Les bacha posh afghanes, des filles travestis en garçons

supermaxx

Bladinaute averti
Je suis tombée sur ce reportage fort intéressant sur la condition des filles travestis en garçons pour aider leurs parents au travail en Afghanistan, souvent, à cause de l'absence de garçon dans la famille.


 

Tancredi

Moramora
VIB
Vu a la télé il y a quelques jours ! j'ai bien aimé !

Le monde est compliqué ! travailler avec son père et aller à l'école plus tard ?
Les commentaires des copines qui vont à l'école ne sont pas tendres non plus (c'est pas bien etc...)

Les enfants ne sont pas vraiment gâtés dans certains pays :(
 

supermaxx

Bladinaute averti
Vu a la télé il y a quelques jours ! j'ai bien aimé !

Le monde est compliqué ! travailler avec son père et aller à l'école plus tard ?
Les commentaires des copines qui vont à l'école ne sont pas tendres non plus (c'est pas bien etc...)

Les enfants ne sont pas vraiment gâtés dans certains pays :(

Je trouve ça quand même pervers, on déguise les garçons en fille pour en faire des prostituées et des filles en garçons pour pouvoir travailler et aider leurs parents.

Je pas bien comprie si c'était à cause des talibans et de la société qui interdit aux filles de travailler ou si c'est à cause des clients qui ne souhaitent pas avoir à faire à des filles, peut être les deux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vu a la télé il y a quelques jours ! j'ai bien aimé !

Le monde est compliqué ! travailler avec son père et aller à l'école plus tard ?
Les commentaires des copines qui vont à l'école ne sont pas tendres non plus (c'est pas bien etc...)

Les enfants ne sont pas vraiment gâtés dans certains pays :(

Il y a surtout un coté pervers certain enfant se plaignaient des attouchements sexuelle
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je trouve ça quand même pervers, on déguise les garçons en fille pour en faire des prostituées et des filles en garçons pour pouvoir travailler et aider leurs parents.

Je pas bien comprie si c'était à cause des talibans et de la société qui interdit aux filles de travailler ou si c'est à cause des clients qui ne souhaitent pas avoir à faire à des filles, peut être les deux.
Je ne pense pas que ce soit vraiment en profondeur à cause des talibans !

Les talibans dans l'histoire de l'Afghanistan sont assez récents ; c'est plutôt le fruit d'une civilisation très ancienne, basés sur les rivalités tribales, les clans, la coutume etc.. ; un petit indice : l'ex-président Karzai était d'un clan opposé à un clan historique dont se revendiquent la plus part des vrais talibans afghanes (pas ceux d'importations !)
 
Je trouve ça quand même pervers, on déguise les garçons en fille pour en faire des prostituées et des filles en garçons pour pouvoir travailler et aider leurs parents.

Je pas bien comprie si c'était à cause des talibans et de la société qui interdit aux filles de travailler ou si c'est à cause des clients qui ne souhaitent pas avoir à faire à des filles, peut être les deux.

Je ne pense pas que c'est à cause des talibans mais plus des traditions, les qu'on dira t-on.. Y'a même la question de l'honneur qui se pose... Un homme incapable de subvenir aux besoins de la famille, sera vite moqué, exclu, sa virilité remise en cause..

J'avais vu le reportage, j'avais l'impression qu'on demandait bp à ces filles... D'un côté y'a des avantages, elles apprennent à connaitre le monde du travail, un métier, les hommes, elles développement une certaine aisance, ont une certaine importance au sein de leurs familles... C'est dommage de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elles faisaient tout en étant fille/femme.
 
Je ne pense pas que ce soit vraiment en profondeur à cause des talibans !

Les talibans dans l'histoire de l'Afghanistan sont assez récents ; c'est plutôt le fruit d'une civilisation très ancienne, basés sur les rivalités tribales, les clans, la coutume etc.. ; un petit indice : l'ex-président Karzai était d'un clan opposé à un clan historique dont se revendiquent la plus part des vrais talibans afghanes (pas ceux d'importations !)

Quand on lit la description de l'Afghanistan par Joseph Kessel dans les années 1950/60 on se rend compte d'une société traditionaliste, dans laquelle l'image de la femme est carrément un tabou, d'où une ambiguïté autour du sexe. On retrouve comme dans l'Iran voisin un ancien penchant civilisationnel d'origine perse pour le travestissement et l'androgynie
 
Haut