Nous avons le regret de...

ne pas donner suite a votre candidature nianianianiania….

Après une 30aines de candidatures, j'ai essuyé que des refus, ou carrément pas de réponses…

3semaines de candidature .. et je commence déjà a lâché l'affaire…

Je sais pas si c'est normale mais c'est la 1ère fois que je galère autant, pourtant mon secteur recrute, mais je sais pas il y a un truc qui cloche, peut être que mon CV est moche.. :prudent:

Enfin bref comment se passe votre recherche d'emplois ??

:desole:
 

apsent

dima ji3an
VIB
ne pas donner suite a votre candidature nianianianiania….

Après une 30aines de candidatures, j'ai essuyé que des refus, ou carrément pas de réponses…

3semaines de candidature .. et je commence déjà a lâché l'affaire…

Je sais pas si c'est normale mais c'est la 1ère fois que je galère autant, pourtant mon secteur recrute, mais je sais pas il y a un truc qui cloche, peut être que mon CV est moche.. :prudent:

Enfin bref comment se passe votre recherche d'emplois ??

:desole:

lache pas l'affaire de toute façons tu a pas le choix

en se moment c'est dur

allah i 3awenek courage :)
 
30 demandes!!! Mais c'est que dalle!!! On en reparlera à ta 100eme
Il ne faut pas se décourager, chercher du travail c déjà un travail et 30 rejet c'est rien !!! Courage


oué reviens nous voir au bout de la 10 000eme demande ok ?
comme ça on aura la paix :D

mais non n'écoutes pas ce que disent dawn ou bien panam : cherches dans un autre pays qui embauche et qui est moins raciste.
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est absolument pas ce que j'ai voulu lui dire... 30 candidature sans réponses et négative c'est rien, il ne faut pas se demoraliser... parce que elle risque de devoir en faire une centaine avant de n'être que reçu en entretien ...

Ce n'est pas donnée a tous de s'expatrier...



oué reviens nous voir au bout de la 10 000eme demande ok ?
comme ça on aura la paix :D

mais non n'écoutes pas ce que disent dawn ou bien panam : cherches dans un autre pays qui embauche et qui est moins raciste.
 
C'est absolument pas ce que j'ai voulu lui dire... 30 candidature sans réponses et négative c'est rien, il ne faut pas se demoraliser... parce que elle risque de devoir en faire une centaine avant de n'être que reçu en entretien ...
ah bon ? ça remonte le moral de dire à quelqu'un , t'inquiètes pas, faut pas 30 mais 100 réponses négatives pour commencer à t'inquiéter ?

Ce n'est pas donnée a tous de s'expatrier...
du moment tu trouves un boulot,n'importe qui peut le faire...
 
30 demandes!!! Mais c'est que dalle!!! On en reparlera à ta 100eme

Il ne faut pas se décourager, chercher du travail c déjà un travail et 30 rejet c'est rien !!! Courage

Cela, il ne faut pas l'oublier.

Il ne faut pas rester aussi avec ses certitudes et améliorer ses CV. D'ailleurs la posteuse parle d'un CV. Il faut les adapter aux recherches des sociétés, aux sociétés (faire des recherches plus poussées sur celles où tu veux vraiment bosser, toutes ce serait bien trop fastidieux.).. Les lettres ou courriers électroniques de motivation doivent êtres succincts et percutants.

Et cela c'est un job à plein temps.

Non c'est juste pour lui dire qu'elle n'est que début du combat, que ca vient pas d'elle mais de la réalité du marché c tout

Exactement.

3 semaines et 30 candidatures, ce n'est rien. C'est triste de dire cela, oui. Mais, c'est la réalité du marché.

Bon courage car il t'en faudra. Garde ta motivation et si tu as des entretiens nourris toi des remarques que l'on pourra te faire.

Tu passes par des boîtes intérims ou cabinets de recrutement? C'est un vecteur à ne pas négliger pour certains secteurs.
 
C est la triste réalité marocaine ! Courage !!
Et tu fais quoi ? Avec quel diplôme ?
Ton intervention va permettre à rosefushia de relativiser bien comme il faut !
Panam, ingénieur et docteur en mécatronique industrielle et pour l'instant je fais rien j'ai quitté mon poste en tant que team manager (conception de systèmes électroniques à base de FPGA, dernière génération) salaire minable, conditions de travail insupportables et bien sûr un directeur de type moustique .
 
Dernière modification par un modérateur:

Panam

Bladinaute averti
Panam, ingénieur et docteur en mécatronique industrielle et pour l'instant je fais rien j'ai quitté mon poste en tant que team manager (conception de systèmes électroniques à base de FPGA, dernière génération) salaire minable, conditions de travail insupportables et bien sûr un directeur de type moustique .
Punezzze quel gâchi!!! Un esprit technique comme le tien galère de la sorte !! C est le Maroc minable !!
Tu sais quoi l ami il faut faire de la politique, apparement ceux qui adhèrent à un parti politique ne galèrent pas !
Un gars qui ne sait même pas la règle de deux verbes qui se suivent... A été embauché à la fac pour enseigner l électronique en langues française !!! Par contre son frère est militant dans le parti de benkirane c est largement suffisant dans ce pays des merveilles !!
Ton profil est trop demandé en Europe tu peux trouver un poste post doctorat très rapidement !!
Il te donnait combien en salair stp ? Fed7oum avec ton courage à khey zombie !
 
ne pas donner suite a votre candidature nianianianiania….

Après une 30aines de candidatures, j'ai essuyé que des refus, ou carrément pas de réponses…

3semaines de candidature .. et je commence déjà a lâché l'affaire…

Je sais pas si c'est normale mais c'est la 1ère fois que je galère autant, pourtant mon secteur recrute, mais je sais pas il y a un truc qui cloche, peut être que mon CV est moche.. :prudent:

Enfin bref comment se passe votre recherche d'emplois ??

:desole:
30 candidatures c'est rien du tout !! Dis toi qu'ils en reçoivent 100 ou plus pour un poste proposes ! Bien sur il y'a toujours une part de chance mais essaie de voir si ta lettre de motivation ne comporte pas de fautes d'orthographe, si elle est personnalisée à l'entreprise etc... Tu dois essayer de te démarquer des autres candidats. Aussi, essaie de voir si tu ne peux pas te former, renseigne toi auprès du Pôle Emploi pour savoir s'ils peuvent pas te payer une formation qui te sera utile.
Essaie de regarder les conseils de professionnels sur Internet pour les CV et lettres de motivation. Surtout il ne faut pas lâcher sinon c'est cuit tu vas te démotiver et ça sera dur de retrouver la motivation pour chercher.
 
@Panam, Les statistiques à Paris annoncent 300 candidatures et 9 mois en moyenne pour trouver un job?????
moi qui croyais que Paris était la clé pour les chômeurs qui galèrent et la tu viens de casser un mythe...
elle est crevée ma dernière roue pour retrouver un emploi :'(
 
Hello, alors je viens quand meme faire part des nouvelles, niveau boulot, donc entre temps petit cdd, et la je viens de signer un cdi dans ma branche! Super contente surtout que c'est une nouvelle boite qui vient d'ouvrir donc mes idées seront entendu et mise en place.. Salaire pas top par contre mais possibilité d'augmentation!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hello, alors je viens quand meme faire part des nouvelles, niveau boulot, donc entre temps petit cdd, et la je viens de signer un cdi dans ma branche! Super contente surtout que c'est une nouvelle boite qui vient d'ouvrir donc mes idées seront entendu et mise en place.. Salaire pas top par contre mais possibilité d'augmentation!

alors bonne route....

mam
 
Hello, alors je viens quand meme faire part des nouvelles, niveau boulot, donc entre temps petit cdd, et la je viens de signer un cdi dans ma branche! Super contente surtout que c'est une nouvelle boite qui vient d'ouvrir donc mes idées seront entendu et mise en place.. Salaire pas top par contre mais possibilité d'augmentation!

as salam alaykum @RoseFuschia

al hamdoulil lâh

excellente nouvelle!!! tu vois faut jamais baissez les bras. je t'envoie un wagon pleins de bouzous! :mignon:

:cool::cool::cool:
 

Panam

Bladinaute averti
Hello, alors je viens quand meme faire part des nouvelles, niveau boulot, donc entre temps petit cdd, et la je viens de signer un cdi dans ma branche! Super contente surtout que c'est une nouvelle boite qui vient d'ouvrir donc mes idées seront entendu et mise en place.. Salaire pas top par contre mais possibilité d'augmentation!
On fait péter le champagne alors :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il ne faut pas lâcher l'affaire...
Les doutes, les remises en question... c'est passage obligé pendant la période de recherche!
Cela dit il faut tenir bon!!!
Après ce sera des entretiens sans réponses positives... Puis tu amélioreras ton discours, tu sauras répondre aux questions pièges...
Puis un jour tu auras une réponse positive pour un taf que tu kifferas ;)
« Tout vient à point à qui sait attendre »:rouge:
 
Haut