Aziz akhannouch ...refoulé par la "police" de l'onu à la cop22 !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur le web (voir ci bas), on voit le ministre et le haut fonctionnaire du palais bloqués à l'entrée.

Malgré le fait qu'ils ont montré leur badges à la sécurité, les agents de l'ONU leur ont répondu qu'il faut disposer d'un badge spécial pour accéder à la salle où se tenait la conférence.

L'accès leur a finalement été permis, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Pour assurer la sécurité de l'événement, quelque 7.000 membres de la gendarmerie royale, 250 motards et des centaines de voitures de la gendarmerie sont actuellement déployés à Marrakech.

De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.


Vidéo montrant Akhannouch "refoulé"



Ghita Ismaili
huffpostmaghreb.com
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur le web (voir ci bas), on voit le ministre et le haut fonctionnaire du palais bloqués à l'entrée.

Malgré le fait qu'ils ont montré leur badges à la sécurité, les agents de l'ONU leur ont répondu qu'il faut disposer d'un badge spécial pour accéder à la salle où se tenait la conférence.

L'accès leur a finalement été permis, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Pour assurer la sécurité de l'événement, quelque 7.000 membres de la gendarmerie royale, 250 motards et des centaines de voitures de la gendarmerie sont actuellement déployés à Marrakech.

De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.

Vidéo montrant Akhannouch "refoulé"

Ghita Ismaili
huffpostmaghreb.com

:D

154139
 

Pièces jointes

  • 15036515_695875373915260_5869543627764744490_n.jpg
    15036515_695875373915260_5869543627764744490_n.jpg
    127.5 KB · Affichages: 31

Southpaw

Rebel without a Cause
koun ghir y5alliwni had l amn apres cop22
nwalliw a7ssen balad f l3alam
oooohhhhh....!!!
Ne me fais pas commencer stop.
Mon train n'a pas de frain.
Il ne connais que sa destination et son dernier stop.
Pls stop before I go talking about the LAW.
Si lesMaroc traite son people comme il a traite les invites de COP22,
Il sera parmi les pays les plus riches.
More attractive than Florida, Los Angeles or Las Vegas put all together.
Le plus beau pays du monde.
Fuck Akhanoush.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur le web (voir ci bas), on voit le ministre et le haut fonctionnaire du palais bloqués à l'entrée.

Malgré le fait qu'ils ont montré leur badges à la sécurité, les agents de l'ONU leur ont répondu qu'il faut disposer d'un badge spécial pour accéder à la salle où se tenait la conférence.

L'accès leur a finalement été permis, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Pour assurer la sécurité de l'événement, quelque 7.000 membres de la gendarmerie royale, 250 motards et des centaines de voitures de la gendarmerie sont actuellement déployés à Marrakech.

De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.


Vidéo montrant Akhannouch "refoulé"



Ghita Ismaili
huffpostmaghreb.com
Ce que je n'arrive pas a comprendre
Ministre de peche et Ministre d'Agriculture.
Au meme temps?
C'est comme avoir 2 femmes au meme temps, une qui aime le ble et l'autre qui aime le poisson.
WELCOME TO MOROCCO :)
 

gloria

VIB
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur le web (voir ci bas), on voit le ministre et le haut fonctionnaire du palais bloqués à l'entrée.

Malgré le fait qu'ils ont montré leur badges à la sécurité, les agents de l'ONU leur ont répondu qu'il faut disposer d'un badge spécial pour accéder à la salle où se tenait la conférence.

L'accès leur a finalement été permis, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Pour assurer la sécurité de l'événement, quelque 7.000 membres de la gendarmerie royale, 250 motards et des centaines de voitures de la gendarmerie sont actuellement déployés à Marrakech.

De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.


Vidéo montrant Akhannouch "refoulé"



Ghita Ismaili
huffpostmaghreb.com
Nul n'est prophète en son pays ..... :D
 
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur le web (voir ci bas), on voit le ministre et le haut fonctionnaire du palais bloqués à l'entrée.

Malgré le fait qu'ils ont montré leur badges à la sécurité, les agents de l'ONU leur ont répondu qu'il faut disposer d'un badge spécial pour accéder à la salle où se tenait la conférence.

L'accès leur a finalement été permis, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Pour assurer la sécurité de l'événement, quelque 7.000 membres de la gendarmerie royale, 250 motards et des centaines de voitures de la gendarmerie sont actuellement déployés à Marrakech.

De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.


Vidéo montrant Akhannouch "refoulé"



Ghita Ismaili
huffpostmaghreb.com


Il avait oublié que c’était la conférence de l'ONU et pas celle de son chaouch ....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce que je n'arrive pas a comprendre
Ministre de peche et Ministre d'Agriculture.
Au meme temps?
C'est comme avoir 2 femmes au meme temps, une qui aime le ble et l'autre qui aime le poisson.
WELCOME TO MOROCCO :)
C'est des Ministères souvent associés, il y en a des plus bizarres.
Tu as Chasse, Pêche et Agriculture souvent.
 
Remarque, on peut mélanger tous les concepts.... vu que le requin-marteau existe, pourquoi pas un ministère de la pêche et de l'artisanat :confused:
 
Après l'intervention du roi ds l'affaire du Justin bieber marocain, j'ai de moins en moins confiance ....... il est tt à fait possible que ce soit un refus fake pour dire urbi et orbi "la sécurité elle assure au Maroc, même Akhannouch a été bloqué " :bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après l'intervention du roi ds l'affaire du Justin bieber marocain, j'ai de moins en moins confiance ....... il est tt à fait possible que ce soit un refus fake pour dire urbi et orbi "la sécurité elle assure au Maroc, même Akhannouch a été bloqué " :bizarre:

Je cherche le lien (très distant) avec elmjarred ))....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a vécu une véritable mésaventure ce mardi à la COP22. Et il n'est pas le seul.

Alors qu'il voulait accéder à la salle des congrès dans Zone bleue du site Bab Ighli, où se tient actuellement la COP22, le ministre, qui était accompagné de l'historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal Abdelhak El Merini, a été refoulé par la sécurité de l'ONU.

---------------------------------------------------
De leur côté, les agents de l'ONU assurent la sécurité de la Zone bleue, placée sous la responsabilité des Nations unies, et bénéficiant d'un statut d'extraterritorialité.
Tous les marocains à commencer par votre serviteur dénoncent l'attitude et le comportement abjecte de la sécurité de l'ONU envers deux hauts responsables marocains reconnus pour leur probité, leur réctitude et leur sens des résponsabilités.
La toile s'enflamme et les témoignases de solidarité fusent.
Une chanson en préparation commence par:
El Merini, El Merini, l'onu mayehamouni
Akhanouch, Akhanouch l'onu lou7eha f'touche
Akhanouch, Akhanouch mayehamouke hadouke la7enouche

Le Maroc est scandalisé.
 

insatis

insatise
les vigiles ont été diligentés par les organisateurs du Cop 22
les organisateurs changeaient les vigiles tous les 2 heures
manque de peau l'ONU a désigné ses propres vigiles avec les listes de personnalité admises
manque de chance il s'y trouve que son nom ne figurait pas sur cette liste , sur d'autres donnés aux vigiles nationaux
c'est compliqué mais disant une erreur des organisateurs
 
c'est surtout que la sécurité en question est onusienne et non marocaine :D

j'imagine la sécurité marocaine refouler un ministre réputé proche de roi qui plus est !

attend j'imagine ........ hhhheeeeuuuu nan j'arrive pas à imaginer en fait
j'ai un fou rire à chaque fois :wazaa:

Dans les zones sensibles la sécurité est toujours entre les mains du ministère de l’intérieur, voire de la défense ... les agents d l'Onu ne font que se plier à leurs directives.
 

insatis

insatise
les USA ont eu leur propre vigile comme le Maroc quant le Roi se déplace à l'étranger
et les SG de l'ONU pareil je parle pour accéder uniquement à la salle de réunion
et non pour rentrer sur le site de la zone verte sur cette zone c'est la sécurité Marocaine qui filtre tout
après il y a un 2 ième contrôle = 2 ième filtrage, pour accéder à la salle
pour cette raison j'ai c'est trop compliqué à expliquer
 
les USA ont eu leur propre vigile comme le Maroc quant le Roi se déplace à l'étranger
et les SG de l'ONU pareil je parle pour accéder uniquement à la salle de réunion
et non pour rentrer sur le site de la zone verte sur cette zone c'est la sécurité Marocaine qui filtre tout
après il y a un 2 ième contrôle = 2 ième filtrage, pour accéder à la salle
pour cette raison j'ai c'est trop compliqué à expliquer


oui enfin y a pas tergiverser mdr :D ce qu'il faut retenir :

agents Marocains ==> M. Akhannouch passe avec le bon badge ou pas d'ailleurs

Agents onusiens ==> pas de passe droit ! c'est pas une question de liste , mais il n'avait pas le bon badge pour la zone en question ( histoire de code couleur si tu as regardé la video en question biensur)

rien à voir avec la sécurité personnelle et' privée d'une personnalité particulière ( je dis ça en rapport avec ton commentaire sur le
vigile du roi lors de depakcement à l étranger ; c'est pas le même cas de figure )

c'est surtout que la conférence ayant lieu sous l'égide de l'ONU les zones de réunions bénéficient d'un statut d'extra territorialité donc sont et placée sous l'autorité de l'ONU et administrèes par du personnel onusien
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
oui enfin y a pas tergiverser mdr :D ce qu'il faut retenir :

agents Marocains ==> M. Akhannouch passe avec le bon badge ou pas d'ailleurs

Agents onusiens ==> pas de passe droit ! c'est pas une question de liste , mais il n'avait pas le bon badge pour la zone en question ( histoire de code couleur si tu as regardé la video en question biensur)

rien à voir avec la sécurité personnelle et' privée d'une personnalité particulière ( je dis ça en rapport avec ton commentaire sur le
vigile du roi lors de depakcement à l étranger ; c'est pas le même cas de figure )

c'est surtout que la conférence ayant lieu sous l'égide de l'ONU les zones de réunions bénéficient d'un statut d'extra territorialité donc sont et placée sous l'autorité de l'ONU et administrèes par du personnel onusien

pour faire court :

-Zone verte = sous autorité marocaine , donc zone "dyal lfouda"

-Zone bleue = sous autorité de l'ONU, donc "zone dyal lm3qoul"

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est surtout que la sécurité en question est onusienne et non marocaine :D

j'imagine la sécurité marocaine refouler un ministre réputé proche de roi qui plus est !

attend j'imagine ........ hhhheeeeuuuu nan j'arrive pas à imaginer en fait
j'ai un fou rire à chaque fois :wazaa:


En fait ce qui m'a fait délirer dans la réponse d'indecise1 c'est que c'était qd même un scénar de sciences fictions sont truc et ça m'a rappelé moi en real life, je peux pas m'empêcher de faire des connexions "improbables" à tel point que mon entourage me demande de redescendre un peu parmi les miens, donc @indecise1 je ne t'en veux pas de cette imagination fertile ))
 
En fait ce qui m'a fait délirer dans la réponse d'indecise1 c'est que c'était qd même un scénar de sciences fictions sont truc et ça m'a rappelé moi en real life, je peux pas m'empêcher de faire des connexions "improbables" à tel point que mon entourage me demande de redescendre un peu parmi les miens, donc @indecise1 je ne t'en veux pas de cette imagination fertile ))
Mdr ... j'y crois dur comme fer : )

Le Maroc doit regagner la confiance des investisseurs, des touristes ... alors bon un petit bug pareil ça peut aider :D
 
Haut