Avis au sunnite

Ok donc c'est véridique. . Alors pourquoi cc'est pas détailler dans le coran sur les versets qui parle de la fin du monde?car c'est un évènement important. .. pourquoi dieu nous a pas prévenu dans le coran? Parce que on nous demande de le suivre commeme. .si tu as des explications sa sera super sympa de ta part..
Wa selam

Celà fait partie de la Aqida ça...Le Prophète Saws nous l'a dit....Il l'a même décrit...
I
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Califat Bien-Guidé et l’apparition du Mahdî attendu

mardi 12 octobre 2004

Question

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa bénédiction. Les gens parlent du Califat Bien-Guidé qui reviendra à la fin des temps et ils prient Dieu pour qu’il revienne. Ce qu’ils font est-il justifié ? Si oui, qui est alors le Mahdî attendu ? Merci pour votre réponse.

Réponse du Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah


Le Califat Bien-Guidé reviendra par la Permission de Dieu. Le Prophète Véridique - paix et bénédiction sur lui - nous en a informé, comme cela est attesté par le hadith authentique suivant : « La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Ce hadith annonce donc l’avènement d’un califat qui suivra le chemin de la prophétie, bien qu’il n’en spécifie pas l’époque. Ce Califat Bien-Guidé ne correspond pas au règne du Mahdî attendu, mais Dieu reste le plus Savant. Car l’apparition du Mahdî attendu est un signe de l’imminence de l’Heure dernière, et son règne se tiendra peu avant le retour de Jésus - paix et bénédiction sur lui - comme cela est clairement énoncé dans de nombreux hadiths.

Je pense que l’ère du Califat Bien-Guidé est désormais toute proche, dans la mesure où le monde musulman est en train de vivre aujourd’hui l’ère du pouvoir absolu spécifié dans le hadith, ainsi que l’ont remarqué certains savants.

Il faut savoir que la croyance en l’apparition du Mahdî attendu fait partie intégrante du dogme musulman. La preuve en est les nombreux hadiths du Messager - paix et bénédiction sur lui - qui, d’après les experts du Hadith, atteignent le niveau de la concordance abondante (tawâtur).

L’Imâm Ash-Shawkânî écrit : « Le nombre de hadiths relatifs au Mahdî s’élève à cinquante. Les uns sont authentiques, d’autres bons et d’autres faibles. Ces hadiths sont largement concordants entre eux, de manière indubitable et sans équivoque. D’ailleurs, il n’en faut pas tant pour qu’un hadith soit considéré comme étant à large concordance, et ce, quelle que soit la définition de la large concordance qu’on peut prendre dans les ouvrages traitant des fondements du Hadith. En outre, il existe une multiplicité de récits de Compagnons qui annoncent clairement la venue du Mahdî, lesquels récits sont très probablement imputables au Prophète car il n’y a aucune place pour l’ijtihâd dans ce genre de questions ».

Dans son traité doctrinal intitulé Lawâmi` Al-Anwâr Al-Bahiyyah, As-Safârînî écrit : « La croyance au Mahdî fait partie intégrante de la doctrine sunnite ». Il dit à un autre endroit de son livre : « Plusieurs paroles sont rapportées au sujet du Mahdî. Les récits faisant état de sa venue sont si nombreux que leur sens atteint le degré de la large concordance ».

Plus de vingt hadiths relatifs au Mahdî nous ont été transmis par les Compagnons - que Dieu les agrée. Les savants du Hadith y ont vu l’argument probant de sa venue. L’auteur de `Iqd Ad-Durar fî Akhbâr Al-Mahdî Al-Muntadhar a ainsi cité plus de cinquante savants du Hadith qui ont rapporté ces énoncés et se sont appuyé dessus pour établir la venue du Mahdî. On ne peut dès lors plus rejeter tous ces hadiths.

Par ailleurs, j’aimerais attirer l’attention sur certaines choses ayant trait au Mahdî :

Le Mahdî est un homme appartenant à la Famille du Prophète - que Dieu les agrée. Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L’Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdî, et pour dire qu’il sera issu de la Famille du Prophète et qu’il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice ».

Le Mahdî auquel croient les Sunnites n’est pas le Mahdî attendu par les Shî`ites imâmites. Les Shî`ites croient en effet que le Mahdî est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî qui pénétra dans une fosse souterraine à l’âge de neuf ans en 265 A.H. (879 E.C.), et dont ils attendent la sortie. Cette croyance est fausse et corrompue, en plus d’être une légende n’ayant aucun soupçon de vérité.

Il n’est pas permis de croire que l’Islam ne pourra se relever ni rediriger un État qu’à l’apparition du Mahdî attendu. Les Musulmans ne doivent en aucun cas cesser de travailler pour la reconstruction de l’État islamique, sous prétexte d’attendre la venue du Mahdî. Cette passivité est non avenue.

Le Sheikh Al-Albânî - que Dieu lui fasse miséricorde - dit : « Beaucoup de Musulmans ont dévié à ce sujet de l’opinion juste. Certains d’entre eux croient en effet au plus profond d’eux-mêmes que l’État islamique ne se reconstruira qu’avec la venue du Mahdî. Il s’agit là d’une chimère et d’un égarement insufflé par le Diable dans les cœurs de nombreuses personnes du commun. Rien, dans les hadiths relatifs au Mahdî, ne laisse entendre une telle idée. Tous ces hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne font qu’annoncer la venue d’un homme de sa Famille dont il a décrit les traits majeurs, le plus important étant qu’il gouvernera conformément à l’Islam et qu’il répandra la justice sur toute la terre. Il sera à vrai dire l’un de ces rénovateurs, dont nous a parlé le Prophète, que Dieu envoie à chaque début de siècle ».

Et Dieu est le plus Savant.
P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.
 
Ok donc c'est véridique. . Alors pourquoi cc'est pas détailler dans le coran sur les versets qui parle de la fin du monde?car c'est un évènement important. .. pourquoi dieu nous a pas prévenu dans le coran? Parce que on nous demande de le suivre commeme. .si tu as des explications sa sera super sympa de ta part..

I



Tu dis que les coranique sont des égaré ? Moi je dirais que se sont les sunnites qui croit se genre de connerie eux sont les vrai égaré vous savez que les chiite y crois au faut prophète le Madhi comme un sauveur, un sauveur de quoi ?o_O

On dit le dernier des prophètes c est Mohammed le dernier de la lignée pourquoi dieu se ferais ***** à en envoyer un autre messager pour encore mettre dans l ignorance la prochaine génération? Déjà que vous n’êtes pas des lumières mais là par pitié foutée lui la paix déjà que vous comprenez mal le message là sa va empiré:D
 
Tu dis que les coranique sont des égaré ? Moi je dirais que se sont les sunnites qui croit se genre de connerie eux sont les vrai égaré vous savez que les chiite y crois au faut prophète le Madhi comme un sauveur, un sauveur de quoi ?o_O

On dit le dernier des prophètes c est Mohammed le dernier de la lignée pourquoi dieu se ferais ***** à en envoyer un autre messager pour encore mettre dans l ignorance la prochaine génération? Déjà que vous n’êtes pas des lumières mais là par pitié foutée lui la paix déjà que vous comprenez mal le message là sa va empiré:D
TOi tu connais rien ... mon poste était adressé au sunnites
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce pseudo va venir pourrir le sujet qui concerne les musulmans et qui est une question de Aqida en plus donc elle n'a rien à faire ici effectivement!

faut signaler les HS tout simplement en plus elle nous manque de respect!

TOi tu connais rien ... mon poste était adressé au sunnites
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que ce sujet précisemment est de la Aqida pure - le Tawhid concerne les musulmans et pas les athées, les laicars, les sectes, les chrétiens etc...

Donc va jouer ailleurs et laisse les musulmans parler de leur dogme sans que des non musulmans viennent pertuber leur sujet!

ben justement je me renseigne :D

Il n y a pas que des sunnites dans se forum des athée des coranique et déités il va falloir t habituer :sournois:
 
Sauf que ce sujet précisemment est de la Aqida pure - le Tawhid concerne les musulmans et pas les athées, les laicars, les sectes, les chrétiens etc...

Donc va jouer ailleurs et laisse les musulmans parler de leur dogme sans que des non musulmans viennent pertuber leur sujet!


je reste pour mettre un peu de raison dans vos stupidité:D
 
Voilà se que j ai trouvé sur votre madhi il est reconnue que dans les hadiths faible ou authentique peu importe c est du pareil au même pour le chiite c est également la même chose que c est un imam un descendant de la famille du prophète Mohamed bien sur le contraire m aurais étonné pourtant le coran ne le mentionne pas du tout il n y a rien sur un éventuel prophète non mais rien …

Alors la question se pose et dois se poser le sunnisme ne représente pas le coran ne représente que lui-même rempli de hadhit qui viennent de je ne sais ou ? les considérant comme pour les uns authentique pour les autre faible au choie se qui convient à ceux qui juge sans même aller plus loin une sort d arbre généalogique elles sont rapporter conserver et authentifier selon l humeur de celui qui juge authentique

moi j ai lue et j ai vue l arnaque des sectaire sunnite surtout à mourir de rire sa me rappelle les évangiles qui attend leur sauveur jésus en personne


En ce qui concerne l'Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée) ce qu'il faut savoir c'est que :

1 - La croyance en l'apparition du Mahdi (le bien guidé) attendu fait partie intégrante du dogme musulman. Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) est un homme appartenant à la descendance du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L'Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdi, et pour dire qu'il sera issu de la Famille du Prophète et qu'il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice. » Certains propos attribués à l’Imam ‘Ali (sur lui la paix) mentionnent qu’il est descendant par son fils Hassan (sur lui la paix).

2 - Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) auquel croient les musulmans Sunnites n'est pas le Mahdi attendu par les musulmans Chiites Duodécimains. Cette branche des Chiites croit en effet que le Mahdi est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî (le dernier des douze Imam), descendant de l’Imam Housseïn (sur lui la paix), qui pénétra dans une fosse souterraine à l'âge de cinq ans en 260 H. Il serait depuis occulté jusqu’à sa sortie. Les Chiites Ismaïliens et Zaydites ne les rejoignent pas dans cette conception.
 
regard toi tu fais parti d une secte guidée par des charlatant qui vous invente des histoire pourrie sa fait combien de temps que tes charlatan prédit la venu de ton madhis 1 siecle ?400?500? vous êtes là comme des idiot à croire à la plus stupide des histoire vous n êtes pas ignorant pire vous avez choisis d être aveugle et vous vous compléter dans votre médiocrité vous êtes des rater vous le savez alors vous préférez croire à se genre de connerie pour vous remonter le morale c est désespérant :npq:
Tu veux un réponse vue tu prend ce qui t'arrange
 
Je te sort un verset 59 sourate 4
Que je ressort parce que certain personne on du mal a comprendre et je vais te expliquer aussi
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Ce verset et claire dieux dit biens on doit obéissent a dieux au messages et au commandent .
Ces qui les commandent en islam les savant
Si tu réfute les savant tu obéi pas a dieux et a sont messager car le verset et très clair la dessus
 
Je te sort un verset 59 sourate 4
Que je ressort parce que certain personne on du mal a comprendre et je vais te expliquer aussi
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Ce verset et claire dieux dit biens on doit obéissent a dieux au messages et au commandent .
Ces qui les commandent en islam les savant
Si tu réfute les savant tu obéi pas a dieux et a sont messager car le verset et très clair la dessus



mais qui te dis que se sont bien les savant ?
 
Haut