Ayat el kursi

joli poème ...
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

tu es foutu pour l'éternité mécréant, tu vas sombrer dans les ténèbres. c'est Dieu qui le dit.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

tu es foutu pour l'éternité mécréant, tu vas sombrer dans les ténèbres. c'est Dieu qui le dit.

tu veux dire le poème?
 
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

tu es foutu pour l'éternité mécréant, tu vas sombrer dans les ténèbres. c'est Dieu qui le dit.

"Mécréant" ?
 

lavie1

Free Gaza !
ignore les .... , ils ne nuisent en rien à Allah le Puissant , le Digne de Glorification


Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
54 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux





40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];


42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.



 
Dernière édition:
ignore les .... , ils ne nuisent en rien à Allah le Puissant , le Digne de Glorification

Oui tu as raison....si au moins y'avait matière à creuser ...mais là franchement... c'est moquerie et dédain à longueur de journée...
c'est du vide .... mais c'est juste que c'est soulant en fait....






"Avant qu'une âme ne dise : “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs”; "

(Sourate az-Zumar, 56)
 
ignore les .... , ils ne nuisent en rien à Allah le Puissant , le Digne de Glorification


Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
54 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux





40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];


42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.


68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
 
لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

tu es foutu pour l'éternité mécréant, tu vas sombrer dans les ténèbres. c'est Dieu qui le dit.
mécréant c'est celui qui ne croit pas, et le savant ne croit pas...

c'est pas moi qui mets des lunes et des étoiles sur mes drapeaux pour prôner l'obscurantisme ... ils vivent dans les ténèbres et ils ne le savent pas ...

si Abraham a rejeté les étoiles et la lune au profit du soleil c'est pas pour rien ...
 

lavie1

Free Gaza !
cesse de dire des sottises au sujet de Sidna Ibrahim 3alayhi Salam

justement il était l'ami intime d'Allah , et a rejeter toute forme d association

étoiles , lune, soleil, etc..
 
cesse de dire des sottises au sujet de Sidna Ibrahim 3alayhi Salam

justement il était l'ami intime d'Allah , et a rejeter toute forme d association

étoiles , lune, soleil, etc..
va apprendre à lire, c'est vers le soleil levant qu'il tourne son visage !

c'est écrit nul part Allah dans cette histoire ! rabb c'est le maître comme toi tu as eu des maîtres a l'école ...

la question c'était qui éclaire le plus entre ces trois lumières ....
 

lavie1

Free Gaza !
va prendre ton xanax ou Lexomil , je sent que tu doit en avoir besoin ..


http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html


Allâh a dit : {Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)


http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...u-misericordieux-par-ibn-kathir-63422690.html

Abraham démontre aux gens de son peuple que les astres visibles dans le ciel ne peuvent être objet de culte en dehors de Dieu ; ils participent de la création de Dieu, dépendent de Lui qui les a assujetties à I 'homme, tantôt se levant tantôt se couchant. Or, rien ne saurait échapper au regard de Dieu, II est l'Éternel et il n'y a de dieu ni de seigneur que Lui. Dieu dit :

« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a crées, si c'est Lui que vous adorez. »(41,37) ;

Et c'est pour cela qu'il a dit :


« Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voila mon Seigneur! Celui-ci est plus grand. Puis, lorsque le soleil disparut, il dit : "O mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a crée (a partir du néant) les Cieux et la Terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés".







Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


sa m'a l'aire plus d 'une mis en garde non ? qu'es que tu en pense ?
 

lavie1

Free Gaza !
je ne pense pas non..



http://islamyasmina.unblog.fr/2006/10/20/les-bienfaits-du-verset-du-trone-ayat-al-kursi/



L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :
« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.
[...]

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines .
Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]
[1] Sourate 2/255
[5] Rapporté par Al-HâkimArticle issu de http://www.manhajulhaqq.com/
 
va prendre ton xanax ou Lexomil , je sent que tu doit en avoir besoin ..


http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html


Allâh a dit : {Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."} (6/76-79)


http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...u-misericordieux-par-ibn-kathir-63422690.html

Abraham démontre aux gens de son peuple que les astres visibles dans le ciel ne peuvent être objet de culte en dehors de Dieu ; ils participent de la création de Dieu, dépendent de Lui qui les a assujetties à I 'homme, tantôt se levant tantôt se couchant. Or, rien ne saurait échapper au regard de Dieu, II est l'Éternel et il n'y a de dieu ni de seigneur que Lui. Dieu dit :

« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a crées, si c'est Lui que vous adorez. »(41,37) ;

Et c'est pour cela qu'il a dit :


« Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voila mon Seigneur! Celui-ci est plus grand. Puis, lorsque le soleil disparut, il dit : "O mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a crée (a partir du néant) les Cieux et la Terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés".







Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes.
t'es drogué ou quoi ??

voila mon seigneur celui ci est plus grand ! on parle de quoi ??

et pourquoi avoir a choisir entre trois astres pour au final n'en choisir aucun ??

et au final croire qu'il tourne son visage vers un cube en parpaing ... franchement tu devrais éviter de prononcer son nom car tu ne fais que le salir avec tes croyances ...

lis et arrete de t'inventer des histoires qui n'ont aucun sens !
 

lavie1

Free Gaza !
t'es drogué ou quoi ??

voila mon seigneur celui ci est plus grand ! on parle de quoi ??

et pourquoi avoir a choisir entre trois astres pour au final n'en choisir aucun ??

et au final croire qu'il tourne son visage vers un cube en parpaing ... franchement tu devrais éviter de prononcer son nom car tu ne fais que le salir avec tes croyances ...

lis et arrete de t'inventer des histoires qui n'ont aucun sens !


va sur un autre post , la tu séme la discorde , parle avec dalils ou tais toi in sha Allah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
va sur un autre post , la tu séme la discorde , parle avec dalils ou tais toi in sha Allah

répond à sa question avec tes dalils au lieu de te détourné quand on ouvre un topic tu sais très bien comment sa se passe !!
 
Haut