[b] Qui a lu en Entier le Coran et la Bible..?? [/b]

Paix.....!!!

J'ai remarqué que très souvent il y en à beaucoup qui parlent du Coran ou de la Bible mais " étrangement " ces personnes n'ont pas lu une seule phrase de ces deux livres...!!!

Alors Voyons ceux qui ont fait l'effort de lire les deux Textes dans leur intégralité...???
 
Paix....!!!


Comme d'hab j'ouvre le bal : )

J'ai pu faire l'effort de lire les deux Textes et le Coran et la Bible dans leur Intégralité ..!!!

Ceci dit je suis actuellement en train de relire la Bible et je pense aussi que très prochainement ( peut être la semaine prochaine ch'Allah ) je re-lirais également le Coran dans son intégralité et cela de façon totalement objective sans parti pris à gauche ou à droite ou au milieu...: )

Paix...!!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
J'adore lire la bible, c'est une de mes lectures favorites et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est un texte véritablement fondateur de la civilisation judéo-chrétienne, dont l'influence perdure énormément dans le monde d'aujourd'hui.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Moi aussi j'ai lu les deux: Bible et Coran, à quelques reprises.
Maintenant, j'en suis à étudier la Bible, c'est autrement plus fastidieux mais enrichissant.
J'ai lu plusieurs milliers de hadiths aussi et je compte "m'attaquer" au Talmud.
Et je vais certainement relire le Coran...
 
Salam,

J'ai lu et relu la Bible (ancien et nouveau testament), j'ai lu et relu le Coran, les hadiths de Bukhari, je lis actuellement le Talmud...

je pense qu'il est de la volonté d'Allah que chaque croyant puisse decouvrir l'ensemble du Livre.

mon approche est la suivante : L'ancien testament est pour moi l'énoncé des règles initiales, les evangiles : la façon d'appliquer ces règles comme nous l'a montré Jesus et le Coran, l'ultime correction de ce qui a pu être mal compris ou interpreté.
Les hadiths et le Talmud ne correspondant pour moi qu'à une interpretation humaine du Livre descendu.

Salam à tous
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'adore lire la bible, c'est une de mes lectures favorites et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est un texte véritablement fondateur de la civilisation judéo-chrétienne, dont l'influence perdure énormément dans le monde d'aujourd'hui.

J'ai offert à ma belle soeur un livre de coran traduit en français il y'a qq années, j'ai eu la honte quand elle m'a dit au bout de qq mois qu'elle l'a lu en entier alors que moi je ne l'ai jamais lu en entier même en ramadan avec tous les effort, jamais je suis arrivée à faire les 60 hizb :rouge:

Allah ysameh âlina !!
 
Bon d'accord! vous m'avez convaincu, je vais faire l'effort de re-re-relire la bible mais je vous préviens il faut avoir le coeur solidement accroché, une naïveté enfantine et un temps à perdre pour lire intégralement la bible. C'est mon avis!
 
Paix.....!!!

J'ai remarqué que très souvent il y en à beaucoup qui parlent du Coran ou de la Bible mais " étrangement " ces personnes n'ont pas lu une seule phrase de ces deux livres...!!!

Alors Voyons ceux qui ont fait l'effort de lire les deux Textes dans leur intégralité...???
j'ai lu le saint coran je me rappelle pas combien de fois,et j'ai lu plusieurs passages de la bible.
 
Petite question. Je me souviens plus trop pour la Bible car pas lu en entier et il y a tres longtemps. Pour ceux qui l'ont lu en entier est ce que les textes sont aussi dure que dans le Coran ? J'aime beaucoup lire le Coran mais je trouve le début assez dure en paroles. Il parait que cela sadoucit par la suite ?
 
Petite question. Je me souviens plus trop pour la Bible car pas lu en entier et il y a tres longtemps. Pour ceux qui l'ont lu en entier est ce que les textes sont aussi dure que dans le Coran ? J'aime beaucoup lire le Coran mais je trouve le début assez dure en paroles. Il parait que cela sadoucit par la suite ?

Tout depende de quel passage de la Bible tu évoques.. Ancien testament? Nouveau?

Qu'entends tu par dur?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bon d'accord! vous m'avez convaincu, je vais faire l'effort de re-re-relire la bible mais je vous préviens il faut avoir le coeur solidement accroché, une naïveté enfantine et un temps à perdre pour lire intégralement la bible. C'est mon avis!

C'est que tu n'as rien compris.

Ça ne se lit pas comme un roman. La lecture littérale ne peut mener qu'à l'incompréhension.
 
C'est que tu n'as rien compris.

Ça ne se lit pas comme un roman. La lecture littérale ne peut mener qu'à l'incompréhension.

Bah oui! faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les contes. Voici les premiers versets de la bible, et déjà on se rend compte de la caricature du dieu de la bible qui est une pure invention humaine. Je veux dire un dieu imparfait!


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bah oui! faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les contes. Voici les premiers versets de la bible, et déjà on se rend compte de la caricature du dieu de la bible qui est une pure invention humaine. Je veux dire un dieu imparfait!


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Primo : le fait qu'on lise et qu'on admire la bible ne veut pas forcément dire qu'on y ajoute crédit. On peut très bien admirer la bible sans y croire, et, qu'on le veuille ou non, ce texte a eu une influence majeure sur la destinée du monde.

Secundo : quand on voit ce que donne une lecture littérale de notre livre saint, le coran, on trouve un monsieur qui brise la lune en deux et un autre qui fait le voyage entre le lieu où se lève le soleil et l'autre où il se couche, on devrait moins faire les fiers question naïveté.

Tertio : Un livre saint, de surcroît venant d'une culture étrangère, doit toujours se lire avec un commentaire. Perso je te conseille "la bible" aux éditions de la société biblique & du cerf. C'est compact, bien fourni mais allant à l'essentiel.
 
Bah oui! faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les contes. Voici les premiers versets de la bible, et déjà on se rend compte de la caricature du dieu de la bible qui est une pure invention humaine. Je veux dire un dieu imparfait!


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Qu'est ce qui te choque la dedans? La puissance de Dieu?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bah oui! faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les contes. Voici les premiers versets de la bible, et déjà on se rend compte de la caricature du dieu de la bible qui est une pure invention humaine. Je veux dire un dieu imparfait!


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Donc, le Dieu de la Bible n'est pas le même que le Dieu du Coran?

:D

Félicitations, tu viens de créer ta propre secte
 
le coran : deux fois et demie (le demi pour les sourates sélectionnées)

la bible : je me suis arrêtée à l'ancien testament (épuisée par les filiations à rallonge)
 
Salam,

J'ai lu et relu la Bible (ancien et nouveau testament), j'ai lu et relu le Coran, les hadiths de Bukhari, je lis actuellement le Talmud...

je pense qu'il est de la volonté d'Allah que chaque croyant puisse decouvrir l'ensemble du Livre.

mon approche est la suivante : L'ancien testament est pour moi l'énoncé des règles initiales, les evangiles : la façon d'appliquer ces règles comme nous l'a montré Jesus et le Coran, l'ultime correction de ce qui a pu être mal compris ou interpreté.
Les hadiths et le Talmud ne correspondant pour moi qu'à une interpretation humaine du Livre descendu.

Salam à tous

en ce qui concerne les évangiles, étant donné qu'ils ont été clairement choisis, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. on a écarté sciemment certains textes qui ne sont pas moins intéressants. je peux comprendre qu'on qualifie d'apocryphes les évangiles tardifs mais pour ce qui est des écrits contemporains à ceux de mathieu, marc, luc et jean? derrière ces choix, il y a bien évidemment des intérêts religieux et politiques, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de les replacer dans leur histoire.
 
Paix.....!!!

J'ai remarqué que très souvent il y en à beaucoup qui parlent du Coran ou de la Bible mais " étrangement " ces personnes n'ont pas lu une seule phrase de ces deux livres...!!!

Alors Voyons ceux qui ont fait l'effort de lire les deux Textes dans leur intégralité...???

Lire un texte c'est une chose, le comprendre c'en est une autre, j'ai lu la bible (pas en entier) pour essayer de touver les similitudes avec le coran, j'ai jamais pu la finir car je la trouve trop simplette et superficielle comparée au coran en arabe (bien entendu)

Maintenant j'aimerais lire le Talmud, à la manière des juifs ou des chretiens qui lisent le coran, c'est à dire juste pour en deceler les faiblesses.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
en ce qui concerne les évangiles, étant donné qu'ils ont été clairement choisis, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. on a écarté sciemment certains textes qui ne sont pas moins intéressants. je peux comprendre qu'on qualifie d'apocryphes les évangiles tardifs mais pour ce qui est des écrits contemporains à ceux de mathieu, marc, luc et jean? derrière ces choix, il y a bien évidemment des intérêts religieux et politiques, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de les replacer dans leur histoire.

Il faudrait se reporter au Concile de Nicée pour connaitre ce qui a motivé les choix. À l'époque, ils avaient plusieurs options. Mais ils ne voulaient pas non plus se retrouver avec 7-8 évangiles qui n'apportaient rien de plus.

Ils ont donc choisi ces évangiles.

Il faut faire attention avec les évangiles apocryphes car les autorités religieuses juives de l'époque avaient propagé de faux évangiles pour justement discréditer la religion naissante.
Je crois, mais c'est mon avis tout personnel, que l'évangile de Thomas serait valable, mais pour les autres, je ne saurais me prononcer.
Il y a un évangile qui est un faux incontestable, c'est le fameux évangile de Barnabas qui est "apparu" au 14e siècle comme par hasard, dont personne n'avait entendu parler avant et qui aurait été écrit par des musulmans.

Si tu veux la liste des apocryphes et l'historique des évangiles:

http://www.voltaire-integral.com/Html/27/21_Anciens_evangiles.html
 
Il faudrait se reporter au Concile de Nicée pour connaitre ce qui a motivé les choix. À l'époque, ils avaient plusieurs options. Mais ils ne voulaient pas non plus se retrouver avec 7-8 évangiles qui n'apportaient rien de plus.

Ils ont donc choisi ces évangiles.

Il faut faire attention avec les évangiles apocryphes car les autorités religieuses juives de l'époque avaient propagé de faux évangiles pour justement discréditer la religion naissante.
Je crois, mais c'est mon avis tout personnel, que l'évangile de Thomas serait valable, mais pour les autres, je ne saurais me prononcer.
Il y a un évangile qui est un faux incontestable, c'est le fameux évangile de Barnabas qui est "apparu" au 14e siècle comme par hasard, dont personne n'avait entendu parler avant et qui aurait été écrit par des musulmans.

Si tu veux la liste des apocryphes et l'historique des évangiles:

http://www.voltaire-integral.com/Html/27/21_Anciens_evangiles.html

je voulais acheter les évangiles apocryphes quand j'étais étudiante mais je ne l'ai jamais fait donc jamais lu. mais j'avais lu dans une revue religieuse que certains avec été clairement écartés car ils ne correspondaient pas à l'orientation que voulaient donner les dignitaires aux fidèles. les écrits un peu plus libertaires avaient donc été considérés comme fallacieux, tout comme ceux qui donnaient une image de jésus qui ne collait pas avec les dogmes chrétiens.

au delà des considérations religieuses, je vois surtout dans les conciles des motivations politiques. c'est peut-être ma volonté de toujours vouloir replacer la religion dans l'histoire qui me fait penser ça. mais le fait qu'il y ait eu conciles montrent bien que le christianisme est surtout le fait des hommes.
 
Paix...!!

Bornons-nous de dire ce que nous avons lu sans commentaires particuliers sans FAIRE de POLÉMIQUES ( Il y à les autres posts pour ça )

J'ai lu plusieurs fois la Bible en entier une fois le Coran en entier et là Je suis en train de relire la Bible et Inch Allah semaine prochaine le Coran aussi.

Paix...!!
 
Paix...!!

Bornons-nous de dire ce que nous avons lu sans commentaires particuliers sans FAIRE de POLÉMIQUES ( Il y à les autres posts pour ça )

J'ai lu plusieurs fois la Bible en entier une fois le Coran en entier et là Je suis en train de relire la Bible et Inch Allah semaine prochaine le Coran aussi.

Paix...!!

Pourquoi plusieurs fois la bible et une seule fois le coran? T'as pas compris ta première lecture de la bible? C'est ça?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Lire un texte c'est une chose, le comprendre c'en est une autre, j'ai lu la bible (pas en entier) pour essayer de touver les similitudes avec le coran, j'ai jamais pu la finir car je la trouve trop simplette et superficielle comparée au coran en arabe (bien entendu)

Maintenant j'aimerais lire le Talmud, à la manière des juifs ou des chretiens qui lisent le coran, c'est à dire juste pour en deceler les faiblesses.

superficiel?

Pourtant, il me semble que les lois sont bien détaillées...

Le Coran reprend à sa manière les principaux écrits de la Bible et ajoute des règles tout en omettant d'autres règles (les mitsvots).
Tu as certainement dû sauter quelques chapitres pour le trouver simplet ;)

Pourtant, quand on lit avec une certaine connaissance, ou voit plein de prophéties. livre d'Esther et Genèse (Jacob et Esaü) = La Shoah. Mais faut reconnaitre que la prophétie de la choah n'est pas très accessible quand on fait une lecture simple...
 
Pourquoi plusieurs fois la bible et une seule fois le coran? T'as pas compris ta première lecture de la bible? C'est ça?



Paix....!!!

lol lol lol

Au départ il nous suffit de répondre à une question simple de dire si oui ou non et à la limite combien de fois aurions nous lu en ENTIER les textes Coraniques et Bibliques point à la ligne...!!!

Voilà ça fait rire parce que sur une simple question où on s'attendrait à avoir des réponses simples du style

"... J'ai lu la Bible X fois et le Coran Y fois ) "

on voit que l'homme aime vraiment la " polémique ...!! Pourtant on ne vous a pas demandez votre opinion sur tel ou tel livre mais non ça semble plus fort que nous il faut que nous en rajoutions que nous commencions à faire des POLÉMIQUES sur ci ou sur ça lol lol lol....!!!

Alors si on ne peut pas se mettre d'accord sur une simple question toute bête comment nous mettrons nous d'accord sur des questions plus sérieuses du contenu du SENS des Ecritures..???!!!!!

lol lol lol....!!!

Alors je reprends la question toute simple sans polémiques

" Qui a lu en Entier le Coran et la Bible..?? " point à la ligne.
 
Haut