Baccalauréat en france : les correcteurs invités à signaler des propos djihadistes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des appels à la délation ont été dénoncés par le principal syndicat français des professeurs du secondaire lors des épreuves d'histoire géographie au baccalauréat.
Dans des messages publiés sur son compte Twitter, SNES-FSU a fait part des directives de l'inspecteur général d'histoire géographique concernant les propos djihadistes ou antisémites dans les copies rendues par les élèves.
« #Bac2016 Consigne de l'IG d'HG [l'inspection générale d'histoire géographie] aux correcteurs : faire remonter les propos (...)

- Monde / France, Education

Baccalauréat en France : les correcteurs invités à signaler des propos djihadistes
 
La Gestapo, que les propos djihajistes ou antisémites, les propos goyophobes c'est bon ça passe ?

Que l'on relève les propos djihadistes, qui plus est actuellement, cela n'a rien de choquant.

Ce qui l'est plus, c'est que l'on mette dans le même lot les propos antisémites...
Le racisme antijuif serait-il plus grave que les autres formes de racisme?

Pour que ce que cela ait un sens, il aurait fallu que la directive incite à dénoncer toutes les formes de racisme sur les copies des élèves....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Que l'on relève les propos djihadistes, qui plus est actuellement, cela n'a rien de choquant.

Ce qui l'est plus, c'est que l'on mette dans le même lot les propos antisémites...
Le racisme antijuif serait-il plus grave que les autres formes de racisme?

Pour que ce que cela ait un sens, il aurait fallu que la directive incite à dénoncer toutes les formes de racisme sur les copies des élèves....
Salam Aigle,
Je crois que le texte parle de dénoncer les propos antisémites, racistes et djihadistes.
 
Évidemment.

Le titre de l'article était trompeur.
La directive demande la dénonciation de toute forme de racisme, pas uniquement l'antisémitisme, contrairement à ce que laissait supposer l'article...
Ben non tu sais bien que quand on cite racisme,il y a toujours antisemitisme qui vient après,comme si les juifs avait leur mot a eux,comme avec le MRAX

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mouvement_contre_le_racisme,_l'antisémitisme_et_la_xénophobie
 
A partir du moment ou les juifs se qualifie comme un peuple et non comme des religieux,ca reste du racisme
C'est leur problème, ils peuvent se qualifier comme ils veulent mais pour moi et d'autres, les juifs ne sont pas un peuple sinon les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les hindous et que sais je encore sont des peuples ?
C'est du pur délire ! :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors ceux qui sont de religion juive, converti ou non, mais à l'autre bout de la planète et dont les origines n'ont rien à voir avec la judée et ses premiers habitants font parti d'un même peuple ???? :D
Il faut arrêter avec ces légendes de sémite/pas sémite. Les juifs ne sont pas plus de 20millinos (fourchette haute) dans le monde.
Alors oui, je pense qu'il doit y avoir un lien entre eux. Et même si il n'y pas de lien direct, si ils se revendiquent juifs, ils le sont.

Pour plus d'info, les conditions pour devenir juif:
http://fr.wikihow.com/se-convertir-au-judaïsme

Et le nombre de juif par pays:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays

PS: fin du HS
 
Il faut arrêter avec ces légendes de sémite/pas sémite. Les juifs ne sont pas plus de 20millinos (fourchette haute) dans le monde.
Alors oui, je pense qu'il doit y avoir un lien entre eux. Et même si il n'y pas de lien direct, si ils se revendiquent juifs, ils le sont.

Pour plus d'info, les conditions pour devenir juif:
http://fr.wikihow.com/se-convertir-au-judaïsme

Et le nombre de juif par pays:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays

PS: fin du HS
Juif assurément, mais un peuple non :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut prendre le mal à la racine, des gamins de 18 ans n'ont pas à tenir ce genre de propos sur une copie de bac

Effectivement, a 18 ans, il faut assumer que la faculte d'hypocrisie est suffisament developpee chez ces gamins, pour qu'ils delivrent une copie propre au bac. :D

Franchement, faut etre tres naifs de croire que s'ils s'abstiennent de rediger ce genre de propos sur leurs copies du bac, qu'ils ne seront pas pour autant racistes, antisemites, jihadistes, etc... qu'auparavant. Le graines du mal ont ete plantees dans leurs coeurs et esprits bien avant le bac.
 
Effectivement, a 18 ans, il faut assumer que la faculte d'hypocrisie est suffisament developpee chez ces gamins, pour qu'ils delivrent une copie propre au bac. :D

Franchement, faut etre tres naifs de croire que s'ils s'abstiennent de rediger ce genre de propos sur leurs copies du bac, qu'ils ne seront pas pour autant racistes, antisemites, jihadistes, etc... qu'auparavant. Le graines du mal ont ete plantees dans leurs coeurs et esprits bien avant le bac.

Tu as mille fois raison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser passer ce genre de propos nauséabonds.

Pour l'anecdote:

J'ai eu dans ma classe au lycée un néonazi, qui prenait un malin plaisir à lever la main en tendant le bras droit vers l'avant.:confused: Il faisait de la propagande anti-islam et antisemite à longueur de journée. Il s'est fait massacrer une fois par 4 ou 5 gars qui lui sont tombés dessus; je n'avais pas pleuré sur son sort...
Sa copie du bac en revanche devait être très propre, puisqu'il avait obtenu une mention bien il me semble...

Dans un style complètement different, il y avait au lycée un petit caïd qui traitait de "sale français" tous les petits blancos qui ne baissaient pas les yeux devant lui. Ca s'était fini en baston avec lui, j'y ai gagné un nez cassé, et le "respect" de sa part.
Lui aussi avait eu son bac...

15 ans plus tard, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, ni l'un ni l'autre. Une chose est certaine, c'est que l'Education Nationale n'a jamais rien fait contre ce genre de comportements. Il aurait peut-être fallu y songer plus tôt, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils devraient commencer par enlever les passages racistes de leur programme.
Un peu drôle de dénoncer le racisme chez des élèves auxquels on a donné le mauvais exemple ^^
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ils devraient commencer par enlever les passages racistes de leur programme.
Un peu drôle de dénoncer le racisme chez des élèves auxquels on a donné le mauvais exemple ^^

Tout à fait : quand on sait ce que certains auteurs ( qu'on encense à juste titre parfois ) et qui sont étudiés et dont les textes sont inscrits dans les listes pour le bac français...ont écrit : c'est un juste hilarant !

Bref....sacrée EDN !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Eh bien j'espère que ces messieurs tiendront compte des "dérapages" qui pourraient se retrouver dans les copies d'étudiants asperger ou autistes légers qui pourraient mal interpréter des significations de mots plutôt positif lorsque pris séparément comme "enfant soldat" et donner une opinion assez loufoque sur le sujet.

Comprenez que c'est une véritable anecdote que je livre.
 
Haut