Azouz Begag : «Attaquer les islamophobes m’a été préjudiciable»

tompope

beauté intérieure
Pour quelles raisons avez-vous été évincé du talk-show présenté par Christophe Hondelatte sur la chaîne 23 ?

Tout ce que je sais c’est qu’elle intervient suite à cette émission fin février sur la mauvaise image de l’islam en France, à laquelle Robert Mesnard était invité. Mesnard avait dit qu’en Seine-Saint-Denis naissaient plus de musulmans que de Français ! C’est scandaleux. Ce qui est invraisemblable, c’est que personne ne dit rien. J’ai demandé à Mesnard : mais comment savez-vous ça, vous avez des statistiques ? Il y a eu un énorme silence à l’antenne. Mesnard proférait des mots qui étaient pénalement répréhensibles et ils le savaient.

Je suis persuadé que ma position d’attaquer les islamophobes m’a été préjudiciable. Depuis, j’ai maint et maint fois rappelé Christophe Hondelatte et l’équipe en leur disant : qu’est-ce qui se passe ?, sans aucune réponse ce qui témoigne d’un mépris invraisemblable. J’ai informé des amis sur Twitter. Hondelatte m’a alors envoyé ce message : «C’est vrai, on t’a évincé de l’émission mais c’est la chaîne qui l’a voulu».





http://www.zamanfrance.fr/article/azouz-begag-attaquer-islamophobes-m-a-t-pr-judiciable
 
Haut