Bac libre

Salut tout le monde ,

Jeune Étudiant D'informatique , (Diplôme Opérateur de saisie Bien reçu), J'ai quitté le Bahut en 3ieme année Collège et je regrette vraiment , parce que si ta pas un bac ou au moins un niveau ,Tu peux rien Faire , Tu peux même pas suivre une formation , Et Mon rêve depuis l'enfance est L'INFORMATIQUE ,Et Sans Bac je peux rien Faire Sauf Opérateur de saisie , Ce qui fait c'est du n'importe quoi , je veux Bien préparer un Bac libre pour l'année 2010-2011 , je veux savoir si c'est possible, des info sur les Branche pour Candidat Libre , je peux étudier et préparer en même temps mon bac, Sachez que j'étais toujours le premiers a mon collège,je sécher les cours c'est pour sa.

Merci D'avance pour L'aide , je vous att :)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salut tout le monde ,

Jeune Étudiant D'informatique , (Diplôme Opérateur de saisie Bien reçu), J'ai quitté le Bahut en 3ieme année Collège et je regrette vraiment , parce que si ta pas un bac ou au moins un niveau ,Tu peux rien Faire , Tu peux même pas suivre une formation , Et Mon rêve depuis l'enfance est L'INFORMATIQUE ,Et Sans Bac je peux rien Faire Sauf Opérateur de saisie , Ce qui fait c'est du n'importe quoi , je veux Bien préparer un Bac libre pour l'année 2010-2011 , je veux savoir si c'est possible, des info sur les Branche pour Candidat Libre , je peux étudier et préparer en même temps mon bac, Sachez que j'étais toujours le premiers a mon collège,je sécher les cours c'est pour sa.

Merci D'avance pour L'aide , je vous att :)

Coucou mister !!

Si t'aimes l'informatique et que tu veux après un bac faire un BTS IG (informatique gestion) ou DUT ... le mieux c'est de faire un bac STG GSI (gestion des systèmes informatiques) par contre le faire en libre faut vraiment travailler, acheter les livres ... s'y mettre a fond !! paske en stg ta une étude et un projet a faire pour la fin de l'année et c'est pas simple c'est coeff 12 en tout ... bref si tu veux te lancer j'ai mon étude et mon projet de terminal si ca peut t'aider ... !! M'enfin le bac en libre c'est faisable si tu travail, que tu y mets du tien, et que la volonté est la ;)
 
Coucou cherazadde !
Merci pour la réponse (tu m'a rendu heureux :p)
je veux bien les études et Ton projet , Sa va me Faire du bien et sa va m'aider aussi vraiment , D'où tu peux me les passé ?
Merci D'avance :D
 
Concernant les Matières ?
Français ,Histoire-géographie,Philosophie Mathématiques,Langue vivante1, ,Langue vivante 2 Economie-droit,Management des organisation,Etude de cas ,Epreuve pratique, EPS

Correcte ou pas ?!
 

cherazadde

I'm just like you !!
Concernant les Matières ?
Français ,Histoire-géographie,Philosophie Mathématiques,Langue vivante1, ,Langue vivante 2 Economie-droit,Management des organisation,Etude de cas ,Epreuve pratique, EPS

Correcte ou pas ?!

T'as pas passé ton bac de francais en première ??

Tu veux dire quoi par "correct ou pas" ??
En tout cas oui t'auras toutes ses matières a passer, plus tu peux rajouter deux options (sports et langues/arts...)
 
Coucou Cherazade !

Non j'ai pas passé un Bac Français , j'ai jamais passé de bac a vrai dire ! , et pour tes etude et ton projet tu peux me les envoyer par e-mail ?***
 
COucou Cherazade !

Tu peux me les filer pas E mail ??!

Si Sa te met pas du poid Stp !

Et je veux bien aussi savoir combien on paye ! et a propos Des Cours !

Désolé si je pose trop de Question !

Merci D'avance !
 

cherazadde

I'm just like you !!
Coucou Cherazade !

Non j'ai pas passé un Bac Français , j'ai jamais passé de bac a vrai dire ! , et pour tes etude et ton projet tu peux me les envoyer par e-mail ?***

Coucou mister !!

Ah ok donc tu vas devoir le passer cette année !!
Ouais je te les envoi par mail pas de soucis, mais post' ton adresse si tu veux ;)
 

cherazadde

I'm just like you !!
COucou Cherazade !

Tu peux me les filer pas E mail ??!

Si Sa te met pas du poid Stp !

Et je veux bien aussi savoir combien on paye ! et a propos Des Cours !

Désolé si je pose trop de Question !

Merci D'avance !

Combien on paye koi ??
les cours comme tu passes en libre va falloir que t'achètes les livres et tout ... !! POur le francais il te faudra les textes ... aussi, je les ai ceux de première mais ils sont pas sur ordi j'ai que sur papier !!

Non tkt pas grave !!
 
Salut,

pour les infos sur le bac en candidat libre, je crois que tu dois trouver ça sur le site de education.gouv.fr, parcontre je pense que les inscriptions ça va se situer dans les deux mois qui viennent pour le bac en juin. J'ai une question de ta troisième à aujourd'hui, tu n'as plus étudié ? as-tu au moins le niveau de seconde ? si ce n'est pas le cas, à mon avis tu devras peut-être avoir besoin de deux ans de révisions au lieu d'un. Ton diplôme d'opérateur de saisie, tu as vu quels matières hormis l'informatique ?Sinon, tu fais le bon choix de passer le bac, c'est malheureusement un tremplin obligatoire pour la suite d'études.
 
Pour ma part, j'ai passé il y a deux ans un bac STG compta différent de celui de GSI mais seulement pour la matière compta à la place d'informatique. Ensuite, j'ai intégré le BTS informatique de gestion mais au bout d'un an, j'ai arrêté parce que j'avais envie de changer de voie, dans le métier de l'informatique il manque un peu de social, ça fait j'avais pas envie de continuer en deuxième année. Par contre, ce BTS je le trouve super bien, il apprend vraiment des choses intéressantes genre base de données, les bases pour faire un site internet, des minis-applications. Après, c'est un BTS où il faut être résistant parce que tu fais autour de 38heures de cours. Donc accroches-toi dès maintenant car cette année tu prépares ton bac et t'as encore après deux années ou trois qui te suivent ça dépend ce que tu prendras comme filière.
 
Coucou Cherazade !

Merci Vraiment , Tu ma trop bien aidé t'inquiète pas !

Mon e-mail j'arrive pas le Posté , Mais j'ai une Solution

***

Donc a toi d'ajouter les points ...

Vraiment désolé pour le dérangement

Prend toi bien !

Je T'attends !
 

cherazadde

I'm just like you !!
Coucou Cherazade !

Merci Vraiment , Tu ma trop bien aidé t'inquiète pas !

Mon e-mail j'arrive pas le Posté , Mais j'ai une Solution

***

Donc a toi d'ajouter les points ...

Vraiment désolé pour le dérangement

Prend toi bien !

Je T'attends !

Coucou mister !!

Euhh j'ai pa compris le principe de ta solution avec les points mdrr !! Frch je dois etre à l'ouest ou alors t'as mal expliqué lol !!

A++
 
Haut