ayat el kursi

a quel compagnon le diable a dit qu'il fallait réciter ces verset pour éloigner les démon ?
j'ai cru lire un haddith disant cela....
quelqu'un pour confirmer ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
salam alaykum

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al Hakim
 
Iblis donnant a un compagnon du prophete, son "ennemi " donc le moyen de se premunir contre lui et les autres chayatines?

Jugez vous cela probable?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
salam

j'ai lu que c'était le diable qui l'avait dit a omar , tu confirmes ?

Je confirmerais rien personnellement ! Et c'est le prophete salAllahu'alayhi wa salam qui a avertis ses compagnons et plus précisément Abou Hurayra radiallahou3ahou !

Suffit de lire l'article posté
 
salam

j'ai lu que c'était le diable qui l'avait conseillé a Omar , tu confirmes ?

Alekum salam

Moi je l'avais déjà lu ou entendu et j'ai retrouvé un hadith où le diable le conseille à Omar (ra) mais je ne sais pas si il est authentique.

EDIT: Oui le hadith il est authentique je pense fais une petite recherche sur internet.
 
satan qui se fait attraper pour avoir pris de la nourriture et qui donne un bon conseil,
il n'y a aucune discorde, rien de grave .......
tu y crois ?

moi je crois que c'est pour faire passer un message subliminal sur la zakat !

car la zakat demandé par Dieu c'est l'excédent de vos bien que vous donnerez a vos parent , vos proches les voyageur et les pauvres sans passer par un organisme spécifique !
 

Naveen

VIB
satan qui se fait attraper pour avoir pris de la nourriture et qui donne un bon conseil,
il n'y a aucune discorde, rien de grave .......
tu y crois ?

moi je crois que c'est pour faire passer un message subliminal sur la zakat !

car la zakat demandé par Dieu c'est l'excédent de vos bien que vous donnerez a vos parent , vos proches les voyageur et les pauvres sans passer par un organisme spécifique !

C'est pas ce hadith?


* Ibn Mas’ûd - رَضِيَ الله عَنْهَ - rapporte ceci :
« En sortant de chez lui un humain a croisé un jinn. Ce dernier lui dit :
- veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives a me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera !
Ils se mesurèrent et l’homme parvint a battre le Jinn. Celui-ci lui dit :
- Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. »
On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb !
 
A

AncienMembre

Non connecté
a quel compagnon le diable a dit qu'il fallait réciter ces verset pour éloigner les démon ?
j'ai cru lire un haddith disant cela....
quelqu'un pour confirmer ?

"Ayat al kursi" ressemble en fait une sorte d'invocation...C'est ce qui la rend assez différente. Mais moi non plus je ne sais pas à quoi sert cette nomination....
très beau comme verset. ;)

2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

Le dernier verset est aussi magnifique! (enfin, les versets le sont tous mais en parlant de "ayat al kursi", donc de la deuxième sourate...)

"2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»"
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison. Car il s’agit du Maître verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne, ses enfants, ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C’est aussi le plus grand verset du Coran et l’un des Trésors du Tout Miséricordieux qu’aucun Prophète n’a reçu avant notre Prophète. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate Al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les Djinn et les voleurs de s’en approcher.

Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « En sortant de chez lui un humain a croisé un djinn. Ce dernier lui dit : veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives à me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera ! Ils se mesurèrent et l’homme parvint à battre le Djinn. Celui-ci lui dit : Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. » On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb! Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Al-Daraqutani, Tabarânî, Abû Nu’aym et Bayhaqî.
 
Ce serait cool que les allergiques à Bukhari le disent d'emblée et ne se cachent pas sous une question innocente dont ils connaissent déjà la réponse. C'est juste histoire de savoir où on met les pieds avant de répondre quand comme moi on évite soigneusement tout ce qui est divergence sunnite chiite coraniste.
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Ce serait cool que les allergiques à Bukhari le disent d'emblée et ne se cachent pas sous une question innocente dont ils connaissent déjà la réponse. C'est juste histoire de savoir où on met les pieds avant de répondre quand comme moi on évite soigneusement tout ce qui est divergence sunnite chiite coraniste.

C'est ce que je pensais aussi mais je me suis dis 'Sonia le bon soupçon" !

Mais vu apres ses messages , il connaissait déjà la "reponse" a sa question
 
ce qui m'a fait tilter c'est que c'est la première fois que j'entends parler de Satan dans les hadith, et genre c'est votre ami , il vous conseille pour évité les démons..........

en fait Dieu dit que c'est votre ennemi déclaré et vous vous suivez ses conseils .....

hamdoullah c'est pas tout les musulman qui suivent shaytan.....
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
ce qui m'a fait tilter c'est que c'est la première fois que j'entends parler de Satan dans les hadith, et genre c'est votre ami , il vous conseille pour évité les démons..........

en fait Dieu dit que c'est votre ennemi déclaré et vous vous suivez ses conseils .....

hamdoullah c'est pas tout les musulman qui suivent shaytan.....

On parle pas de Iblis mais d'un jinn c'est different couzin !

Et le jinn a parlé car il a perdu son combat pas par charité d'âme
 
* Ibn Mas’ûd - رَضِيَ الله عَنْهَ - rapporte ceci :
« En sortant de chez lui un humain a croisé un jinn. Ce dernier lui dit :
- veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives a me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera !
Ils se mesurèrent et l’homme parvint a battre le Jinn. Celui-ci lui dit :
- Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. »
On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb !

Omar c'est bien un compagnon non ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Na3am pour ce hadith la tu as raison , rassoulallah salAllahu'alayhi wa salam a dit que c'est Iblis mais pour l'autre hadith ou le jinn s'est battu avec un compagnon (apparemment omar ibn khattab radiallahou'anhou) n'est pas Iblis lui meme mais un de ses disciple !

allahua3lam
 
pourtant c'est le meme message, c'est pire qu'un doublon, ya plusieurs versions
c'est quoi, tout les compagnons du prophète ont marave des djinns et même ibliss ou quoi?

franchement, c'est eux les super héros...


mais ça ne te choque pas de recevoir une conseil d'ibliss et de le suivre ????
tu pense vraiment qu'il a eu des remord ce jour là ?
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
nan c'est pas plusieurs versions la preuve les rapporteurs sont differents etc donc c'est deux hadiths différents !

Je n'ai pas la science du Hadith donc je n'ai qu'un mot a dire : ALLAHUA3LAM
 
c'est toujours compagnons du prophète et toujours la même ayat

tu ne réfléchie pas toi?

Dieu t'a donner un cerveau plus performant que celui d'un homme , la preuve vous pouvez faire deux chose en meme temps, et tu vas passer ta vie a dire lah ou ralem ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Na3am pour ce hadith la tu as raison , rassoulallah salAllahu'alayhi wa salam a dit que c'est Iblis mais pour l'autre hadith ou le jinn s'est battu avec un compagnon (apparemment omar ibn khattab radiallahou'anhou) n'est pas Iblis lui meme mais un de ses disciple !

allahua3lam

La faute revient à ceux qui ont rapporté.Supposons que ce ses hadiths sont justes (allez, on va vous faire plaisir! ;) ),alors il devrait y avoir une unanimité...
Donc il existe trois possibilités:
- Soit le hadith a été altéré et raconté en deux versions.
- Soit l'un des rapporteurs a carrément menti (alors qui a raison).
- Soit le prophète a raconté deux versions (franchement, je n'aime pas la dernière possibilité,car je pense que le prophète est un homme avec un esprit équilibré.Il ne peut pas raconter un fait avec deux "versions"....).
Dans les trois cas, ça craint...Et si on procède par élimination de tout hadith raconté sur plus due version des rapporteurs on finira par le néant.Bienvenue au club! :D
Dieu sait tout, c'est une évidence.Mais il t'a donné un cerveau capable de "générer" du savoir.Allons,un petit effort...
Ceci dit,il se peut que j'aie tord...Mais j'ai eu beau être de bonne foi et même en essayant de ressusciter "la sunnite en moi" (donc,me mettre à votre place) , il n'y a que ses trois possibilités qui se présentent à mon esprit...
 
ce mec est connu son haine maladive a tous ce qui touche la religion musulmane

pour les baldinaute qui se casseent la tête a lui répondre : vous voyez pas qu'ils se foutent de vos gueules ??????
 
ce mec est connu son haine maladive a tous ce qui touche la religion musulmane

pour les baldinaute qui se casseent la tête a lui répondre : vous voyez pas qu'ils se foutent de vos gueules ??????

salam tu parles bien d'ibliss ????
ou tu es de ceux qui peuvent se battre a main nu contre lui ...................
 
j'aime beaucoup cette ayet
mais la ou je voulais en venir c'est:

comment un compagnon du prophète arrive a parler avec un djinn ?

si c'est vraiment la vérité, donc tout ceux qui se battent aujourd'hui avec des djin peuvent rapporté des informations capitale contre les démon !!!

si vous connaissait un savant ou un imam qui pourrait nous donnez la vrai nature d'ibliss, c'est pas de refus .....
 
a quel compagnon le diable a dit qu'il fallait réciter ces verset pour éloigner les démon ?
j'ai cru lire un haddith disant cela....
quelqu'un pour confirmer ?



Encore un probleme de compréhension.


اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ


Que renferme le verset du trone ?
Simplement des choses importantes
Il est dieu unique et le maitre de toute les creature
Le vivant , celui qui pourvoit a tout etc..........


Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]

Sourate 2/255
 
Haut