Votre avis sur le fait de voir des "talebs"

Salam à tous!

Je vous écris car j'ai un ami qui a un gros problème. Il s'est récemment marié mais sa nouvelle vie se passe très mal (je vous résume en qq mots: il a voulu annuler son mariage car il pense avoir pris la mauvaise décision (il ne voulait plus se marier avec sa copine car ses sentiments avaient changé) mais ses parents, sa belle-famille et sa fiancée ont tout fait pour le faire changer d'avis en prétextant qu'il était seulement stressé; il les a donc écouté en pensant qu'ils avaient surement raison et s'est marié il y a deux semaines).

Or, à ce jour, son moral est au plus bas. il a consulté plusieurs "talebs" pour faire des roqiyas et tous lui ont indiqué qu'il n'avait rien et que ce qu'il vivait c'était du mektoube (en gros si t'es comme ça ce n'est pas sheytan mais bien tes sentiments et que c'est peut être le mektoube!).
Un taleb lui a fait une liste d'ingrédients à acheter pour "bkharr" afin que ce qu'il l'empêche d'avancer dans sa relation disparaisse. Sa femme essaie de le convaincre de le faire, elle en a même parlé à sa belle-mère et toutes les deux veulent l'obliger à essayer cette solution car il s'agirait de la voyance "hallal"??!! Lui ne le souhaite pas car il ne veut pas rentrer dans le "haram"!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette solution est haram? Que doit-il faire?
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Salam à tous!

Je vous écris car j'ai un ami qui a un gros problème. Il s'est récemment marié mais sa nouvelle vie se passe très mal (je vous résume en qq mots: il a voulu annuler son mariage car il pense avoir pris la mauvaise décision (il ne voulait plus se marier avec sa copine car ses sentiments avaient changé) mais ses parents, sa belle-famille et sa fiancée ont tout fait pour le faire changer d'avis en prétextant qu'il était seulement stressé; il les a donc écouté en pensant qu'ils avaient surement raison et s'est marié il y a deux semaines).

Or, à ce jour, son moral est au plus bas. il a consulté plusieurs "talebs" pour faire des roqiyas et tous lui ont indiqué qu'il n'avait rien et que ce qu'il vivait c'était du mektoube (en gros si t'es comme ça ce n'est pas sheytan mais bien tes sentiments et que c'est peut être le mektoube!).
Un taleb lui a fait une liste d'ingrédients à acheter pour "bkharr" afin que ce qu'il l'empêche d'avancer dans sa relation disparaisse. Sa femme essaie de le convaincre de le faire, elle en a même parlé à sa belle-mère et toutes les deux veulent l'obliger à essayer cette solution car il s'agirait de la voyance "hallal"??!! Lui ne le souhaite pas car il ne veut pas rentrer dans le "haram"!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette solution est haram? Que doit-il faire?


C'est pas lui qui devait se marier le 11 ou 12 juin, pour lequel tu avaias ouvert un topic, non?

Toujours est-il que -sans me prononcer sur le côté halal ou pas de la chose : je ne suis pas imam- :

déjà d'une, ça me fait doucement rire parce que ça me fait penser aux marabouts, grands médiums, etc.

De deux, j'ai comme principe que si une telle chose arrive, les gens -comme ton ami à qui tu veux du bien- vont toujours croire que c'est la faute des autres (le 3ayn, la jalousie, etc). Or, se déresponsabiliser ne permet pas d'avancer, au contraire.

Dis-lui plutôt de réfléchir : Dieu le Très Haut lui a donné la raison,
et de se tourner vers Dieu, de se confier à Lui.
 
il ne l'aime pas assez pour vouloir passer sa vie avec elle.....

c'est pas un oeuf avec une patte gauche arrière de cafard mélanger a de la bave de vautour en rut qui va lui faire changer d'avis !

et encore moins une fumée qu'il doit inhaler ...

a la rigueur ça peut le faire tomber malade et l'obliger de rester avec sa femme qu'il n'aime pas le temps de se faire soigner......et ainsi de suite.....
 
C'est pas lui qui devait se marier le 11 ou 12 juin, pour lequel tu avaias ouvert un topic, non?

Toujours est-il que -sans me prononcer sur le côté halal ou pas de la chose : je ne suis pas imam- :

déjà d'une, ça me fait doucement rire parce que ça me fait penser aux marabouts, grands médiums, etc.

De deux, j'ai comme principe que si une telle chose arrive, les gens -comme ton ami à qui tu veux du bien- vont toujours croire que c'est la faute des autres (le 3ayn, la jalousie, etc). Or, se déresponsabiliser ne permet pas d'avancer, au contraire.

Dis-lui plutôt de réfléchir : Dieu le Très Haut lui a donné la raison,
et de se tourner vers Dieu, de se confier à Lui.
Oui c'est bien lui...et comme tu le vois ça ne s'arrange pas!!!

Oui je lui ai dit de plutôt rester dans le hallal et ne pas commencer à voir des marabouts (qui se prétendent imams et qui font de la voyance "hallal")!

je lui ai dit de se confier à dieu et de prendre son courage à deux mains pour prendre une décision définitive et ne plus rester dans ses doutes depuis plusieurs mois dèjà!
 
salam alikoum,
la rokya est halal si c'est ce que tu souhaiterais savoir, ALLAH ta'ala dit dans le Coran que (le coran) est une guérison.
le problème aujourd'hui avec les "talebs", "raky", "imam" etc... c'est que chacun a sa manière de faire la rokya et que certaines de ces manières ne sont pas licites !!
pour savoir si le "taleb" ne fait pas de haram il suffit de voir comment il fait la rokya ( la vrai rokya se fait à partir du Coran et des dou'as tirés des Hadiths)
si il demande d'apporter des oeufs, d'égorger une bête etc... c'est claire que c'est pas une vrai rokya et donc à ne pas suivre.
ton ami devrait donc voir ce que lui fait le "taleb" pour savoir s'il est entre de bonnes mains ou pas ! qu'ALLAH le guérisse.
ps: il peut commencer par se faire une rokya lui même également en lisant le coran (sourat al baqara, al ikhlass, al ma'oudhatayn(les 2 dernières sourats)) et aussi qu'il n'oublis pas les invocations du matin et du soir contre al'ayn aussi... qu'il se protège..
qu'ALLAH lui donne la patience et lui vienne en aide.. amine
salam
 
salam alikoum,
la rokya est halal si c'est ce que tu souhaiterais savoir, ALLAH ta'ala dit dans le Coran que (le coran) est une guérison.
le problème aujourd'hui avec les "talebs", "raky", "imam" etc... c'est que chacun a sa manière de faire la rokya et que certaines de ces manières ne sont pas licites !!
pour savoir si le "taleb" ne fait pas de haram il suffit de voir comment il fait la rokya ( la vrai rokya se fait à partir du Coran et des dou'as tirés des Hadiths)
si il demande d'apporter des oeufs, d'égorger une bête etc... c'est claire que c'est pas une vrai rokya et donc à ne pas suivre.
ton ami devrait donc voir ce que lui fait le "taleb" pour savoir s'il est entre de bonnes mains ou pas ! qu'ALLAH le guérisse.
ps: il peut commencer par se faire une rokya lui même également en lisant le coran (sourat al baqara, al ikhlass, al ma'oudhatayn(les 2 dernières sourats)) et aussi qu'il n'oublis pas les invocations du matin et du soir contre al'ayn aussi... qu'il se protège..
qu'ALLAH lui donne la patience et lui vienne en aide.. amine
salam

Excellente réponse akhi. Ils devrait y avoir plus de gens comme toi ici.

Salam.

Que Dieu te garde.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam à tous!



Or, à ce jour, son moral est au plus bas. il a consulté plusieurs "talebs" pour faire des roqiyas et tous lui ont indiqué qu'il n'avait rien et que ce qu'il vivait c'était du mektoube[/B]


alors je garde que cette partie qui m'a le plus frappée, généralement je lis mais je ne réagis pas..

ai je loupé quelque chose du principe du Ro9iay? Carlos je profite de ta présence pour m'éclairer quant à ce point stp

on fait une ro9iya pour savoir ce dont on 'souffre'?? n'est il pas préférable de la faire par ses soins?

Merci
 
alors je garde que cette partie qui m'a le plus frappée, généralement je lis mais je ne réagis pas..

ai je loupé quelque chose du principe du Ro9iay? Carlos je profite de ta présence pour m'éclairer quant à ce point stp

on fait une ro9iya pour savoir ce dont on 'souffre'?? n'est il pas préférable de la faire par ses soins?

Merci

Salam,

La Roqia est une médecine prophétique pour le traitement de la sorcellerie, du mauvais oeil et des djinns par le coran et la sunna

La question à te poser est: "es-tu capable (en connaissance) de te soigner en maitrisant parfaitement le coran et la sunna (versets et/ou chapitres s'y référant)

Tu vois ce que je veux dire?
___________________________________________________________

De plus, le site Sajidine a un très bon dossier sur le sujet.

http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/index.htm
 
Salam,

La roqya est une médecine prophétique pour le traitement de la sorcellerie, du mauvais oeil et des djinns par le coran et la sunna

La question à te poser est: "es-tu capable (en connaissance) de te soigner en maitrisant parfaitement le coran et la sunna (versets et/ou chapitres s'y référant)

Tu vois ce que je veux dire?
___________________________________________________________

De plus, le site Sajidine a un très bon dossier sur le sujet.
Merci pour votre conseil mon frère mais il faut savoir une chose :
C'est n'est pas qu'une personne a des réactions face à l'écoute de la roqya qu'elle est foncement possédé ou s'souffre de sorcellerie.
Plusieurs personnes a cause des roqya collective commencent a avoir des paranoïa. plusieurs de leurs réactions sont d'origine psychologique. donc je vous conseille de travailler par rapport a la foi, de faire des actes de charité et concentre toi sur une roqya faite en famille c'est mieux.
 
Merci pour votre conseil mon frère mais il faut savoir une chose :
C'est n'est pas qu'une personne a des réactions face à l'écoute de la roqya qu'elle est foncement possédé ou s'souffre de sorcellerie.
Plusieurs personnes a cause des roqya collective commencent a avoir des paranoïa. plusieurs de leurs réactions sont d'origine psychologique. donc je vous conseille de travailler par rapport a la foi, de faire des actes de charité et concentre toi sur une roqya faite en famille c'est mieux
Mais qu'est ce tu raconte une roquya collective en famille ? Et après ? Soirée pyjama et net flux au cinéma home de prévue
.Une personne qui propose roqya c'est un procédé malhonnête qui ressemble service commercial un peu apres un Calcul de probabilité instinctif, il se dit j'ai rien rien à perdre parmi tous ces gens un peu naïf qui mentoure et qui vont m'écouter si un réagit il reviendra car il croit que grâce à mes "pouvoirs dons car je suis sayadi descendant de prophète (alors qu'on sait tous que c'est terminé ) alors ça me fait une rente à développer avec les témoignages promotionnelle de ma marque de fabrique offert gratuitement, sa s'est au bled autour d'une jama3a maintenant avec internet etc et autres procédé mélangé à du n'importe quoi comme gnawa et cuisine douteuse pour jouer au médecin tueur ou souvent pas à ce point mais soumettre les animaux errant comme cobaye d'abord comme le smevta gavascon c pas remboursé on crie vite à la sorcellerie le temps de trouver c qui le vendeur ambulant chez qui il a manqué et comment se soignée etc Personnellement c'est facile de tilter les paroles d'un mauvais samaritain bonimenteurs un minimum de jugeote quand tu comprend la langue et coutume ou histoire local sur dans une présentation video bien sur sinon d'un point de vue honnête chercher à comprendre et demander ces pas évident m'aiz quelqun qui a minimum de connaissance passe par biais cognitif et logique et dira tu n'a qu'à faire un effort d'apprentissage et de compréhension avec les texte tout seul pour comprendre ce que tu as en ce moment à cause de quoi de qui la manipulation par l'image ce n'est pas de la magie noir c'est une discipline la photo etc
personne ne pourra croire à ta place ou soumettre les démons souvent ses propres démons lol ou je ne sais quoi comme Salomon ou aladin ou je sais pas
Aujourd'hui tout ou presque peut être fait à ta place peut être qu'avant aussi remarque les machine ont brouillée la vue mais ce qui a pas changé c'est clair comme de l'eau de roche le foutage de g/ la conneri
 
Haut