Bac sc. math, ou étudier ?

Bonjour,
Voilà maintenant je me trouve un peu coincé, je voulais pas suivre mes études au classe préparatoire, j'ai eu mon bac sc. math avec mention bien, je voulais pas suivre le système français, et j'ai opté pour le système canadien sans avoir d'infos sur comment ce système marche, je me suis inscrit a une école " collège sherbrooke maroc ", mais je suis pas si sure de ce que ce collège prétend pouvoir donné comme diplôme et formation surtout que j'ai eu mon bac avec une bonne mention alors qu'il y'aura des étudiants avec moi qui n'ont mm pas leurs bac, j'ai rien contre eux je précise, mais s'il y a mieux a faire, j'aimerai bien le faire.
Donc mes questions a vous chères bladinautes seront :

1- A votre avis est ce que ce serais mieux d'aller étudier a ce collège pendant 1 ou 2 année et puis aller au Canada ou est ce que ca serais beaucoup moin chère d'aller a la FAC d'y étudier 1 ou 2 année et puis aller au Canada ?

2- Je sais que je suis un peu en retard en ce qui concerne l'année universitaire, mais si je choisi d'aller a la FAC est ce que je vais devoir y étudier 1 ou 2 année pour pouvoir aller au Canada au cas ou une université m'accepte ?

3- y'a t-il un ancien élève du college sherbrooke Maroc ici ? ou quelqu'un connait il un ? si Oui, comment les études se passe là bas ? comment est le programme ?

J'attend impatiemment vos réponse et merci :)
 
je suis de collège sherbrooke

T'aurai dû faire un an en Fac pour compléter les 13 ans d'études, afin d'être admis dans une université canadienne, aussi pour économiser ton argent

en ce qui concerne collège Sherbrooke, il facilite la tache avec le DEC qui permet directement d'accéder à l'université de ton choix sans avoir peur de ne pas être admis.

les programmes d'études sont bonnes, je suis assez satisfaite.
 
Merci Beaucoup rime58 pour ta réponse.
hmm, alors comme ca, j'aurais dû faire un an en Fac :s
euh, mais en ce qui concerne le DEC, c'est un bac canadien c'est ça ?
Mais pour ceux qui ont un bac Marocain, c'est pas suffisant ?
Merci encore ^^
 
un bac marocain = 12 ans d'etudes, n'est pas suffisant
ils exigent 13 ans d'études minimum = bac international ou français
le bac canadien c'est l'équivalent d'un bac+4 ou 5 ici au maroc, il se prépare à l'université (1er cycle) après il y a la maitrise puis le doctorat
 
Merci encore rime58 ^^
je vois donc eux ils donnent le bac après avoir terminer le premier cycle d'étude là bas, donc faut avoir Bac+1 ici au Maroc avant de postulé pour des études au Canada, mais est ce que le collège sherbrooke au Maroc sera le meilleur choix ? que serait la différence entre un étudiant qui a un DEC et un autre qui l'a pas ? et désolé de t'avoir ennuyé avec mes questions :$
 
Haut