Aziz Akhannouch quitte le RNI

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture sortant, a déposé sa démission auprès du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) dimanche. Dans un communiqué annonçant sa démission, le ministre sortant indique qu'il se retire de la politique et ne prévoit pas de rejoindre une autre formation politique. Mais fera t-il tout de même partie du gouvernement Benkirane ? Aziz Akhannouch, propriétaire du groupe Akwa (22 milliards de dirhams de CA), avait adhéré au parti de Salaheddine (...)-National/ Partis politiques, Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch quitte le RNI ...
 
on n'est pas dupes à ssi aziz !!

quitter la politique pour rejoindre coute que coute le gouvernement ?????? c'est prendre le marocain pour un idiot !!!!

se "desservir" de la politique pour mieux servir le palais, n'est ce pas manipuler les marocains ???
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
on n'est pas dupes à ssi aziz !!

quitter la politique pour rejoindre coute que coute le gouvernement ?????? c'est prendre le marocain pour un idiot !!!!

se "desservir" de la politique pour mieux servir le palais, n'est ce pas manipuler les marocains ???

Faut le comprendre c'est un chleuh, il ne quitte jamais sa calculatrice :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on n'est pas dupes à ssi aziz !!

quitter la politique pour rejoindre coute que coute le gouvernement ?????? c'est prendre le marocain pour un idiot !!!!

se "desservir" de la politique pour mieux servir le palais, n'est ce pas manipuler les marocains ???
son bilan est assez positif dans son ensemble alors manipulation ou excecution d'ordres tant qu'il restera dans la même lignée d'un bilan positif, tant mieux

c'est bien cela la politique : manipulation et mascarade

ps : Bonne année
 
on n'est pas dupes à ssi aziz !!

quitter la politique pour rejoindre coute que coute le gouvernement ?????? c'est prendre le marocain pour un idiot !!!!

se "desservir" de la politique pour mieux servir le palais, n'est ce pas manipuler les marocains ???
Completement d'accord avec toi zazou.

Certains te diront qu'il a refusé de toucher son salaire de ministre, mais moi je te soutiens.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
un chleuh qui ne touche pas son salaire de ministre au passage, faut tout de même le souligner, c'est tellement rare :D

En effet, mais vu toutes les grosses entreprises dont il est proprio, rien que le salaire qu'il se prend dans une seule entreprise dépasse de très loin celle de son salaire de ministre.

Disons que les chleuhs évoluent, ils sont moins gourmand :D
 
son bilan est assez positif dans son ensemble alors manipulation ou excecution d'ordres tant qu'il restera dans la même lignée d'un bilan positif, tant mieux

c'est bien cela la politique : manipulation et mascarade

ps : Bonne année

non je ne suis pas d'accord !!!!!!!

il a fait des choses "bien" qui peuvent continuer, avec ou sans lui
le plan maroc vert ne peut faire marche ariere

il n'est pas irremplaçable et n'est pas indispensable !!!

s'il fait partie d'un parti c'est qu'il adhere a ses principes! et à une certaine ideologie... il doit alors en assumer toutes les conséquences politiques

"lacher" son parti qui ne peut faire partie du gouvernement parceque lui il veut y rester (ou parceque le palais le lui a demandé, vas savoir ) c'est pour moi une tromperie et une insulte aux marocains qui ne vont pas avoir le gouvernement pour qui ILS ONT VOTé

t'façon, akhanouch ou pas, on va avoir le gouvernement le plus fragile de notre histoire
ha ana ha ntouma :D


ps: trés bonne année et tous mes voeux de sa3da et de houb et de flouss
 
Completement d'accord avec toi zazou.

Certains te diront qu'il a refusé de toucher son salaire de ministre, mais moi je te soutiens.


salam
c'est quoi la relation entre son salaire et sa décision de quitter le RNI ???

merci pour le soutien mais je ne defend aucune cause moi, je dis simplement mon avis :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non je ne suis pas d'accord !!!!!!!

il a fait des choses "bien" qui peuvent continuer, avec ou sans lui
le plan maroc vert ne peut faire marche ariere

il n'est pas irremplaçable et n'est pas indispensable !!!

s'il fait partie d'un parti c'est qu'il adhere a ses principes! et à une certaine ideologie... il doit alors en assumer toutes les conséquences politiques

"lacher" son parti qui ne peut faire partie du gouvernement parceque lui il veut y rester (ou parceque le palais le lui a demandé, vas savoir ) c'est pour moi une tromperie et une insulte aux marocains qui ne vont pas avoir le gouvernement pour qui ILS ONT VOTé

t'façon, akhanouch ou pas, on va avoir le gouvernement le plus fragile de notre histoire
ha ana ha ntouma :D


ps: trés bonne année et tous mes voeux de sa3da et de houb et de flouss

nous sommes d'accord que personne n'est indispensable ou irremplaçable, sauf que comme tu dis au vu de la fragilité que nous ressentons quant à la formation de ce gouvernement, autant en garder ceux qui ont fait de 'bonnes choses'

au vu du contexte actuel, pour ce qui est de l'accord de pêche, je vois qu'il est le mieux placé pour maintenir une position ferme et surtout oeuvrer à ce qu'enfin le Maroc ait une vraie flotte digne de ce nom

ps : CHOUKRANE BEZAF pareillement
 
au vu du contexte actuel, pour ce qui est de l'accord de pêche, je vois qu'il est le mieux placé pour maintenir une position ferme et surtout oeuvrer à ce qu'enfin le Maroc ait une vraie flotte digne de ce nom

ps : CHOUKRANE BEZAF pareillement


haaaa ntiya tu as sorti le mot magique :D
c'est exactement pour ça qu'"on" veut qu'il reste

mais il n'est pas dutout le mieux placé , de loinnnnnnnnnnnnnnn
 
salam
c'est quoi la relation entre son salaire et sa décision de quitter le RNI ???

merci pour le soutien mais je ne defend aucune cause moi, je dis simplement mon avis :D
Ben certains te diront que tu ne vois que les cotes negatifs et que ca reste quand meme quelqu'un d'integre.

Tu as mon soutien quand meme zazou.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
c'est du pur racisme envers les imazighen, Akhnouch ne cherche pas l'argent et le pouvoir comme certain du PI qui font tout pour avoir le ministère de l’équipement avec sa manne financière (grimat et pv et autres)faut il rappeler que Aknouch a retaper son bureau a ses frais et qu'il ne touche pas son salaire,si le PJD et le palais font appel a lui, c'est grâce a son sérieux et ses compétences. Son père qui lui a léguer un modeste réseau de distribution de carburant et voyez maintenant le groupe Akwa avec ces belles stations Afriquia, avec la mini Brahim, Gaz et sa femme avec la chaine Zara et son nouveau projet Marroco Moule
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est du pur racisme envers les imazighen, Akhnouch ne cherche pas l'argent et le pouvoir comme certain du PI qui font tout pour avoir le ministère de l’équipement avec sa manne financière (grimat et pv et autres)faut il rappeler que Aknouch a retaper son bureau a ses frais et qu'il ne touche pas son salaire,si le PJD et le palais font appel a lui, c'est grâce a son sérieux et ses compétences. Son père qui lui a léguer un modeste réseau de distribution de carburant et voyez maintenant le groupe Akwa avec ces belles stations Afriquia, avec la mini Brahim, Gaz et sa femme avec la chaine Zara et son nouveau projet Marroco Moule


ah mince pensais que c'était des crevettes moi :D
 

izmtamazgha

izmtamazgha
la politique est un océan très vaste,En général les régimes issus du tiers monde se méfient des riches de crainte de financer les manifestations, le cas vivant est celui du patron de Richbond Karim Tazi qu'on a soupçonne de soutenir le mouvement du 20 févier.Aknouch etait obliger avant de rentrer dans le gouvernement Fassi de céder Maroc Oxygène a ONA car il devient très dangereux en monopolisant les secteurs névralgiques. Maintenant qu'il y a 2 fassis a la tete
de l'etat (Benkirane et Ghalab) il faut bien qu'a amazigh fait le contre poids en cas ou. . .
 
Haut