Baccalauréat 2012 : Les épreuves commenceront demain pour 450.000 candidats

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les examens du baccalauréat 2012 auront lieu à partir de demain et avec elles les interrogations reviennent avec insistance sur l’aptitude des 450.000 candidats, le degré de leur préparation et de leur engagement à passer ces épreuves aux allures initiatiques placées, cette année, sous le signe de nouvelles mesures.

Il ne fait pas de doute qu’une bonne préparation du programme de la 2ème année du baccalauréat «équivaut à un moral au zénith, alors qu’une moins bonne influe négativement sur le psychisme d’un candidat embarrassé, tendu».

Les séances de soutien intensif, une des méthodes privilégiées des lycéens, ont prouvé leur efficience dans le cadre de la préparation de ces examens décisifs. Le lycée qualifiant Moulay Youssef à Rabat est l’un des établissements scolaires devenu célèbre, depuis des années, après avoir adopté ‘’cette tradition’’ permettant à ses élèves de bénéficier d’un soutien souvent salutaire, une semaine avant les épreuves.

Ces séances de soutien, organisées à l’initiative du corps enseignant du lycée, ont été bien accueillies par les lycéens. Ainsi, Mourad (17 ans), inscrit en classe de baccalauréat série S (physique-chimie) a affirmé qu’il s’agit d’’’une initiative très positive que les lycéens apprécient à sa juste valeur, parce que ces séances nous donnent la possibilité de réviser le programme de l’année de manière globale».

http://www.libe.ma/Baccalaureat-201...ont-demain-pour-450-000-candidats_a28023.html
 
Salam,

Parceque le bac n'est pas une
fin en soit ce n'est qu'un sésame pour
acceder aux études superieures.
mais sa valeur a tellement était dévalué
qu'il n'y a aucune fierté à le posseder.
Ce n'est pas un exploit d'avoir le BAC.

C'est clair! Maintenant le bac n'est qu'une simple étape d'un long parcours. Et le dur reste à venir.
bitawfik à tout les candidats.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En espèrant, par le plus grand des miracles, que le taux de réussite atteigne enfin la barre fatidique des 50%!!!

Inchaallah kher, Allah i koune m3a ljami3!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
encore faut il qu'ils aient eu de la volonté pour aller le décrocher ce bac

Même si l'interêt d'avoir son BAC, vu la conjucture, paraît futile pour certains
Je pense pas que ça soit la même choses pour tous les inscrits au diplôme.

Ca n'est pas une question de volonté, enfin si mais pas forcément celles des élèves...:D

même ici en France, c'est pas 100% des bacheliers qui poursuivent leurs études,
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Même si l'interêt d'avoir son BAC, vu la conjucture, paraît futile pour certains
Je pense pas que ça soit la même choses pour tous les inscrits au diplôme.

Ca n'est pas une question de volonté, enfin si mais pas forcément celles des élèves...:D

même ici en France, c'est pas 100% des bacheliers qui poursuivent leurs études,
quand tu vois un défilé de lycéens devant leur lycée au lieu d'être sur les bancs de l'école, à fumer ou je ne sais quoi..des parents qui se serrent la ceinture pour leur offrir les cours du soir (dits cours de soutien), et que quand tu passes devant ces écoles, tu les vois faire office de poteaux humains au lieu d'avoir leurs fesses coller à la chaise en classe..tu ne peux avoir de compasion pour ceux là, j'en ai plus pour les parents et ceux qui triment toute l'année pour le décrocher, qui sont à la quête d'une débouchée dans une école digne de ce nom, ou une faculté de médecine ou dentaire ou autre chose..mais ceux que je vois pavaner devant chez moi aucune pitié..

sans oublier les défilés dial scoterrrrrrrrrrrrr :fou:
 

allissia

l'air de rien............
quand tu vois un défilé de lycéens devant leur lycée au lieu d'être sur les bancs de l'école, à fumer ou je ne sais quoi..des parents qui se serrent la ceinture pour leur offrir les cours du soir (dits cours de soutien), et que quand tu passes devant ces écoles, tu les vois faire office de poteaux humains au lieu d'avoir leurs fesses coller à la chaise en classe..tu ne peux avoir de compasion pour ceux là, j'en ai plus pour les parents et ceux qui triment toute l'année pour le décrocher, qui sont à la quête d'une débouchée dans une école digne de ce nom, ou une faculté de médecine ou dentaire ou autre chose..mais ceux que je vois pavaner devant chez moi aucune pitié..

sans oublier les défilés dial scoterrrrrrrrrrrrr :fou:
tu coupes les vivres et c'est vite reglé!
je ne gaspille pas mon argent pour un ane.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu coupes les vivres et c'est vite reglé!
je ne gaspille pas mon argent pour un ane.
les pauvres pour me manque de temps des fois, ils font confiance à leur progéniture et croient tout ce qu'ils leur racontent..pov'parents et pov système aussi

quand tu as des profs qui se retrouvent avec des mômes qui sont bourrés en cours, ou ramène la bouteille de papa (et c'est véridic) en classe pour la montrer aux potes de classe et la tester en cours de récré..comment pouvons nous attendre un taux de réussite de 50%?
 

allissia

l'air de rien............
les pauvres pour me manque de temps des fois, ils font confiance à leur progéniture et croient tout ce qu'ils leur racontent..pov'parents et pov système aussi

quand tu as des profs qui se retrouvent avec des mômes qui sont bourrés en cours, ou ramène la bouteille de papa (et c'est véridic) en classe pour la montrer aux potes de classe et la tester en cours de récré..comment pouvons nous attendre un taux de réussite de 50%?
quoi??????
je puis t'assurer que pas un euros ne sort de ma poche
sans un resultat .
on ne fait pas d'un ane un cheval de course.

ps: bonjour à toi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quoi??????
je puis t'assurer que pas un euros ne sort de ma poche
sans un resultat .
on ne fait pas d'un ane un cheval de course.

ps: bonjour à toi
wallah que c'est vrai, ma mère a accueilli dans son bureau le môme qui pour lui c'était tout à fait normal, parce que papa boit, mais quand il lui pose la question est ce que papa est au courant? Non madame faut pas lui dire s'il vous plait :D

ps : double bonjour :)
 

allissia

l'air de rien............
wallah que c'est vrai, ma mère a accueilli dans son bureau le môme qui pour lui c'était tout à fait normal, parce que papa boit, mais quand il lui pose la question est ce que papa est au courant? Non madame faut pas lui dire s'il vous plait :

ps : double bonjour :)
Ewa, renvois immédiat non?
je ne connais pas votre systeme educatif mais
il me semble aussi laxiste que le français.:confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand tu vois un défilé de lycéens devant leur lycée au lieu d'être sur les bancs de l'école, à fumer ou je ne sais quoi..des parents qui se serrent la ceinture pour leur offrir les cours du soir (dits cours de soutien), et que quand tu passes devant ces écoles, tu les vois faire office de poteaux humains au lieu d'avoir leurs fesses coller à la chaise en classe..tu ne peux avoir de compasion pour ceux là, j'en ai plus pour les parents et ceux qui triment toute l'année pour le décrocher, qui sont à la quête d'une débouchée dans une école digne de ce nom, ou une faculté de médecine ou dentaire ou autre chose..mais ceux que je vois pavaner devant chez moi aucune pitié..

sans oublier les défilés dial scoterrrrrrrrrrrrr :fou:

Tu sais on a le même tableau ici:cool:
Faut pas croire qu"ils sont tous assidus!
 
Haut