Nous avons désacralisé le mariage

Salem a tous,
Après méditation, je constate quelque chose d'alarmant et je voulai le partager avec vous....
Moi la première je disai : y'a plus de mariage! Ça dur pas, c'est quoi ces hommes qui veulent juste s'amuser......

En faite, le problème vient des créatures , moi la première qui prennent le chemin de l'illicite pour atteindre le licite!
C'est comme pour le pèlerinage ..... Tu vas pas faire le 7ej avec l'argent d'un crédit??(c'est interdit par l'islam le crédit) ou avec de l'argent que t'a gagner aux jeux?!
Pareil pour le mariage...c'est un rizq hâlel que tu n'obtiendra qu'avec une démarche halel...
Et pas en rencontrant des inconnu(e)s sur fcb ou twitter ou sur un site de rencontre....

Le mariage est un bien licite accorder par Allah 3azza wa jal aux pieux et chastes.
Et pour finir, on est avec la personne que l'on mérite!
Ettayiboun let taybet wel 5abithoûn lel 5abithet...

Puisse Allah nous guider et nous accorder la piété
Salamou aleykom
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la sacralité du mariage c'est un concept chrétien...

par contre pour le pèlerinage on entre en Al Ihram (sacralisation)...

le mariage en islam est un contrat entre un homme et une femme avec des droits et des devoirs et surtout afin de préserver de la zina...

Amine ajmaïne....
 

lavie1

Free Gaza !
salam

qu Allah facilite le mariage aux célibataires

combien ne peuvent se marié au Maghreb faute de moyens , pour la dot , pour la célébration, pour un appartement ..

ou tout simplement avoir un ptit job histoire de prendre en charge son épouse
 
la sacralité du mariage c'est un concept chrétien...

par contre pour le pèlerinage on entre en Al Ihram (sacralisation)...

le mariage en islam est un contrat entre un homme et une femme avec des droits et des devoirs et surtout afin de préserver de la zina...

Amine ajmaïne....
Le sens de mes mots est le même tu as compris ce que je veux dire !?
J'insinue que c'est important et sérieux
 
salam

qu Allah facilite le mariage aux célibataires

combien ne peuvent se marié au Maghreb faute de moyens , pour la dot , pour la célébration, pour un appartement ..

ou tout simplement avoir un ptit job histoire de prendre en charge son épouse
Le mariage est un devoir ... Le prophète sws dit :celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas... Et il (aleyhi salât wa Salem ) épousait les femmes

Dans sourat ennour Allah 3azza wa jal dit:..."in yakounou fouqara youghnihim Allah min fadhlih...." Ce verset précède d'autres parlant du mariage

Qu'Allah ouvre les portes du mariage a tous ceux qui veulent en celui ci le chemin d'Allah sobhanou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un devoir? pourtant de grands savants ne se sont jamais mariés et n'ont pas de descendants...

Ibn Taymiyyah, An-Nawawi par exemple...

Si tu te préserves de la zina et que tu n'éprouves pas le besoin de te marier alors pourquoi se forcer? si le célibat te semble trop dur et que tu risques d'aller forniquer alors oui marie toi...

Amine ajmaïne...

Le mariage est un devoir ... Le prophète sws dit :celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas... Et il (aleyhi salât wa Salem ) épousait les femmes

Dans sourat ennour Allah 3azza wa jal dit:..."in yakounou fouqara youghnihim Allah min fadhlih...." Ce verset précède d'autres parlant du mariage

Qu'Allah ouvre les portes du mariage a tous ceux qui veulent en celui ci le chemin d'Allah sobhanou
 
Un devoir? pourtant de grands savants ne se sont jamais mariés et n'ont pas de descendants...

Ibn Taymiyyah, An-Nawawi par exemple...

Si tu te préserves de la zina et que tu n'éprouves pas le besoin de te marier alors pourquoi se forcer? si le célibat te semble trop dur et que tu risques d'aller forniquer alors oui marie toi...

Amine ajmaïne...
Pourquoi le seul but du mariage est de se préserver de la fornication?

Si ce n'est que ça, on se fait castrer et le problème est réglé
 
Un devoir? pourtant de grands savants ne se sont jamais mariés et n'ont pas de descendants...

Ibn Taymiyyah, An-Nawawi par exemple...

Si tu te préserves de la zina et que tu n'éprouves pas le besoin de te marier alors pourquoi se forcer? si le célibat te semble trop dur et que tu risques d'aller forniquer alors oui marie toi...

Amine ajmaïne...
C'est en général que je parle et si je poste sur HDC c'est que je m'adresse o bon public ..
 
Après ta différents cas et chaque personne est différente...t'en a pour qui le marige est déconseillé !! Qui? Celui par exemple qui est atteint d'un handicap et qui ne peut satisfaire les besoins de sa femme il lui est déconseillé de se marier
 
Je pense que les deux dernières raisons priment sur la première!
On peut être chaste et célibataire en même temps, par contre on ne peut se reproduire halalement sans mariage!
C'est vrai... J'ai toujours pris comme anecdote le verset dans sourat el kehf "el Mel wel banoun zinatou l7ayet eddonia...." Et c'est préciser l'argent et la progéniture et pas les époux ou ennika7....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est pas obligé de se reproduire non plus par contre les pulsions sexuelles commencent dès la puberté...vous n'êtes pas sans savoir qu'on dit qu'un homme sort du ventre d'une femme mais passe la majorité de sa vie à vouloir y retourner...bon la femme aussi a des pulsions...

Je pense que les deux dernières raisons priment sur la première!
On peut être chaste et célibataire en même temps, par contre on ne peut se reproduire halalement sans mariage!
 
Salam,

Si toutes les femmes refusaient de forniquer (rapport hors mariage), ça en calmerait plus d'un awalane.
Secundo si elles refusaient tout comportement déviant après le mariage en les divorçant, ça en ré-éduquerait plus d'un ;)
 
On est pas obligé de se reproduire non plus par contre les pulsions sexuelles commencent dès la puberté...vous n'êtes pas sans savoir qu'on dit qu'un homme sort du ventre d'une femme mais passe la majorité de sa vie à vouloir y retourner...bon la femme aussi a des pulsions...
As tu pensé au pourquoi des pulsions sexuelles?
Pour que le fait de se reproduire soit plus plaisant que de faire un sale boulot!

Le but de l'humanité n'est pas d'assouvir ses envies sexuelles et se sentir moins frustrée mais de se reproduire!
 
As tu pensé au pourquoi des pulsions sexuelles?
Pour que le fait de se reproduire soit plus plaisant que de faire un sale boulot!

Le but de l'humanité n'est pas d'assouvir ses envies sexuelles et se sentir moins frustrée mais de se reproduire!
Machallah tu as très bien expliquer ce que je voulai dire.... Sauf que j'écris en bossant du coups je ne vais pas o bout de mes pensées :D
 
Le mariage c'est tout un tas de devoirs basé sur des principes et une honnêteté forte
certe dans l'islam le mariage n'est pas obligatoire mais c'est pas une raison non plus pour la délaissé aussi facilement...
la voie de la facilité ne mène à aucune vrai victoire...

Quand on peut se marier on doit se marier ! si on "veut" pas c'est qu'on veut quelque part fuir quelques responsabilité et quelques devoirs...et qui peuvent aussi surtout nuire indirectement à notre religion

car n'oubliez pas qu'un mariage c'est aussi un devoir d'éducations pour nos futurs enfants, leur apprendre pleins de choses basé sur l'islam pour qu'ils puissent, indirectement, changer le monde de demain et le rendre plus fort et plus juste...là je vais loin dans le truc mais quelque part c'est ça aussi, se marier pour agrandir la ouma et propager l'islam de la meilleur des façons possibles

imaginez si tous les musulmans du monde entier ne veulent plus se marier car soi-disant le mariage c'est plus comme avant, trop de divorcent etc etc...déjà de 1 on raisonnera d'une façon égoïste et de 2 que adviendra t-il du monde de demain et de notre ouma??

ok on peut comprendre que certains soit déçu par le mariage etc etc mais c'est pas non plus une raison pour fermer la porte, la porte de l'avenir que nos futurs enfants construirons avec beaucoup de force et de courage si nous même on leur en donne les moyens
 

Je ne cherche pas à être méchante ou quoique ce soir, chacun sa mentalité mais :
que'est ce que c'est que cette morale ? Qui on est pour décider du destin d'un handicapé ? Qu'est ce que tu sais du pouvoir de subvenir au besoin d'un handicapé ? Sur quoi tu te bases ? Tu te dis religieuse ? :eek:.

A mon avis tu n'as aucune idée des difficultés dans la vie vu le manque de tolérance et d'ouverture que tu montres. Mais bon je connais pas ta vie.
Tant pis si tu le prends mal, mais je crois que c'est la chose la plus absurde que j'ai lu ici...

:bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mariage est un devoir ... Le prophète sws dit :celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas... Et il (aleyhi salât wa Salem ) épousait les femmes

Dans sourat ennour Allah 3azza wa jal dit:..."in yakounou fouqara youghnihim Allah min fadhlih...." Ce verset précède d'autres parlant du mariage

Qu'Allah ouvre les portes du mariage a tous ceux qui veulent en celui ci le chemin d'Allah sobhanou

Donc ceux dont le mariage n'est pas destiné ne font pas partie de la communauté?

Bah mince alors.... je vais me saouler tiens.... vu que...... voilà quoi.....
 
Je ne cherche pas à être méchante ou quoique ce soir, chacun sa mentalité mais :
que'est ce que c'est que cette morale ? Qui on est pour décider du destin d'un handicapé ? Qu'est ce que tu sais du pouvoir de subvenir au besoin d'un handicapé ? Sur quoi tu te bases ? Tu te dis religieuse ? :eek:.

A mon avis tu n'as aucune idée des difficultés dans la vie vu le manque de tolérance et d'ouverture que tu montres. Mais bon je connais pas ta vie.
Tant pis si tu le prends mal, mais je crois que c'est la chose la plus absurde que j'ai lu ici...

:bizarre:
Islamiquement c'est juste, cela ne condamne pas nécessairement les personnes malades au célibat forcé, c'est juste un élément à prendre en considération.
Un homme malade peut être infiniment meilleur qu'un homme sans maladie.
 
Islamiquement c'est juste, cela ne condamne pas nécessairement les personnes malades au célibat forcé, c'est juste un élément à prendre en considération.
Un homme malade peut être infiniment meilleur qu'un homme sans maladie.

Mouais.
Si dans ce cas, islamiquement signifie dit par un savant sur youtube, alors ca ne m'étonne pas.
Enfin bref.
:(
 
Je ne cherche pas à être méchante ou quoique ce soir, chacun sa mentalité mais :
que'est ce que c'est que cette morale ? Qui on est pour décider du destin d'un handicapé ? Qu'est ce que tu sais du pouvoir de subvenir au besoin d'un handicapé ? Sur quoi tu te bases ? Tu te dis religieuse ? :eek:.

A mon avis tu n'as aucune idée des difficultés dans la vie vu le manque de tolérance et d'ouverture que tu montres. Mais bon je connais pas ta vie.
Tant pis si tu le prends mal, mais je crois que c'est la chose la plus absurde que j'ai lu ici...

:bizarre:
Je me base sur une fatwa qui m'a été donnée par le chikh el 3arabi de l'IESH de château chinon...
De + oui je confirme tu ne connai absolument pas ma vie car moi qui te parle a l'instant a été mariée avec un paraplégique !
 
Je ne cherche pas à être méchante ou quoique ce soir, chacun sa mentalité mais :
que'est ce que c'est que cette morale ? Qui on est pour décider du destin d'un handicapé ? Qu'est ce que tu sais du pouvoir de subvenir au besoin d'un handicapé ? Sur quoi tu te bases ? Tu te dis religieuse ? :eek:.

A mon avis tu n'as aucune idée des difficultés dans la vie vu le manque de tolérance et d'ouverture que tu montres. Mais bon je connais pas ta vie.
Tant pis si tu le prends mal, mais je crois que c'est la chose la plus absurde que j'ai lu ici...

:bizarre:
Ps
Je ne suis pas religieuse ou ta vu que j'ai dit ça????
 
Je me base sur une fatwa qui m'a été donnée par le chikh el 3arabi de l'IESH de château chinon...
De + oui je confirme tu ne connai absolument pas ma vie car moi qui te parle a l'instant a été mariée avec un paraplégique !

En plus.
Ouais bon je te laisse à ton sujet. Je suis sure que vous trouvez la vérité.
Bonne continuation.
 
Haut