Bacha Bazi

Sallyna

Mama Mia
Avez-vous entendu de ce nom Bacha bazi, ce sont des garçons jouets d'Afghanistan?


Avoir son garçon, son jouet, sa danseuse… Le phénomène est très répandu en Afghanistan, notamment chez les seigneurs de guerre du Nord du pays.

On les appelle bacha bazi, bacha baazi, bacha bereesh… : garçons jouets ou garçon imberbes.

Ils portent souvent les cheveux longs, sont vêtus comme des femmes et ont entre 14 et 18 ans généralement. Le phénomène, très ancien, a disparu depuis longtemps d’Ouzbékistan mais tend à prendre de l’ampleur en Afghanistan.

Ces gamins, pauvres, servent de garçon à tout faire pour un peu d’argent, quand leur “maître” (kaatah) ne les emmène pas dans les “parties” entre hommes. Il est vrai qu’en Afghanistan, les femmes ne participent pas à ces soirées. A fortiori elles ne dansent plus…

Ne pas avoir son bacha bazi est presque une honte. Les hommes les plus riches ou les plus influents ont plusieurs bacha et les font danser lors des soirées dans les “qush khana”. Mieux un garçon danse, plus son “propriétaire” en tire fierté.

Certains portent des clochettes - signe de prostitution là-bas.

Parfois la nuit, quand la danse est terminée, les garçons sont partagés entre amis, pour des faveurs sexuelles.




http://www.youtube.com/watch?v=zNUxq8rI6lM


http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/2009/05/24/les-garcons-jouets-dafghanistan-bacha-bazi/
 

Sallyna

Mama Mia
J'en avais déjà entendu parler sur un autre forum, c'est tout simplement immonde...
uh d'accord car j'ai vu un documentaire sur ca et c'est une honte et dire ce sont des Musulmans? ils donnent une mauvaise idee avec ces traditions qui n'ont aucune valeur, de la pedophile cent pour cent!
 
Haut