Quels sont vos avis ?

Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais avoir des avis exterieures sur ma situation,

Cela fait 4 ans que la religion Musulmane m'interesse je lit des textes sur internet, je demande de l'aide a mon pere de coeur qui et Musulman, j'en et parler a ma mere qui n'est pas daccord mais je veux quand meme me convertire prochainement ...

Que me conseillez vous ? Quels sont vos avis ?.

Merci de vos reponses .
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Cela ne dépend que de toi, les avis peuvent varier et osciller entre l'encouragement et la réprobation ainsi ils ne te seront pas d'une très grande utilité. Fais ce que te dis ton coeur... et surtout attention aux dérives sectaires! (Salafisme, Coranisme, wahhabisme... en voici les principales)
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
PS : Néanmoins je te conseillerais vivement de te rendre au plus vite inchaAllah dans la mosquée la plus proche de chez toi et de demander des oeuvres et ouvrages sur l'Islam car c'est là que tu pourras trouver des informations de sources sures car ce site m'a l'air bien gangrené par des imposteurs... Qu'Allah te vienne en aide.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Je te comprends, seulement il serait beaucoup plus bénéfique pour toi si tu pouvais te rendre dans une mosquée, il doit surement y avoir des convertis qui fréquentent le site et qui partageront je l'espère leur expérience, bien que je sois moi issue d'une famille musulmane mon père était contre à ce que je pratique l'Islam convenablement mais j'ai trouvé du réconfort à travers la prière, les invocations, les rêves (Rahman'i = véridique = de la part d'Allah) surtout ont fortifié ma foi mais il ne faut pas que tu te décourages, il te suffit de faire un pas, la foi ne s'explique pas, elle se vit surtout. Si tu te sens seule adresses-toi directement à Allah mais sincèrement et avec dévotion, tu n'en seras pas deçue et si tu as des questions n'hésites surtout pas à les poser, au final nous sommes toujours tout seul...
 
Tout a fait on et seul au final, je te remercie de ton message je prend note. Je suis timide mais en reflechissant je me dit que si jai vraiment foi ma timiditer disparaitra le jour de ma conversion et Allah m'aidera. Je suis presser detre ce jour precis ... :)
 
Tout a fait nous sommes seule, merci pour ton message, je suis timide mais je me dit que Allah maidera le jour de ma conversion donc jangoisse moin. Mais jai une question les musulman de naissance ne sont il pas diferent avec des musulmans convertie ?.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Ce n'est rien ma grande, la timidité est loin d'être un défaut je t'assure bien au contraire c'est une qualité, le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), le dernier des prophètes parlait lui aussi peu, en voici un hadith le prouvant (hadith = recueil de textes retraçant la vie du prophète ainsi que ses paroles) : “Le Messager de Dieu parlait peu mais ses quelques paroles suffisaient à tout exprimer. Ses propos ne souffraient pas d'enflure ni de concision excessive. Les mots se succédaient tels des perles et quiconque les entendait les gravait dans sa mémoire. Il était le plus doux du monde avec ses compagnons. Il gardait fréquemment le silence et ne parlait jamais sans nécessité. Il s'abstenait de toute parole mauvaise et tout ce qu'il disait était juste.”

En tout cas avec la foi tu gagneras de l'assurance, de la confiance en toi car tu sauras finalement que ton Créateur est à tes côtés quoi qu'il en soit... Que la vie n'est pas dénuée de sens, que la mort n'est pas une fin, que ton existence sur terre n'est pas le fruit d'un hasard dangereux et inconcevable... J'aimerais rectifier mon post précedent, nous ne sommes pas seuls, nous avons notre Créateur. Les musulmans convertis n'ont aucune différence des musulmans nées de famille musulmane, une fois que tu attestes avec conviction qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad (PBSL) est son messager tu es musulmane, bien plus musulmane qu'un "musulman" issu d'une famille musulmane mais qui ne connait rien à l'Islam... Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Ce n'est rien ma grande, la timidité est loin d'être un défaut je t'assure bien au contraire c'est une qualité, le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), le dernier des prophètes parlait lui aussi peu, en voici un hadith le prouvant (hadith = recueil de textes retraçant la vie du prophète ainsi que ses paroles) : “Le Messager de Dieu parlait peu mais ses quelques paroles suffisaient à tout exprimer. Ses propos ne souffraient pas d'enflure ni de concision excessive. Les mots se succédaient tels des perles et quiconque les entendait les gravait dans sa mémoire. Il était le plus doux du monde avec ses compagnons. Il gardait fréquemment le silence et ne parlait jamais sans nécessité. Il s'abstenait de toute parole mauvaise et tout ce qu'il disait était juste.”

En tout cas avec la foi tu gagneras de l'assurance, de la confiance en toi car tu sauras finalement que ton Créateur est à tes côtés quoi qu'il en soit... Que la vie n'est pas dénuée de sens, que la mort n'est pas une fin, que ton existence sur terre n'est pas le fruit d'un hasard dangereux et inconcevable... J'aimerais rectifier mon post précedent, nous ne sommes pas seuls, nous avons notre Créateur. Les musulmans convertis n'ont aucune différence des musulmans nées de famille musulmane, une fois que tu attestes avec conviction qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad (PBSL) est son messager tu es musulmane, bien plus musulmane qu'un "musulman" issu d'une famille musulmane mais qui ne connait rien à l'Islam... Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Ce n'est rien ma grande, la timidité est loin d'être un défaut je t'assure bien au contraire c'est une qualité, le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), le dernier des prophètes parlait lui aussi peu, en voici un hadith le prouvant (hadith = recueil de textes retraçant la vie du prophète ainsi que ses paroles) : “Le Messager de Dieu parlait peu mais ses quelques paroles suffisaient à tout exprimer. Ses propos ne souffraient pas d'enflure ni de concision excessive. Les mots se succédaient tels des perles et quiconque les entendait les gravait dans sa mémoire. Il était le plus doux du monde avec ses compagnons. Il gardait fréquemment le silence et ne parlait jamais sans nécessité. Il s'abstenait de toute parole mauvaise et tout ce qu'il disait était juste.”

En tout cas avec la foi tu gagneras de l'assurance, de la confiance en toi car tu sauras finalement que ton Créateur est à tes côtés quoi qu'il en soit... Que la vie n'est pas dénuée de sens, que la mort n'est pas une fin, que ton existence sur terre n'est pas le fruit d'un hasard dangereux et inconcevable... J'aimerais rectifier mon post précedent, nous ne sommes pas seuls, nous avons notre Créateur. Les musulmans convertis n'ont aucune différence des musulmans nées de famille musulmane, une fois que tu attestes avec conviction qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad (PBSL) est son messager tu es musulmane, bien plus musulmane qu'un "musulman" issu d'une famille musulmane mais qui ne connait rien à l'Islam... Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 
il faut prononcer la "chahada", faire les ablutions pour chasser toutes les impuretés
tu as fait le MEILLEUR choix.
soeur qu'allah ta ala t'aide inchalah , te facilité ,et te guide vers le droit chemin
"amine ya rabi "
 
Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais avoir des avis extérieures sur ma situation,

Cela fait 4 ans que la religion Musulmane m’intéresse je lit des textes sur internet, je demande de l'aide a mon père de cœur qui et Musulman, j'en et parler a ma mère qui n'est pas d accord mais je veux quand même me convertir prochainement ...

Que me conseillez vous ? Quels sont vos avis ?.

Merci de vos réponses .
pour être sur la bonne voie je te conseil de lire le coran et le relire
là y a aucun doute, ni risque de déviation.
essaie d'invoquer Allah à chaque moment que tu es seule de te
guidé sur la bonne voie et de t'éloigner de la voie des égarés.
je te souhaite bon courage et bonne chance.
 
Merci pour vos messages je vais essayer de me procurer le Coran prochainement, jai eu une experience hier soir qui ma fait chaud au coeur : j'etait mal dans ma tete et j'ai reciter : ''Echédouiné ilahailala wa achédou enna Mohammed rassounounlah'' ( desole si cest mal ecrit ) et j'allais mieux quand j'ai realiser j'en avais les larmes aux yeux ... Allah est toujours present meme dans les pires moment j'en suis convaincu !
 

firar

VIB
Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais avoir des avis exterieures sur ma situation,

Cela fait 4 ans que la religion Musulmane m'interesse je lit des textes sur internet, je demande de l'aide a mon pere de coeur qui et Musulman, j'en et parler a ma mere qui n'est pas daccord mais je veux quand meme me convertire prochainement ...

Que me conseillez vous ? Quels sont vos avis ?.

Merci de vos reponses .

Réellement j'en m'en balance complètement.

en religion pas de contrainte

donc personne n'a un intervenir pour t'influencer.

seulement pour t'informer
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Réellement j'en m'en balance complètement.

en religion pas de contrainte

donc personne n'a un intervenir pour t'influencer.

seulement pour t'informer

Si tu t'en balances complètement, pourquoi tu postes?
Pour ce qui est de l'influence, en ce sens là, je suis d'accord, néanmoins, elle demandes des avis, elle le dit. Ainsi on essaie de l'informer, tout en donnant nos avis. Salam à toi frère chrétien.

"Pourquoi tu me dit que tu ten balance completement ? Je vois pas le sens de ton message.

Merci pour vos reponses !!!"

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit. Le mieux pour toi, c'est de rester discrète. Qu'Allah As Salam (La Paix, le Salut) t'accorde la réussite, les bienfaits d'ici bas et dans l'au-de là :).

Ce que je peux te conseiller, c'est de lire le Coran, en choisissant une bonne traduction, pour ma part j'utilise celle ci pour le français : "Le Noble Coran : Nouvelle traduction française du sens de ses versets" de Mohammed Chiadmi.

Ensuite si tu as des questions précises n'hésite pas, mais demande toujours les sources des gens, tu pourras ainsi vérifier par toi même ^^.
 

firar

VIB
Si tu t'en balances complètement, pourquoi tu postes?
Pour ce qui est de l'influence, en ce sens là, je suis d'accord, néanmoins, elle demandes des avis, elle le dit. Ainsi on essaie de l'informer, tout en donnant nos avis. Salam à toi frère chrétien.

"Pourquoi tu me dit que tu ten balance completement ? Je vois pas le sens de ton message.

Merci pour vos reponses !!!"

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit. Le mieux pour toi, c'est de rester discrète. Qu'Allah As Salam (La Paix, le Salut) t'accorde la réussite, les bienfaits d'ici bas et dans l'au-de là :).

Ce que je peux te conseiller, c'est de lire le Coran, en choisissant une bonne traduction, pour ma part j'utilise celle ci pour le français : "Le Noble Coran : Nouvelle traduction française du sens de ses versets" de Mohammed Chiadmi.

Ensuite si tu as des questions précises n'hésite pas, mais demande toujours les sources des gens, tu pourras ainsi vérifier par toi même ^^.

Le coran je l'ai non seulement lu mais étudié sur 3 ans.
Et à 64 ans je ne pense pas que je vais changer.
Ni d'idée, ni d'attitude
Le reste de ma pensée je la garde pour moi.
L'enculturation fait que peu sont capables de l'entendre.
Moi ce que je remarque c'est les adeptes de chaque religion se targuent
De la générosité
De la tolérance de leur religion
Mais aucun admet la tolérance de celle de l'autre.
Et tous attaquent les autres religions.
Prétexte: Toujours la même, on attaque la sienne.
Salam
allah ihefdk
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"Moi ce que je remarque c'est les adeptes de chaque religion se targuent
De la générosité
De la tolérance de leur religion
Mais aucun admet la tolérance de celle de l'autre.
Et tous attaquent les autres religions."

Bon, c'est pas vraiment le fil pour ça, mais je encore une fois d'accord avec toi. On voit trop souvent, des "ma religion est meilleure que la tienne!"Puis s'en suit plus des débats de sourds que des débats ouverts. Alors que dans l'absolue, nos religions ne sont que La Religion. D'un côté on te dira ma religion est meilleure que la tienne, on te l'affirme, qu'on puisse le penser O.K. mais qu'on te l'affirme, tout en te vantant la tolérance, c'est quelque peu paradoxal.

" Prétexte: Toujours la même, on attaque la sienne. " Exactement

PS: Les conseils je les adressais à la Jeune convertie, pas toi, la seule partie où je parle de toi c'est "Si tu t'en balances complètement, pourquoi tu postes?
Pour ce qui est de l'influence, en ce sens là, je suis d'accord, néanmoins, elle demandes des avis, elle le dit. Ainsi on essaie de l'informer, tout en donnant nos avis."

Salam
 
Haut