Bac marocain

aqualool

Courir,courir et...courir
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de pouvoir remplir le formulaire d'auto-évaluation :
Je voudrais savoir c'est quoi l'équivalent d'un bac marocain sur leur grille d'évaluation, il y'a :

Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein) = ce que j'ai coché au début, mais je me suis aperçu qu'il y'a :

Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années = et étant donné que nous au Maroc on étudie 12 ans entre primaire, collège et lycée, je me demande si je dois cocher plutôt cette réponse.

Vos réponse vont m'aider énormément car en cochant la première je suis disqualifiée, par contre en cochant la deuxième je suis éligible.

Bonne soirée à vous tous
 
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de pouvoir remplir le formulaire d'auto-évaluation :
Je voudrais savoir c'est quoi l'équivalent d'un bac marocain sur leur grille d'évaluation, il y'a :

Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein) = ce que j'ai coché au début, mais je me suis aperçu qu'il y'a :

Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années = et étant donné que nous au Maroc on étudie 12 ans entre primaire, collège et lycée, je me demande si je dois cocher plutôt cette réponse.

Vos réponse vont m'aider énormément car en cochant la première je suis disqualifiée, par contre en cochant la deuxième je suis éligible.

Bonne soirée à vous tous

Au Québec, le bac marocain est l'équivalent de la première année du Cégep. Tu dois faire obligatoirement une deuxième année au Cégep ou à l'université au Maroc pour pouvoir fréquenté une université québécoise par la suite.
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Salut Toyota,
Mon but, en effet, c'est de déposer une demande d'immigration, et je souhaite savoir à quoi correspond un bac marocain dans leur formulaire d'auto-évaluation :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

c'est juste pour savoir si mon dossier passe ou non, étant donné que mon diplôme d'école privée ne compte pas, je dois me contenter du bac.

Remarque : avec mon bac marocain, j'ai été admise en première année du Bachelor au canada, je ne pense pas que nous sommes obligé d'étudier une année supplémentaire au canada afin d'intégrer l'université... corrigez moi, je me trompe !!!
 
Salut Toyota,
Mon but, en effet, c'est de déposer une demande d'immigration, et je souhaite savoir à quoi correspond un bac marocain dans leur formulaire d'auto-évaluation :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

c'est juste pour savoir si mon dossier passe ou non, étant donné que mon diplôme d'école privée ne compte pas, je dois me contenter du bac.

Remarque : avec mon bac marocain, j'ai été admise en première année du Bachelor au canada, je ne pense pas que nous sommes obligé d'étudier une année supplémentaire au canada afin d'intégrer l'université... corrigez moi, je me trompe !!!

Les personnes que je connais qui sont venues du Maroc avec un bac marocain obtenue apres 12 ans d'études ont pu être admis dans une université québécoise mais cette dernière les obligeait à faire des cours supplémentaires en plus des cours normaux du bac universitaire.

Au Québec ca prend obligatoirement 13 années d'études avant de pouvoir entammer la première année d'un programme universitaire au Québec. Il y a une exception lorsque tu as plus de 21 ans et tu disposes d'environ 2-3 ans d'expérience de travail, on peut t'exempter de cette année supplémentaire d'études.

Du coté ontarien, on ne te fera pas faire des cours de plus car le systeme educationnel ressemble à celui du Maroc. En Ontario ca prend obligatoirement 12 années d'études avant de pouvoir entammer la première année d'un programme universitaire au Québec
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Merci Toyota123 pour ta réponse. je pense que j'ai une idée maintenant, et votre réponse confirme celle de Mogador, le bac marocain = Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an, qui nécessite 12 ans d'études au quebec.
Merci les amis.
Salam
 
Merci Toyota123 pour ta réponse. je pense que j'ai une idée maintenant, et votre réponse confirme celle de Mogador, le bac marocain = Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an, qui nécessite 12 ans d'études au quebec.
Merci les amis.
Salam

oui c'est ça, le bac marocain = Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Merci beaucoup, que Dieu t'aide toi aussi, et tous ceux qui ont des projets de vie à réaliser et des intentions de bonne foi.
 
Haut