Des avocats marocains poursuivent Israël en justice

Révoltés par la situation dans les territoires palestiniens occupés, un groupe d'avocat marocains et étrangers ont déposé une plainte auprès du parquet de Rabat contre "les crimes d'Israël", mettant en avant la mort d'une femme de nationalité marocaine qui se trouvait à Gaza pendant l'attaque israélienne de janvier 2009. Cette plainte s'appuie sur l'article 293 du code pénal marocain, en rapport avec la "formation d'une bande armée et aux attaques contre des civils" et l'article 218 du même code qui (...)-National/ Israel, Procès, Palestine

Des avocats marocains poursuivent Israël en justice...
 
Aucune chance, mais c'est gentil quand même d'essayer. Il aurait fallu porter plainte juste avant que Tzipi Livni ne vienne souiller le pays de sa présence.
 
Le Président libyen, M. kadhafi n'a pas hésité à recevoir le terroriste Megrahi, condamné pour l’attentat de Lockerbie qui a tué 270 civils,comme un héro lorsque celui-ci a été libéré. .

Le Président libyen, M. Kadhafi a été reçu officiellement en France par le Président Sarkozy....et toutes les autorités françaises.

On pourrait parler d'autres dirigeants....

Que dire? Real politique....
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Je ne vis pas au Maroc, mais j'ai cependant la vive impression que la politique marocaine à tendance à cirer les chaussures de usa, france, israël, les 3 fameux alliés.
Pourquoi et dans quel but ? économique ? avenir du peuple marocain ? intégration du Maroc dans l'occident ? ........? tant de question, mais pas de réponse tangible et concrète.

Je me trompe peut être, éclairez-moi
 

Nation

arryaz
Le Président libyen, M. kadhafi n'a pas hésité à recevoir le terroriste Megrahi, condamné pour l’attentat de Lockerbie qui a tué 270 civils,comme un héro lorsque celui-ci a été libéré. .

Le Président libyen, M. Kadhafi a été reçu officiellement en France par le Président Sarkozy....et toutes les autorités françaises.

On pourrait parler d'autres dirigeants....

Que dire? Real politique....

le mot terroriste est le mot le plus fréquent qui revient dans les bouches de ceux qui occupent les terres musulmanes et désirent une chose c'est que le bloc islamique reste a l'age de pierre en ne possédant aucune arme de défense, pendant que bien sur le bloc occidental lui a le droit de tout faire, je ne te donne pas le droit de déclarer qui est terroriste et qui ne l'est pas, et le jour ou tu crachera autant sur netanyayu, busch et poutine que sur le triste kadhaffi a qui on a tué sa fille adoptive innocente alors je te donnerais de la crédibilité dans tes analyses!

pour ma part, c clair j'ai toujours répugné les attentats a la bombe car ne faisant pas différence entre le coupable et l'innocent civils mais j'admire avec mes yeux ronds que tous les dirigeants occidentaux qui eux ont fait du mal aux musulmans comme bush, poutine, milosevic font exception et pleins d'autre car eux vous ne les qualifiez pas de terroristes ? à moins qu'il y'a des morts plus importants que d'autres.

enfin,pour ma part je suis un farouche défenseur des intérêts vitaux de la nation et de l'indépendance nationale chère à cette belle France que Sarkozy la honte de la 5 ème république à fait rentrer dans le rang et à donc alliener son indépendance militaire au profit de celle de l'OTAN, et je n'entend pas que des nations nous dictent notre comportement, enfin tout ceux qui pensaient que Sarkozy ne ferait po de real politik se sont fait avoir comme des mouches car j'ai une qualité et sans me vanter, j'arrive à savoir quand les gens sont francs et lui dans sa façon de parler ne l'était pas car trop sur de lui comme si le monde lui appartenait!

Enfin, cette plainte est inutile car malheureusement le Maroc ne pourra pas juger les dirigeants israéliens pour la simple bonne raison que ce n'est pas faisable tant que le rapport de force ne sera pas inversé, c'est cela les relations internationales, enfin je suis d'avis pour que les sionistes lâchent le blocus c'est de les asphyxier comme ils font pour gaza et puis voila, ils sauront ce que c'est que la faim et le manque de matière première, tant qu'on ne fera pas cela le reste n 'est que gesticulation inutile et j'en ai horreur!
 
Je trouve ca quand meme scandalueux. Surtout après les événements du moyen orient!

Non il n'y a pas de soucis vu que c'est un enfant de la balle qui l'a invité, notre élite est "ouverte", "progressiste" et supra intelligente.

Et au Maroc on a l'habitude de traiter avec déférence les assassins de masse (et les traitres).

Ils appellent ça le realpolitik, et s'en vantent.
 
Révoltés par la situation dans les territoires palestiniens occupés, un groupe d'avocat marocains et étrangers ont déposé une plainte auprès du parquet de Rabat contre "les crimes d'Israël", mettant en avant la mort d'une femme de nationalité marocaine qui se trouvait à Gaza pendant l'attaque israélienne de janvier 2009. Cette plainte s'appuie sur l'article 293 du code pénal marocain, en rapport avec la "formation d'une bande armée et aux attaques contre des civils" et l'article 218 du même code qui (...)-National/ Israel, Procès, Palestine

Des avocats marocains poursuivent Israël en justice...


il faut que le procureur accepte cette requete.

s'il ne le fait pas il doit etre interrogé pour ça devant le parlement.

si un dirigeant israelien ou un membre de l'armée israelieenne , soit il un soldat, est reconnu participer au genocide de ghazza , il doit etre arreté dés qu'il mette le pieds sur le sol marocain.
 
Haut