Baccalauréat 2012 : principales caractéristiques du Bac 2012 dans 3 pays du Maghreb

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les épreuves du Baccalauréat se dérouleront presque au même moment dans les trois pays du Maghreb , au mois de Juin 2012 .[/b]

Voici à titre comparatif, les principales caractéristiques de cette épreuve dans les trois pays :

ALGERIE :

Nombre d’inscrits……….560 050 candidats

Dont :
-56 % de filles
-44 % de garçons

Suite et source :

http://www.algerie360.com/algerie/baccalaureat-2012-plus-de-560-000-candidats-inscrits-aux-epreuves/

MAROC :

Nombre d'inscrits………..452 000 candidats

Dont :
-47 % de filles
-53 % de garçons

Suite et source :
http://www.afriquejet.com/baccalaureat-2012-pres-de-452-mille-lyceens-candidats-2012060239665.html

TUNISIE :[/b]

Nombre d’inscrits……….143 200 candidats

Dont :
-56 % de filles
-44 % de garçons

Suite et source :
http://www.zemamra.net/resultats/Tunisie/resultat-bac-Tunisie-session-principale.php


Merci de vos commentaires et merci de rester dans le débat, sans dévier du débat !
 

insatis

insatise
c'est normale de respecter le sujet et débattre objectivement, je te remercie de le répéter , et je te félicite pour l'objectivité des tes sujets (sans flatterie aucune )
1) les 2 pays du Maghrèbe Tunisie et Algérie sont égaux en parité fille Garçon
2) le nombre de candidats idem par rapport à la population
3) le Maroc il fait exception en parité et en nombre de candidats par rapport à sa population
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Bonne chance a sat! lah ywaf9ek!

Après tout tu ne pourras jamais avoir un aussi catastrophique bac que le mien :D


Amine !
:) Ah mais je ne sais pas quel est le tien. Quand je l'aurai, Incha'Allah, je remercierai Allah et vous aussi et remercierai aussi ma cinquantaine de tablette milka au Lait des Alpes ainsi que mon pot de Nutella.
 
Amine !
:) Ah mais je ne sais pas quel est le tien. Quand je l'aurai, Incha'Allah, je remercierai Allah et vous aussi et remercierai aussi ma cinquantaine de tablette milka au Lait des Alpes ainsi que mon pot de Nutella.
un ptit conseil si tu veux..
Ne change pas ton système d'alimentation à l'approche de l’épreuve, et essaye d'avoir un sommeil stable et équilibré. Comme ça tu seras à 100% de tes forces physiques et intellectuelles. :cool:
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
un ptit conseil si tu veux..
Ne change pas ton système d'alimentation à l'approche de l’épreuve, et essaye d'avoir un sommeil stable et équilibré. Comme ça tu seras à 100% de tes forces physiques et intellectuelles. :cool:

Le Milka c'est mon système d'alimentation annuel et journalier :) Quand au dodo, il n'y a pas plus gros dormeur que moi (facilement 13h de sommeil minimum)
 

Perfect

Perfection is death"
Je leur rajoute même le Bac français, et je dirais que le Bac marocain reste le plus difficile.

ça dépend des fillières ... fillière S option Sciences Physiques, épreuve de mathématiques : " résoudre une équation du 2ième degré dans IR" :D !

Mais, le bac marocain reste certes, plus difficile que le bac français, ça je le confirme.
 
ça dépend des fillières ... fillière S option Sciences Physiques, épreuve de mathématiques : " résoudre une équation du 2ième degré dans IR" :D !

Mais, le bac marocain reste certes, plus difficile que le bac français, ça je le confirme.
Bonne chance à toi aussi! après le bac ça sera dans IR² .. puis IR3, IR4 ..jusqu'à IRn :D
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
ça dépend des fillières ... fillière S option Sciences Physiques, épreuve de mathématiques : " résoudre une équation du 2ième degré dans IR" :D !

Mais, le bac marocain reste certes, plus difficile que le bac français, ça je le confirme.


Je confirme, je suis en S spé physique et les maths sont du niveau première. Cependant, on ne résous pas que des polynôme du second degré, bien au contraire c'est plutôt rare.

Ce sont plutôt des analyses de fonction du types logarithme et exponentielle, les récurrence de suite du type Un+1 Un+2 avec des fonction géométrique et maintenant on a de l'algorithmique: Il faut savoir un minimum le langage Java, C+...Il y a également beaucoup de probabilité conditionnelle et des intégrale à étudier.
 

Perfect

Perfection is death"
Je confirme, je suis en S spé physique et les maths sont du niveau première. Cependant, on ne résous pas que des polynôme du second degré, bien au contraire c'est plutôt rare.

Ce sont plutôt des analyses de fonction du types logarithme et exponentielle, les récurrence de suite du type Un+1 Un+2 avec des fonction géométrique et maintenant on a de l'algorithmique: Il faut savoir un minimum le langage Java, C+...Il y a également beaucoup de probabilité conditionnelle et des intégrale à étudier.

Bonne chance à toi ! Si tu passes un bac marocain, saches que les maths ça serait du chocolat :D, donne plus de temps à la physique.

Inchaallah une mention TB ! =D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Toujours à propos du bac dans les 3 pays du Maghreb, voici quelle sera la répartition des candidats par filiéres :


Algérie [/b]

Filiéres scientifiques……53 %
Filiéres littéraires………..47 %

Maroc

Filiéres scientifiques….57 %
Filiéres littéraires ………43 %

Tunisie

Filiéres scientifiques (environ).....60 %
Filiéres littéraires (environ).........40 %
 
Haut