Bachar El Jaafari attaque le Roi et soutient le Polisario

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
New York : Bachar El Jaafari, ambassadeur du régime de bachar Al Assad aux nations unis, s’est attaqué au Maroc, lors d’une allocution prononcée au conseil de sécurité.

Le représentant de Bachar Al Assad a déblatéré les marocains, qui selon lui, sont réduis à se prosterner devant le Roi et de lui baiser les mains.

S'attaquant au Maroc, membre non permanent du conseil de sécurité, El Jaafari s'est adressé à Mohamed Loulichki, ambassadeur du royaume à l’ONU, en le menaçant de saisie par son régime, du dossier du Sahara, «Qu’en est il de l’affaire du Sahara occidental ? Voulez vous qu’on l’ouvre ? Il faut savoir qu’il y a un peuple au Sahara occidental qui revendique ses droits» martela le représentant du régime d’Assad d’un ton menaçant.

Rappelons, qu’un ex officier des Moukhabarates du régime Syrien, Houssam Aouak, dissident ayant rejoint l’armée libre de Syrie, avait révélé que dés 2006, Bachar El Assad, s’était ligué avec le régime iranien, pour faire chuter le trône marocain, alors que son père, Hafez El Assad avait dés la genèse du conflit du Sahara, prit partie contre le Maroc, offrant aide et soutien au front Polisario.

Source :emarrakech
 
New York : Bachar El Jaafari, ambassadeur du régime de bachar Al Assad aux nations unis, s’est attaqué au Maroc, lors d’une allocution prononcée au conseil de sécurité.

Le représentant de Bachar Al Assad a déblatéré les marocains, qui selon lui, sont réduis à se prosterner devant le Roi et de lui baiser les mains.

S'attaquant au Maroc, membre non permanent du conseil de sécurité, El Jaafari l’armée libre de Syrie, avait révélé que dés 2006, Bachar El Assad, s’était ligué avec le régime iranien, pour faire chuter le trône marocain, alors que son père, Hafez El Assad avait dés la genèse du conflit du Sahara, prit partie contre le Maroc, offrant aide et soutien au front Polisario.

Source :emarrakech
Il a pas tort......... :D

Mais bon, venant de lui, c'est plus de la pure jalousie qu'autre chose! :rolleyes:
 
soutien empoisonne au polizbel qui n'avait pas besoin de cela. en tout cas ca montre d'avantage avec cette instrumentalisation du "peuple sahraoui" quel respect il lui est voue
 
Le Makhzen découvre avec consternation que le peuple Sahraoui a encore de solides alliés...Il ne vous reste plus au makhzen qu'à brosser Mohamed Abdelaziz dans le sens du poil car les Syriens eux quand ils parlent ils agissent.
 

sevet

VIB
"Découvre" lol... Ce n'est un secret pour personne que bachar a toujours eu la même position que l'algerie concernant le sahara marocain. Et lorsque je vois ce qu'est en passe de devenir bachar al assad, je suis content de les voir apporter leur soutien au polisaro. Un baiser de la mort :D
Nous n'avons même pas besoin de faire une sortie médiatique, ils tombent tous un par un.
Tic tac tic tac tic tac il en reste plus beaucoup. :sournois:
 

firar

VIB
"Découvre" lol... Ce n'est un secret pour personne que bachar a toujours eu la même position que l'algerie concernant le sahara marocain. Et lorsque je vois ce qu'est en passe de devenir bachar al assad, je suis content de les voir apporter leur soutien au polisaro. Un baiser de la mort :D
Nous n'avons même pas besoin de faire une sortie médiatique, ils tombent tous un par un.
Tic tac tic tac tic tac il en reste plus beaucoup. :sournois:


Combien de morts, Amère satisfaction.
 
De toute façon il faudra bien un jour ou l'autre affronter de manière courageuse cette question du Sahara Occidental. La vie de tout un peuple est en jeu, sans compter que ce conflit est ruineux et pour le Maroc et pour l'Algérie.
 

sevet

VIB
Combien de morts, Amère satisfaction.
Je parle des dirigeants qui tombe un par un, pas du peuple. Puis même le peuple massacré c'est principalement le fait de ces dirigeants sanguinaire qui refusent de partir, pas des interventions étrangère. :cool:

WOOD: Non... Laissons faire le temps, ils tomberont tous un par un. Et lorsqu'il ne restera plus aucun allié de taille, le polisario sera répertorié comme organisation terroriste (ou alors nous ferons en sorte que...) ...
Un jeu d'enfant, même pas besoin de lever le petit doigt, soyons patient, et laissons les se jeter dans le vide. Ni intervention militaire, ni referendum ne seront nécessaire je pense. :)
EDIT: je rajouterai que ce conflit est extrêmement couteux pour le Maroc surtout, pas vraiment pr l'algerie.
 
il ne faut pas comparer l'incomparable.

d'abord contrairement a la syrie il n y a pas de guerre civile au maroc et ensuite les militaires du polisario ne sont pas a l'interieure du maroc. ils sont heberges par l'algerie.
 
Haut