Aya, marocaine de 11 ans, 200 kilos, raconte son calvaire (vidéo)

« Ils disent que je suis une handicapée mais je n'en suis pas une », confie la jeune Aya, 11 ans qui pèse 200 kilos. Considérée comme l'un des plus gros enfants du monde, elle explique son exclusion de l'école car elle fait « peur aux enfants ». Reportage chez elle, avec ses parents, réalisé par le site Soltana.

- Société / Vidéos, Jeunesse, Education

Lire la suite ...
 
Pq nous ne sommes pas capables d'aider ces parents en détresse, d'empêcher que la maladie de cette pauvre enfant, n'évolue ? Ne parlons même pas de sa non scolarité !!!!
Pas de moyens ? Pas de volonté ? Pas les capacités nécessaires ?
 
Il y a plusieurs traitements qui ont prouvé leurs capacités, pourquoi les médecins ne la prennent pas en charge, il y a l'opération de l'estomac, ou l'anneau qui a déjà prouvé parmie beaucoup d'obèses des réussites... Et surtout ensuite un suivie médicale, pauvre petite....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le syndrome de Prader-Willi, est l’une des maladies génétiques rares. Touchant un nouveau né sur 20.000, cette maladie reste jusqu’a présent méconnue par le commun des mortels. Aya, une jeune fille de 11 ans, considérée comme la plus obèse fille au Maroc, a longuement souffert de cette anomalie syndromique.

« Elle pèse actuellement 200 KG » affirme le père de Aya, qui accuse de tous les maux le ministère de la santé, qui n’a pas diagnostiqué à temps la maladie de sa petite fille. Selon lui, la situation pouvait prendre un autre tournant, s’il avait su que sa fille était atteinte du syndrome de Prader-Willi. Une obésité massive qui pouvait être évitée avec un régime alimentaire stricte.




http://www.chu-toulouse.fr/-le-syndrome-de-prader-willi-
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pq nous ne sommes pas capables d'aider ces parents en détresse, d'empêcher que la maladie de cette pauvre enfant, n'évolue ? Ne parlons même pas de sa non scolarité !!!!
Pas de moyens ? Pas de volonté ? Pas les capacités nécessaires ?
Il faut absolument qu'elle soit prise en charge, elle est carrément dans l'obésité morbide peuchère =\
faut qu'elle puisse bénéficier d'une chirurgie bariatrique meskina
Le chirurgien Mohamed Guessous s'est engagé à la prendre en charge ^^
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20161004-093922.png
    Screenshot_20161004-093922.png
    866.7 KB · Affichages: 16

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On dirait que t'as la haine déjà avec ton 3la slamtou t9ol c'est l'état puis avec ton bsahto mdr :D
Allez tiens pour te rassurer...il a rassemblé un staff multidisciplinaire ^^
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20161004-093932.png
    Screenshot_20161004-093932.png
    941.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
On dirait que t'as la haine déjà avec ton 3la slamtou t9ol c'est l'état puis avec ton bsahto mdr :D
Allez tiens pour te rassurer...il a rassemblé un staff multidisciplinaire ^^

Ah je suis contente. Courage à la petite Aya et à ses parents.
C'est toi qui a refilé le numéro du papa ? :D

Oui j'ai la haine car il faut que des gens se mobilisent, que certains anonymes fassent du bruit, que lkhayt lbiad en parle pour qu'ils décident de se montrer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@shams007 en faisant des recherches sur la chirurgie esthétique au Maroc l'année dernière ouai j'aimerais améliorer ma superbe plastique je tombais constamment sur des liens et avis de ce chirurgien au grand coeur tu crois que si je fais une vidéo que vous faites tourner il me prendra gratos ? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah je suis contente. Courage à la petite Aya et à ses parents.
C'est toi qui a refilé le numéro du papa ? :D

Oui j'ai la haine car il faut que des gens se mobilisent, que certains anonymes fassent du bruit, que lkhayt lbiad en parle pour qu'ils décident de se montrer.
Malheureusement je n'y avais pas pensé :D

Non mais là on aurait dit que t'avais la haine sur lui comme si il représentait l'état alors que rajel khadem 3la rasso et que si il le fait c'est une faveur, c'est par humanité...j'applaudis ce monsieur :cool:
 
Malheureusement je n'y avais pas pensé :D

Non mais là on aurait dit que t'avais la haine sur lui comme si il représentait l'état alors que rajel khadem 3la rasso et que si il le fait c'est une faveur, c'est par humanité...j'applaudis ce monsieur :cool:

C'est une Hind qui a communiqué le numéro. Et comme c bien ton genre.

Comme il doit bien gagné sa vie je trouve que de temps en temps comme certains chirurgiens le font déjà, il devrait demander des dossiers difficiles comme celui de Aya. Et pas attendre. Et c'est aps ça qui manquent les cas difficiles.

Et moi qu'Est-ce que je fais pendant ce temps ? Rien je râle c tt. Voilà ne te fatigue pas :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est une Hind qui a communiqué le numéro. Et comme c bien ton genre.

Comme il doit bien gagné sa vie je trouve que de temps en temps comme certains chirurgiens le font déjà, il devrait demander des dossiers difficiles comme celui de Aya. Et pas attendre. Et c'est aps ça qui manquent les cas difficiles.

Et moi qu'Est-ce que je fais pendant ce temps ? Rien je râle c tt. Voilà ne te fatigue pas
Ouai c'est moi mais je voulais pas le dire pour pas que vous ayez mon nom de famille :D

Ouai mais c'est pas une obligation donc on a pas à le lui reprocher si il ne le fait pas...cela montre que ceux qui le font ont du temps, de l'argent (car opérer coûte très cher et pas seulement en honoraires médicaux) et un grand coeur...

J'allais te poser la question mais bon je vois que tu y as déjà répondu...ça va tu te sens pas mal de critiquer sans rien faire ntina ? :D
 
Ouai c'est moi mais je voulais pas le dire pour pas que vous ayez mon nom de famille

Ouai mais c'est pas une obligation donc on a pas à le lui reprocher si il ne le fait pas...cela montre que ceux qui le font ont du temps, de l'argent (car opérer coûte très cher et pas seulement en honoraires médicaux) et un grand coeur...

J'allais te poser la question mais bon je vois que tu y as déjà répondu...ça va tu te sens pas mal de critiquer sans rien faire ntina ? :D
pas du tt :D
 
Haut