un peu pousser le bouchon...avant de s'attaquer à l'intégrité d'un individu en Islam faudrait déjà comprendre son langage...

Certains de mes amis disent de lui qui l'est un innovateur concernant l'islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chagoulmi est un ignorant, il n'a aucun niveau à part être un imam c'est tout! c'est pas un théologien, il y a des sheyks à l'institut Ghazali à Paris qui sont largement au dessus de lui, y'a même pas photo mais on les invite pas par contre...

Domage que le Gouvernement préfère Chalgoumi pour nous representer.Car Tariq parle bien et dénonce quant-il le faut l'Etat D''Israel.:intello:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est pas lui qui avait parler de "réécrire " certaines parole du saint Coran ,
Pour mieux les adapter à nôtre époque?

Pas réécrire non..

Il a dit " ré-interpréter " " revoir " pour le contexte actuel. Je pense qu'il fait référence au fiqh al waqi', sans être claire à ce sujet.
 

Easya

esperanza
J'ai eu l'occasion de le rencontrer. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos mais il a le mérite d'argumenter ses dires, d'avoir une réflexion logique et surtout un esprit critique
Un intellectuel de haut niveau
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman qui voudrait changer le kalam d'Allah Ta'âla? non il n'a pas été flou...il est musulman et il a un haut niveau quand même, il sait ce qui sort de l'islam... on parle pas du musulman lambda de France là...réécrire le Coran faut être un kafir non?

Hmmm , il est rester flou sur ca ...
 

Easya

esperanza
Peut-être parce que Ramadan est Suisse et qu il vit en Suisse!

Un suisse représenter les musulmans Francais!!! Un Français (ou résident Français) sera plus crédible.
Je pense qu'il n a aucune volonté de représenter qui que ce soit contrairement à d'autres...Mais il dénonce le fait que les médias français, les universités le boycottent...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème c'est que beaucoup ne connaissent pas le Ilm Usûl Al fiqh...cette science est d'abord destinée aux savants et shoyûks qui doivent répondre aujourd'hui et demain aux exigences et/ou contraintes que nous impose l'évolution des différentes sociétés musulmanes...


Il à fait plusieurs conférences sur la sharira où il parle oussoul fiqh, justement.
 
Haut