Votre avis sur ces theories

Je viens de lire un livre étonnant :
Dans ce livre l’auteur affirme que Hannibal était un peul :

Hannibal = Haynibali qui veut dire « celui qui a fait flotter les moutons » dans la langue peul.
Peut être que Hannibal s’était entrainé sur les moutons avant de passer aux éléphants :lol:.
Il affirme aussi qu’Adam était peul.
L’auteur part du fait que le mot Adama qui veut dire en en langue poular (peul, Foulani,…) « d’autres ont été créés avant toi ».
Je rappel que la parenté entre la langue peul et la langue de l’Egypte pharaonique a déjà été prouvé d’abord par Cheikh Anta Diop, puis par Aboubacry Moussa Lam.
L’auteur va plus loin puisqu’il affirme de manière implicite que la plus part des mots que les arabes utilisent viennent du poular.
Il essaye alors dans son livre de prouver que les mots arabes contenus dans la langue poular ne sont pas du à l’islamisation des peul mais ce sont surtout les arabes qui ont emprunté ces mots au peul. Ce qui est logique en mon sens puisque la mère d’Ismaël (un des ancêtres des arabes) vient de l’Egypte ancienne.
Pour finir j’ai beaucoup aimé son explication du mot pharaon, que les musulman appellent fir awna. Il trouve l’explication dans la langue peule puisque Fir awna veut dire en peul : « celui qui force les gens à semer même si les semailles sont pourries.» Au fait est ce que les égyptologues ont une explication de l’origine du mot pharaon, tout ce que j’en sais c’est que Akhenaton aurait pris ce titre à un certains moment par contre on ne sait pas pourquoi il avait pris ce titre.
 
Je viens de lire un livre étonnant :
Dans ce livre l’auteur affirme que Hannibal était un peul :

Hannibal = Haynibali qui veut dire « celui qui a fait flotter les moutons » dans la langue peul.
.

Hannibal veut dire en Cartaginois, celui qui aime Baal : Hani est dans le sens filo et Baal est une entité sataniste ou une idole a qui on offrait des sacrifices de gosses...heureusement que les romains ont eliminé leurs societé.
 
Hannibal veut dire en Cartaginois, celui qui aime Baal : Hani est dans le sens filo et Baal est une entité sataniste ou une idole a qui on offrait des sacrifices de gosses...heureusement que les romains ont eliminé leurs societé.

En fait il existe plusieurs versions sur l’origine d’Hannibal :
Certains disent qu’il vient de la Phénicie (actuel Liban), d’autres disent qu’il vient du sud (c’est ce que pense l’auteur de ce livre, je pense aussi que les libyens disent qu’il leur est venue du sud).
 
En fait il existe plusieurs versions sur l’origine d’Hannibal :
Certains disent qu’il vient de la Phénicie (actuel Liban), d’autres disent qu’il vient du sud (c’est ce que pense l’auteur de ce livre, je pense aussi que les libyens disent qu’il leur est venue du sud).

Bah normalement c'est un adorateur de Baal avec des delires enormes du genre sacrifices...mais bon en meme temps c'est les romains qui ont balancé cet info,c'est donc peut etre de l'intox.
 
Haut