Aya, symbole de la lutte contre les "crimes d'honneur"

Le Maure

Taza avant Gaza
YouTube - ‪Aya, symbole de la lutte contre les "crimes d'honneur"‬‏

Retrouvée morte, ligotée au fond d'un puits, Aya est peut-être la dernière victime palestinienne de l'indulgence pour les "crimes d'honneur". Face à l'émotion de son village et de l'opinion, le président Mahmoud Abbas a annoncé la révision de la loi : l'invocation de l'honneur de la famille ne permettra plus en principe d'obtenir des circonstances atténuantes et donc des peines clémentes pour ce genre de crimes.

Une Palestinienne jetée dans un puits pour laver l’honneur familial

Il y aurait 20.000 crimes d'honneur chaque année dans le monde, et la vaste majorité d'entre eux sont commis dans des pays musulmans, comme le Pakistan, la Turquie et la Jordanie.

Une Palestinienne de 20 ans qui a été jetée dans un puits pour y mourir au nom de «l'honneur familial» ne sera pas qu’une statistique de plus dans l’une des pratiques les plus honteuses du Moyen-Orient.

Le meurtre d'Aya Baradiya par un oncle qui n'aimait pas son prétendant a suscité une telle indignation que le président palestinien Mahmoud Abbas a abrogé, cette semaine, les lois qui garantissent une peine maximale de six mois de prison aux auteurs de ces meurtres.

Un autre signe de l'évolution des mentalités est le fait que la jeune étudiante a été pleurée comme une « martyre » et ses parents ont été consolés plutôt que stigmatisés par les voisins. Les «crimes d'honneur» sont perpétrés de façon régulière dans les sociétés arabes traditionnelles qui imposent une stricte séparation des hommes et des femmes et considèrent tout contact non supervisé entre une femme non mariée et un homme, même par téléphone, comme une tache sur l’honneur familial.

Les militantes des droits des femmes ont salué la décision de Mr Abbas comme un jalon dans ce qu’elles décrivent comme le long chemin à parcourir pour protéger les femmes contre de tels abus. «Un tel événement tragique a réussi à envoyer le message selon lequel un changement s’impose», a déclaré la militante Hanan Ashrawi.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Cela ne m'ettonne pas qu'un type comme Lemaure reprend à son compte la propagande islamophobe, ce type passe son temps avec d'autres a semer la fitna entre musulmans en provocant des musulmans d'autres pays en jouant sur la fibre nationaliste .

Vous êtes un menteur ! Je n'ai jamais tenu des propos islamophobe (insulter les croyants musulmans)

Je ne vois pas ou tu voit de l'islamophobie dans l'article que j'ai posté, tu devrait aller consulter un psy !

Je suis moi même né et elevé dans une famille musulmane.. mais ne m'identifie pas comme un "musulman".
 
Vous êtes un menteur ! Je n'ai jamais tenu des propos islamophobe (insulter les croyants musulmans)

Je ne vois pas ou tu voit de l'islamophobie dans l'article que j'ai posté, tu devrait aller consulter un psy !

Je suis moi même né et elevé dans une famille musulmane.. mais ne m'identifie pas comme un "musulman".

Etre né dans une famille musulmane ne veut rien dire, d'ailleurs toi meme tu ne te considere pas comme musulman et tu diffuse la propagande utilisé par les islamophobes ici .
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Etre né dans une famille musulmane ne veut rien dire, d'ailleurs toi meme tu ne te considere pas comme musulman et tu diffuse la propagande utilisé par les islamophobes ici .

Parceque c'est de la propagande, maintenant ?!! Les meurtres d'honneurs sont des inventions fabriqués par les juifs...oups sionnistes et les occidentaux qui veulent miner l'image des musulmans ?! Parceque les meurtres d'honneurs n'existe pas dans les sociétés musulmanes ?!!

Wallah, t'es un clown !!! :D
 

ZACPOSEN

___I Got You___
mdrrrrrrrrrr

Le clown Le Maure a réussi a trouvé de quoi pour cracher sur les musulmans de nouveau!

Dans une semaine, ce sera autre autre!

Pauvre petit......
 
Parceque c'est de la propagande, maintenant ?!! Les meurtres d'honneurs sont des inventions fabriqués par les juifs...oups sionnistes et les occidentaux qui veulent miner l'image des musulmans ?! Parceque les meurtres d'honneurs n'existe pas dans les sociétés musulmanes ?!!

Wallah, t'es un clown !!! :D
Les meurtres d'honneur sont en general une question de traditions. Les codes d'honneur sont independants de la religion.
Apres, c'est vrai qu'il y en a beaucoup dans les societes majoritairement musulmanes. Et c'est vrai aussi que les medias jouent un peu avec ca.
Mais, au final, si les musulmans veulent donner une bonne image de leur religion, ils n'ont qu'a la cultiver eux-meme au lieu de s'installer confortablement dans le fauteuil de la victime, et s'offusquer du complot qui se joue derriere leur dos - si il y en a un.
 
Des millions d'innocents ont ete assassiné, je ne peux m'indigner pour tous. Ce qui faut c'est etre revulser par le crime.
Tu m'as l'air de camper sur tes positions.
Ce qui me choque, c'est l'histoire, comme tout etre humain normalement constitue. Mais toi, tu detournes un sujet serieux, pour regler tes comptes. Arretez la victimisation. C'est tres bas.

PS: moi-meme je suis musulman.
 
Tu m'as l'air de camper sur tes positions.
Ce qui me choque, c'est l'histoire, comme tout etre humain normalement constitue. Mais toi, tu detournes un sujet serieux, pour regler tes comptes. Arretez la victimisation. C'est tres bas.

PS: moi-meme je suis musulman.

C'est bien pour toi, mais saches que c'est debile de rechercher des victmes de meurtre pour pleurnicher, moi je peux t'en trouver des millions partout dans le monde et tu pourras chialer des heures!
 
C'est bien pour toi, mais saches que c'est debile de rechercher des victmes de meurtre pour pleurnicher, moi je peux t'en trouver des millions partout dans le monde et tu pourras chialer des heures!
C'est un rappel pour les gens. Un rappel pour qu'ils prennent conscience qu'il y a du travail a faire dans ces pays la pour le droit de la femme.
 
Etre né dans une famille musulmane ne veut rien dire, d'ailleurs toi meme tu ne te considere pas comme musulman et tu diffuse la propagande utilisé par les islamophobes ici .
ben je vois pas ce que l'article a d'islamophobe, au contraire ça montre que la palestine évolue dans le bon sens, les meurtriers ne seront plus jugés de façon plus clémente en cas de crime d'honneur. (même si ya encore du boulot pour la condition des femmes, comme dans beaucoup de pays musulmans non laics)
 
Religion mise à part, les crimes d'honneur ont toujours existaient, au delà de l'orient et ses versants.

Ces crimes peuvent prendre différentes formes. En Inde, la pratique du sati existe encore : des veuves sont brulés vives sur le bucher funéraire du défunt.. .

La coutume, la tradition, la religion ne justifient en rien ce genre d'actes. Qui a pouvoir de mort sur son prochain ???

En extrapolant, je citerais la peine de mort capitale : bien que "légitimée" dans certains états : elle suscite encore interrogation dans des sociétés dépourvues de traditionalisme ???
 
ben je vois pas ce que l'article a d'islamophobe, au contraire ça montre que la palestine évolue dans le bon sens, les meurtriers ne seront plus jugés de façon plus clémente en cas de crime d'honneur. (même si ya encore du boulot pour la condition des femmes, comme dans beaucoup de pays musulmans non laics)

La musulmane et la femme la plus heureuse au monde.

Revenons au sujet des videos (je ne les verrai pas) qui est semble t il le crime d'honneur. C'est qlq chose que les modernistes (qui sont par definition individualistes) ne peuvent pas comprendre, car l'individualiste se considere comme un etre autonome par apport aux autres à la nature, à l'Univers....
Illustration:Quand ton frere est touché, c'est pas toi, tu peux etre triste pour lui mais ça reste un autre. Chez un musulman non pollué par le modernisme, ou meme un membre d'une sociéte tradi catho comme on peut le voir encore dans certaine région d'Italie, dans le Caucase, chez les juifs tradi, les gitans ect...quand un membre de ton groupe est toucher c'est toi qui est toucher.Donc quand un membre a fait qlq chose de tres grave qui porte atteinte à sa dignité, il a aussi jetter la honte sur tous le groupe, il devient donc une pression insuportable pour eux, et il est amputé du corps.
Le proche qui decide de l'elimination du membre affecté est dans la situation du type qui doit couper sa jambe, c'est une situation tres dur pour tout le groupe mais cest qlq chose qu'ils doivent faire.
La Révélation condamne ce genre de pratique, la justice ne peut se rendre ainsi, mais les societés solidaires ont les defauts de leurs qualités qui ne puvent etre surmenter que si ils mettent tres haut la valeurs et la volonté d'etre juste.
 

Pirouettete

杜妮娅
La musulmane et la femme la plus heureuse au monde.

Revenons au sujet des videos (je ne les verrai pas) qui est semble t il le crime d'honneur. C'est qlq chose que les modernistes (qui sont par definition individualistes) ne peuvent pas comprendre, car l'individualiste se considere comme un etre autonome par apport aux autres à la nature, à l'Univers....
Illustration:Quand ton frere est touché, c'est pas toi, tu peux etre triste pour lui mais ça reste un autre. Chez un musulman non pollué par le modernisme, ou meme un membre d'une sociéte tradi catho comme on peut le voir encore dans certaine région d'Italie, dans le Caucase, chez les juifs tradi, les gitans ect...quand un membre de ton groupe est toucher c'est toi qui est toucher.Donc quand un membre a fait qlq chose de tres grave qui porte atteinte à sa dignité, il a aussi jetter la honte sur tous le groupe, il devient donc une pression insuportable pour eux, et il est amputé du corps.
Le proche qui decide de l'elimination du membre affecté est dans la situation du type qui doit couper sa jambe, c'est une situation tres dur pour tout le groupe mais cest qlq chose qu'ils doivent faire.
La Révélation condamne ce genre de pratique, la justice ne peut se rendre ainsi, mais les societés solidaires ont les defauts de leurs qualités qui ne puvent etre surmenter que si ils mettent tres haut la valeurs et la volonté d'etre juste.

Si tu es musulman tu t arretes a ca et tu ne fais pas de la sociologie amputee de bon sens.
 
C'est bien pour toi, mais saches que c'est debile de rechercher des victmes de meurtre pour pleurnicher, moi je peux t'en trouver des millions partout dans le monde et tu pourras chialer des heures!
Donc il ne faudrait parler que des "victimes politiquement correctes", ce qui signifie à cette heure des victimes musulmanes tombées sous les coups des occidentaux...
J'ai bien traduit ta pensée ?...
 
Haut