Baccalauréat :Attention à la triche, on vous surveille!

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Jour J pour les 484.778 candidats au baccalauréat qui démarrent aujourd’hui les examens de la session normale. Rester concentré, faire preuve de persévérance et surtout, surtout éviter de tricher, car cette année, les autorités ne seront pas clémentes. En effet, c’est tout un arsenal anti-triche qui vient d’être déployé par le ministère de l’Education nationale qui espère ainsi mettre fin aux pratiques frauduleuses. Pendant toute la durée des épreuves, les candidats sont tenus de respecter le nouveau dispositif anti-triche mis en place cette année, à savoir l’interdiction de tout matériel électronique comme les smartphones (dont les capacités de stockage peuvent permettre toutes les dérives) et autres tablettes du genre. Même éteints, ces appareils sont prohibés. Tout échange de blanco, gommes, calculatrice, ou autres fournitures, est strictement interdit. Le cas échéant, le candidat est considéré comme fraudeur.

http://www.leconomiste.com/article/907678-actubaccalaur-atattention-la-triche-vous-surveille
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
hier lors de ma pause déj, on s'est dit mc do doit être vide, on y va..oh la surprise, il est blindé à mort, les lycéens de l'école 'le pont' (pour ce qui connaissent) ont été gracieusement invités à déjeuner par leur établissement.. coup de théâtre, c'est même le corps professoral qui les accompagnaient qui demandaient quant au 'bon déroulement' des épreuves en faisant clairement allusion aux tricheries et flexibilité des surveillants.

j'étais choquée de mon temps on craignait même de regarder la feuille du voisin..l'école d'antan que l'on s'étonne pas de l'incontinence intellectuelle de certains de nos jeunes...l'analphabétisation peut être régresse dans le pays mais pas ljahl quel dommage :prudent:
 
hier lors de ma pause déj, on s'est dit mc do doit être vide, on y va..oh la surprise, il est blindé à mort, les lycéens de l'école 'le pont' (pour ce qui connaissent) ont été gracieusement invités à déjeuner par leur établissement.. coup de théâtre, c'est même le corps professoral qui les accompagnaient qui demandaient quant au 'bon déroulement' des épreuves en faisant clairement allusion aux tricheries et flexibilité des surveillants.

j'étais choquée de mon temps on craignait même de regarder la feuille du voisin..l'école d'antan que l'on s'étonne pas de l'incontinence intellectuelle de certains de nos jeunes...l'analphabétisation peut être régresse dans le pays mais pas ljahl quel dommage :prudent:
il faut bien trouver quelque chose pour réagir aux 48% de taux de réussite au dernier bac. :indigne:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut bien trouver quelque chose pour réagir aux 48% de taux de réussite au dernier bac. :indigne:
génération serwal taye7 on ne peut pas attendre grand chose d'elle..le plus flagrant c'est que les jeunes studieux dans ce groupe et qui étaient tristes de leur prestation se faisaient montrer du doigt par les autres :prudent:
 
génération serwal taye7 on ne peut pas attendre grand chose d'elle..le plus flagrant c'est que les jeunes studieux dans ce groupe et qui étaient tristes de leur prestation se faisaient montrer du doigt par les autres :prudent:
c'est pas nouveau ça.

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
(inscription sur une poterie d'argile, Babylone, + de 1000 ans avant JC)

« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)


comme quoi ce qu'on dit aujourd'hui sur les jeunes n'est pas nouveau :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
hier lors de ma pause déj, on s'est dit mc do doit être vide, on y va..oh la surprise, il est blindé à mort, les lycéens de l'école 'le pont' (pour ce qui connaissent) ont été gracieusement invités à déjeuner par leur établissement.. coup de théâtre, c'est même le corps professoral qui les accompagnaient qui demandaient quant au 'bon déroulement' des épreuves en faisant clairement allusion aux tricheries et flexibilité des surveillants.

j'étais choquée de mon temps on craignait même de regarder la feuille du voisin..l'école d'antan que l'on s'étonne pas de l'incontinence intellectuelle de certains de nos jeunes...l'analphabétisation peut être régresse dans le pays mais pas ljahl quel dommage :prudent:

T'as mangé au McDO californie ?. :prudent:

Comme le dit pogoss, c'est vrai depuis toujours, par contre, de notre temps, l'école publique était ce qu'il y'a de plus sérieux, être dans le privé voulait dire que l'on était pas très bon élève (en dehors des missions), aujourd'hui c'est le contraire ....

Sbah ennour bijou
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est pas nouveau ça.

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
(inscription sur une poterie d'argile, Babylone, + de 1000 ans avant JC)

« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)


comme quoi ce qu'on dit aujourd'hui sur les jeunes n'est pas nouveau :D
perso je n'ai pas connu ça y avait un bon esprit de compétition sur nos bancs d'école, et encore plus quand on se mélangeait fles cours de soutien avec d'autres élèves venus d'autres écoles c'était sympathique et bonne enfant

enfin c'est mon vécu perso
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
T'as mangé au McDO californie ?. :prudent:

Comme le dit pogoss, c'est vrai depuis toujours, par contre, de notre temps, l'école publique était ce qu'il y'a de plus sérieux, être dans le privé voulait dire que l'on était pas très bon élève (en dehors des missions), aujourd'hui c'est le contraire ....

Sbah ennour bijou
sbah el werd ou lyasmine

oui hadak, kane khessni nemchi lmeditel :prudent:
 
T'as mangé au McDO californie ?. :prudent:

Comme le dit pogoss, c'est vrai depuis toujours, par contre, de notre temps, l'école publique était ce qu'il y'a de plus sérieux, être dans le privé voulait dire que l'on était pas très bon élève (en dehors des missions), aujourd'hui c'est le contraire ....

Sbah ennour bijou
aweddi aujourd'hui les écoles privés c'est pas mieux qu'avant. j'ai même l'impression que c'est le contraire, ghir mizi ou koun hani.
 
perso je n'ai pas connu ça y avait un bon esprit de compétition sur nos bancs d'école, et encore plus quand on se mélangeait fles cours de soutien avec d'autres élèves venus d'autres écoles c'était sympathique et bonne enfant

enfin c'est mon vécu perso
iwa kounti f'un lycée d'élite. ana j'ai toujours vu l'kerra marginalisés ...
remarque c'est aussi différent bine drari ou l'bnates. l'bnate sérieuses 3la drari f'l'9raya.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
iwa kounti f'un lycée d'élite. ana j'ai toujours vu l'kerra marginalisés ...
remarque c'est aussi différent bine drari ou l'bnates. l'bnate sérieuses 3la drari f'l'9raya.

Un lycée d'élite était défini surtout par la qualité des professeurs, mais sinon, y'avait des wlad cha3b surtout ...

C'est vrai qu'en même temps, j'ai eu droit à lalla Salma dans le même lycée. :D

Exact, les filles sont souvent plus sérieuses ... elles ont des meilleures notes, mais dès qu'elles commencent les études sup et le boulot, elles sont détrônés par les mecs :D
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
On a épinglé un élève du BAC à l'AEFE, ce matin, avec le tel à la main entrain de tricher.Il en a pris pour cinq ans de suspension d'examens.Pas de chance, pas de conscience, pas d'avenir... Quel drame pour les parents!!! :confused:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On a épinglé un élève du BAC à l'AEFE, ce matin, avec le tel à la main entrain de tricher.Il en a pris pour cinq ans de suspension d'examens.Pas de chance, pas de conscience, pas d'avenir... Quel drame pour les parents!!! :confused:
ils étaient ou les parents pour le laisser sortir de chez lui avec un tél portable alors que dans les portes de tous les lycées les banderoles sont visibles même pour les aveugles

tous les appareils électroniques sont interdits :prudent:
 
Haut