Votre avis

salut!
je veux savoir votre avis, pour choisir l'un des deux choix :

une prépa privée au maroc ou une université en france ?

Qu'est ce que tu veux faire aprés ?
Avec une prépas privé au Maroc tu peux faire ecole d'ingénieurs aprés,
La fac en france tu peux faire préparations concours deug c'est la meme chose q'une prepas dans un lycée sauf que les cours ont lieu en Fac et apres tu peux integrer une école d'ingénieurs Francaise ! A toi de voir
 
merci surfeur131 pour les infos !
et après le master dans une fac francaise est ce qu'ils des embauches ? ou je pe integrer une école d'ingenieure apres la licience ?

vraiment g du mal a choisir entre la prépa et l'université ! (ne parlons pas de l'université marocaine)
 
merci surfeur131 pour les infos !
et après le master dans une fac francaise est ce qu'ils des embauches ? ou je pe integrer une école d'ingenieure apres la licience ?

vraiment g du mal a choisir entre la prépa et l'université ! (ne parlons pas de l'université marocaine)

écoute écoute
Comme j'ai dis tout a l'heure , tu peux faire de la prépas a la fac , sa te permettera de gagné une année , parce que bon il te faudra une Licence pour integré une école d'ingé (Bac+3) alors que concours deug c'est surr deux ans !
Pour l'embauche , sa depond de ta spécialité , l'enjeu économique, enfin un tas de truc mais normalement avec un bac+5 tu trouvera un boulot sans soucis (je l'espére) .

Sinon je ne te conseille pas de faire une école au maroc et faire le master en France tu risque de ne pas trouver du boulot !

N'hesite pas de poser d'autres Questions !
 
merci infiniment pour tes conseilles !

"et faire le master en France tu risque de ne pas trouver du boulot !" je trouvera pas de boulot avec le master en france ?? ou bien tu parle apropos de l'ecole au maroc

merci d'avance
 
merci infiniment pour tes conseilles !

"et faire le master en France tu risque de ne pas trouver du boulot !" je trouvera pas de boulot avec le master en france ?? ou bien tu parle apropos de l'ecole au maroc

merci d'avance


Je parlais de faire unne école d'ingénieurs rivé au maroc et aprés fair eun master en France ! sa n'aboutit pas généralement
 

Marocainement

Légume ambulant
je souhaite travailler en France pourquoi pas !

Je ne sais pas ce que vaut cette ecole privée du Maroc, mais en France, j'ai l'impression que les employeurs ont la facheuse tendance a dénigrer les diplomes des pays du Maghreb.
Donc si tu veux travailler en France, je crois que c'est mieux d'obtenir ton diplome en France afin d'eviter d'amplifier la discrimination ambiante a l'embauche.
 
Je ne sais pas ce que vaut cette ecole privée du Maroc, mais en France, j'ai l'impression que les employeurs ont la facheuse tendance a dénigrer les diplomes des pays du Maghreb.
Donc si tu veux travailler en France, je crois que c'est mieux d'obtenir ton diplome en France afin d'eviter d'amplifier la discrimination ambiante a l'embauche.

Je confirme ... ...
 
Elle ne parle pas d'école privée au Maroc mais de prépa privée. Après cette prépa elle pourra intégrer sur concours soit une école marocaine publique soit une école française...
 
Ah desolé j'ai pas fait attention :D

N'importe quel pays? Bah le système des prépas n'existe qu'en France et au Maroc (en Tunisie aussi), donc après sa prépa au Maroc il peut passer les concours français et marocains comme ceux qui font leurs prépas en France..
 
Ah desolé j'ai pas fait attention :D

N'importe quel pays? Bah le système des prépas n'existe qu'en France et au Maroc (en Tunisie aussi), donc après sa prépa au Maroc il peut passer les concours français et marocains comme ceux qui font leurs prépas en France..


ceux qui etudient en prépa au maroc on peut de chance pour integrer les école francaise
 
Ca ne me surprendrait pas.
Ils s'prennent pour des lumieres les francais.
Ils regardent de haut tous les autres diplomes.

Une prépas sa se termine avec un concours !
Tu passes ton concours et tu sera admis ! si tu as les compétence personne te dira Ne vient pas ! En plus si tu reussis le concours tu passe meme pas par campusFrance pour ton visa !
Tu l'as en 24 heures ! C'était mon cas et le cas de toute la promo :D
 
Haut