Le Bac - vos impressions

Naveen

VIB
Salam/Bonjour.

Comme moi, certains ici (re)passent leur bac. C'est aujourd'hui la première épreuve.

Venez postez vos premières impressions dès que celle-ci sera terminée ^^.


Aujourd'hui: Philosophie.

D'iou m'ana por favor :p Que Dieu nous les facilite.

Slm a'leykum

~~
 

ifni93

Bladinaute averti
Salama Yarabi Ta7ou lia chi sujeyates(des sujets :D) mkafssin lahister !

Y a t'il dautres moyens que la demonstration pour établir une vérité ?

Qu'est ce qu'on peut bien raconter sur ce foutu sujet....yallah!

La Matiere qui sert a rien pfff !
 

Naveen

VIB
Salama Yarabi Ta7ou lia chi sujeyates(des sujets :D) mkafssin lahister !

Y a t'il dautres moyens que la demonstration pour établir une vérité ?

Qu'est ce qu'on peut bien raconter sur ce foutu sujet....yallah!

La Matiere qui sert a rien pfff !

Tu es en s toi aussi? Le texte était excellent! Trop facile de démasquer les sous-entendus de l'auteur et de ce que cela implique! Par contre j'ai vu les sujets de L :eek: un truc de fou! J'aurais calé xD
 
dégoutée dégoutée dégoutée ... j'ai halluciné quand j'ai vu les sujets ! :eek: alors déjà le premier sujet sur la perception , impossible de le prendre puisque cette notion faisait partie de celles qu'on avait pas vu avec le prof , la science et le vivant :eek:

j'ai donc pris le texte et c'est mon pire commentaire en philo de toute ma terminale !!!! à un moment j'ai énormement douté de ma compréhension du texte... et je me demande si j'ai eu raison d'émettre certaines remarques à certains moments ...

franchement la philo ... j'ai pas beaucoup d'espoir !
 

ifni93

Bladinaute averti
........J'ai rien compris au texte il était en quel langue ?

La seule chose que jai compri dessu cé la morale, en plus j'ai jamais fais d'explication de texte de ma vie lol !

Vivement dem1 l'histoire géo, alors tu connai par coeur les croquis sur les USA et le Japon?
 
........J'ai rien compris au texte il était en quel langue ?

La seule chose que jai compri dessu cé la morale, en plus j'ai jamais fais d'explication de texte de ma vie lol !

Vivement dem1 l'histoire géo, alors tu connai par coeur les croquis sur les USA et le Japon?

je connais mes croquis par coeur et si on tombe pas sur les cartes cette année je crois bien que mon coeur va lâcher .... :( mon Dieu s'ils nous mettent une majeure en géo je deviens folle !!!!
 

ifni93

Bladinaute averti
je connais mes croquis par coeur et si on tombe pas sur les cartes cette année je crois bien que mon coeur va lâcher .... :( mon Dieu s'ils nous mettent une majeure en géo je deviens folle !!!!

Nan jpense pas l'anné derniere ils ont mis les Usa en majeur, ils alterenent tout les ans, si mes pronostics sont pas bon pour le bac je suis foutuuuuuuu lol

Moii faut ke jaille les apprendre lol et pour l'histoire jvé me limiter a colonisation/decolonisation, les institution de la 5e Rep et enfin rapidement la guerre froide !
 

Naveen

VIB
Nan jpense pas l'anné derniere ils ont mis les Usa en majeur, ils alterenent tout les ans, si mes pronostics sont pas bon pour le bac je suis foutuuuuuuu lol

Moii faut ke jaille les apprendre lol et pour l'histoire jvé me limiter a colonisation/decolonisation, les institution de la 5e Rep et enfin rapidement la guerre froide !

Ne pas oublier que c'est les 50 ans de la Ve République et les 60 ans d'Israël... en s ça fait trois ans que la géo tombe en majeure... si c'est encore ça je brûle ma copie!
 

Naveen

VIB
........J'ai rien compris au texte il était en quel langue ?

La seule chose que jai compri dessu cé la morale, en plus j'ai jamais fais d'explication de texte de ma vie lol !

Vivement dem1 l'histoire géo, alors tu connai par coeur les croquis sur les USA et le Japon?

Pourquoi spécialement les USA et le Japon?
 

ifni93

Bladinaute averti
Packe cé ce qui est le plus probable et puis tu es sur qu'il y aura au moins un des 2 tellement ils sont importants !

Sinon en Svt et Physique/chimie qu'est qui va tomber celon vous?
 

Naveen

VIB
Packe cé ce qui est le plus probable et puis tu es sur qu'il y aura au moins un des 2 tellement ils sont importants !

Sinon en Svt et Physique/chimie qu'est qui va tomber celon vous?

Physique je vois bien radioactivité, mouvement plan, électricité

S.V.T. brassage intra/inter, australopithèques, sida

À mon avis bien sûr... chimie je ne sais pas j'ai l'impression que c'est toujours la même chose! :eek: mais je vais voir les piles, estérification ça me fait trop peur, après je sais pas...
 

ifni93

Bladinaute averti
Tu me rassure jai pensé a la meme chose sauf que jvoyé pluto sida a la place d'australopitheque en type 2A...

Mouvement plan???? Cé koi sa...tu parle de la mécanique de Newton? :eek: :eek:

En chimie je vois Acide/Base et peut etre les piles....
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
bouhhh c'etait trop nul

j'ai pas du tout aimé les sujets

"Peut on desirer sans souffrir?"
"Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"
awediii wacha radi ngoulek a khouya, Lahwa3lem ou safi!

Pour ma part j'ai choisi le commentaire de texte, Tocqueville
mais bon jcomptais pas sur cette matiere deja donc ...

demain l'histoire geo,
j'espere qu'on aura une carte inshALLah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salama Yarabi Ta7ou lia chi sujeyates(des sujets :D) mkafssin lahister !

Y a t'il dautres moyens que la demonstration pour établir une vérité ?

Qu'est ce qu'on peut bien raconter sur ce foutu sujet....yallah!

La Matiere qui sert a rien pfff !

bah tu parles sur les verités empiriques et sur les experiences koi :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
j'adore la philo, d'ailleurs qd j'avais fini mes secondaire, je voulais faire philo à la fac, tellement j'avais cartonné à mon exam, ms je me suis apercue qu'il n'y avait pas bcp de cours de philo en philo :eek:

dc j'ai pris egyptologie, ms j'ai qd meme eu des cours de philo où j'ai cartonné :cool:
 

CatZeyes

No Ordinary Love
je connais mes croquis par coeur et si on tombe pas sur les cartes cette année je crois bien que mon coeur va lâcher .... :( mon Dieu s'ils nous mettent une majeure en géo je deviens folle !!!!

L'année dernière a ce qu'il parait, en ES, on devait tomber sur les crooquis et majeur en HiSTOIRE!

Mais les gens étaient tellement persuadés et donc il y a eu des fuites..

Du coup on a eu GEO MAJEUR et Histoire Synthèse de doc!!!!!!


Il y avait des gens qui pleuraient dans la salle tellement c'était inatendu!!!!
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
L'année dernière a ce qu'il parait, en ES, on devait tomber sur les crooquis et majeur en HiSTOIRE!

Mais les gens étaient tellement persuadés et donc il y a eu des fuites..

Du coup on a eu GEO MAJEUR et Histoire Synthèse de doc!!!!!!


Il y avait des gens qui pleuraient dans la salle tellement c'était inatendu!!!!


Hannn
J'espere qu'on aura la géo en mineur, on pourra recuperer plein de points en faisant un bon croquis!
Puis ca me dit rien d'ecrire pendant 4heures, jveux faire un peu de colouriage quond meme lol
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
j'adore la philo, d'ailleurs qd j'avais fini mes secondaire, je voulais faire philo à la fac, tellement j'avais cartonné à mon exam, ms je me suis apercue qu'il n'y avait pas bcp de cours de philo en philo :eek:

dc j'ai pris egyptologie, ms j'ai qd meme eu des cours de philo où j'ai cartonné :cool:

T'as bien de la chance, moi ca ne m'a jamais intéressé, je trouve que c'est trop nul lool
surtout quand le prof nous sort des trucs genre "Dieu est mort", va faire avaler ca à un croyant!

ca sert à rien la philo, surtout le texte de ce matin, on va dire qu'il ne m'a pas beaucoup inspiré mais bon on verra inshAllah
 

Naveen

VIB
Aujourd'hui 8h00 - 12h00: épreuve d'Histoire-Géographie

J'en connais qui vont manger leur copie si ce n'est pas l'histoire en majeure! Personnellement je ne connais pas grand-chose je suis un peu dans la m....!

Mais bon, on va voir ce que l'on peut faire ^^.

Salam.
 

Naveen

VIB
Fiouuu! Je suis content que cela soit terminé!

J'ai pris l'étude d'un ensemble documentaire, alors que je savais que cela allait tomber sur la Ve république; mais pas la France dans le monde!!!! J voyais plus ça du point de vue intérieur... Mais ça va, la colonisation me plaît assez, donc je n'ai pas à me plaindre!!

Par contre je ne connaissais aucune carte!! J'ai à peu près pécho quelques trucs sur ma voisine de devant sur "des Nords, des Suds" je ne sais pas si ça passera bien ou pas... J'espère juste avoir la moyenne à cette épreuve.

Par contre la guerre froide :eek: ils n'en ont pas marre? J'ai l'impression que ça tombe tout le temps loool un sujet bateau, je sens qu'il va y avoir de bonnes notes cette année, le sujet étant dans l'ensemble relativement facile ^^ En S en tout cas.

Comment ça s'est passé dans les autres sections??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fiouuu! Je suis content que cela soit terminé!

J'ai pris l'étude d'un ensemble documentaire, alors que je savais que cela allait tomber sur la Ve république; mais pas la France dans le monde!!!! J voyais plus ça du point de vue intérieur... Mais ça va, la colonisation me plaît assez, donc je n'ai pas à me plaindre!!

Par contre je ne connaissais aucune carte!! J'ai à peu près pécho quelques trucs sur ma voisine de devant sur "des Nords, des Suds" je ne sais pas si ça passera bien ou pas... J'espère juste avoir la moyenne à cette épreuve.

Par contre la guerre froide :eek: ils n'en ont pas marre? J'ai l'impression que ça tombe tout le temps loool un sujet bateau, je sens qu'il va y avoir de bonnes notes cette année, le sujet étant dans l'ensemble relativement facile ^^ En S en tout cas.

Comment ça s'est passé dans les autres sections??

ma petite soeur justement hier quand elle revisait elle me diqait qu elle aimerait trop tomber sur les nords et les sud vu qu elle maitrise bien ce sujet :D
et elle me parlait également de la guerre froide...
elle est dans la meme section que toi :D
je v l appeler d ailleurs!:
 
Quelqu'un sait quand est ce que se déroulent les épreuves écrite et orale de français pour les premières?
Ma petite soeur veut pas cracher les dates alors que je passe mon temps à lui proposer mon aide pour les révisions :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelqu'un sait quand est ce que se déroulent les épreuves écrite et orale de français pour les premières?
Ma petite soeur veut pas cracher les dates alors que je passe mon temps à lui proposer mon aide pour les révisions :rolleyes:

mdrrrr oh la coquine :D

essaye de trouver sa convocation :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai déjà fouillé dans son carnet de correspondance et son agenda, j'ai demandé à ma mère si elle avait reçu une lettre avec une feuille colorée dedans mais nada :D

elle est chelou ta petite soeur :D

bon j ai cherché sur le net j'ai rien trouvé!
je crois me rappeler que c'est juste apres le BAC Nan?
 
elle est chelou ta petite soeur :D

bon j ai cherché sur le net j'ai rien trouvé!
je crois me rappeler que c'est juste apres le BAC Nan?

Oui elle connaît pas la signification des mots confidence et fraternité cette khnouna :rolleyes:
J'ai regardé mais j'ai rien trouvé non plus, je sais juste que c'est mi/fin juin

Faudrait que je coince ses copines ou que je les textote après avoir visité son répertoire téléphonique :D
 

ifni93

Bladinaute averti
j'adore la philo, d'ailleurs qd j'avais fini mes secondaire, je voulais faire philo à la fac, tellement j'avais cartonné à mon exam, ms je me suis apercue qu'il n'y avait pas bcp de cours de philo en philo :eek:

dc j'ai pris egyptologie, ms j'ai qd meme eu des cours de philo où j'ai cartonné :cool:

......yarbi salama :eek:
 

ifni93

Bladinaute averti
Aujourd'hui 8h00 - 12h00: épreuve d'Histoire-Géographie

J'en connais qui vont manger leur copie si ce n'est pas l'histoire en majeure! Personnellement je ne connais pas grand-chose je suis un peu dans la m....!

Mais bon, on va voir ce que l'on peut faire ^^.

Salam.

Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu jme suis devore hier a reviser la facade atlantique des etats uni et comme par hasar cé le territoire pourri qui tombe, heureusement que j'ai de bon yeux pour voir a coté :D

Histoire l'étude de doc elle ma pris 3h15 :eek: trooooo longue puré !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu jme suis devore hier a reviser la facade atlantique des etats uni et comme par hasar cé le territoire pourri qui tombe, heureusement que j'ai de bon yeux pour voir a coté : D

Histoire l'étude de doc elle ma pris 3h15 :kweek: trooooo longue puré !

mdrr ba ça t apprendra à venir sur bladi tiens :D

bssa7tek tu as triché!

moi je rappelle qu au bac (L) j etais tombée sur la chine et l'inde... j'avais pas appris mes cartes et wallah j etais dans une salle de classe de géo avec planispheres à gogo :D HAMDOLLAH DIEU EST GRAND :D
 
Quelqu'un sait quand est ce que se déroulent les épreuves écrite et orale de français pour les premières?
Ma petite soeur veut pas cracher les dates alors que je passe mon temps à lui proposer mon aide pour les révisions :rolleyes:

moi aussi je passe le français cette année :(
alors l'écrit c'est le 20 juin mais l'oral sa dépend de ton nom de famille (entre le 24 juin et le 3 juillet, donc il faut voir sa convocation).
 
Haut