Baccalauréat Maroc 2012 : 163.000 reçus

Au Maroc, 163.506 des 451.953 candidats ayant passé les examens du baccalauréat lors de la session ordinaire les 12, 13 et 14 juin derniers, ont décroché leur bac.
164.271 malchanceux sont invités à passer les épreuves de la session de rattrapage, prévue les 10, 11 et 12 juillet prochains, d'après un communiqué du ministère de l'Education nationale, qui salue le climat dans lequel se sont passés ces examens.
Dans un autre communiqué, le département de tutelle fait savoir aux candidats que les relevés (...)

- National / Bac Maroc 2012, Education, Etudiants, Mohamed El Ouafa

Baccalauréat Maroc 2012 : 163.000 reçus...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Au Maroc, 163.506 des 451.953 candidats ayant passé les examens du baccalauréat lors de la session ordinaire les 12, 13 et 14 juin derniers, ont décroché leur bac.
164.271 malchanceux sont invités à passer les épreuves de la session de rattrapage, prévue les 10, 11 et 12 juillet prochains, d'après un communiqué du ministère de l'Education nationale, qui salue le climat dans lequel se sont passés ces examens.
Dans un autre communiqué, le département de tutelle fait savoir aux candidats que les relevés (...)

- National / Bac Maroc 2012, Education, Etudiants, Mohamed El Ouafa

Baccalauréat Maroc 2012 : 163.000 reçus...
Félicitations à mon petit cousin adoré qui l'a obtenu haut la main ! :mignon:

Sinon, résultats assez faibles malheureusement, en progression par rapport à la session 2010 (35,2% environ), mais en régression par rapport au cru 2012 (47,5% de mémoire) ... là ça fait du 36,2% environ. :/



édit : j'ai pas intégré le rattrapage ... pourcentages nuls, donc. :indigne:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1) le système est une fabrique de brel
2) 350.000 bacheliers... par an!!! où veux tu les mettre dans les structures actuelles?
3) Dans la session de rattrapage ils récupéreront 90.000 de plus.

Donc 240.000 bacheliers sur 350.000 ça fait 75% plus ou moins
achmen 75% si l'année dernière on était à un taux de réussite de 38% si ma mémoire est bonne
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Au Maroc, 163.506 des 451.953 candidats ayant passé les examens du baccalauréat lors de la session ordinaire les 12, 13 et 14 juin derniers, ont décroché leur bac.
164.271 malchanceux sont invités à passer les épreuves de la session de rattrapage, prévue les 10, 11 et 12 juillet prochains, d'après un communiqué du ministère de l'Education nationale, qui salue le climat dans lequel se sont passés ces examens.
Dans un autre communiqué, le département de tutelle fait savoir aux candidats que les relevés (...)

- National / Bac Maroc 2012, Education, Etudiants, Mohamed El Ouafa

Baccalauréat Maroc 2012 : 163.000 reçus...

salam mon bladi


et hamdoulillag pour ceux qui ont réussit..j'éspère que les autres vont se ratrappé:)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
"Le baccalauréat 2012 restera sans doute dans les annales. En tout, le ministère de l’Education nationale a recensé 1390 cas de fraude lors des examens de cette année. Une édition marquée par l’intrusion massive des nouvelles technologies dans les techniques de triche. Après les réponses identiques à celles publiées sur Facebook, les correcteurs ont découvert que plusieurs candidats ont reçu les réponses sur leurs adresses mail via leurs smartphones. Certains ont même recopié l’expression “via mon iPhone” ou “envoyé par Blackberry wireless”."

Source

Ahahahahah! :D
Ils sont énormes!
 
Haut