Que faire avec un bachelor américain a quebec ?

Bonjour,

Je suis actuellement aux états-unis et je poursuis une formation d'ingénieur en informatique bac +4 (Bachelor of Science in Computer Engineering), je voudrais savoir quelle est la meilleure des choses a faire avec ce diplôme si je veux vivre et travailler au Québec, sachant que je n'aurais pas encore d'expérience dans le domaine du travail après avoir gradué.

(vous allez me dire pourquoi le Canada, eh bien j'ai eu ma résidence permanente et je me dois d'y aller vivre pendant au moins 3 ans.)
 
Si tu trouves un boulot aux USA ou en Europe, ca sera bien mieux pour toi: meilleur salaire, meilleure expérience. Et peu importe les fameux papiers, c'est de l'arnaque! À quoi sert un passeport canadien quand t'as pas de boulot à la hauteur? Pour moi, la recherche de boulot au Québec (avec des diplômes québécois par dessus le marché) a été une expérience frustrante.
 
Commence par chercher du travail aux States, cette experience sera reconnue et meme valorisante.
Rentres pour une semaine ou deux au canada comme touriste, valide ton VISA et retournes travailler aux states pour un max de 2 ans.
et une fois au travail, cherche Online, si tu trouves une bonne offre quebecoise, La tu viens, Sinon tu regrettras de ne pas avoir une experiences americaine.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Commence par chercher du travail aux States, cette experience sera reconnue et meme valorisante.
Rentres pour une semaine ou deux au canada comme touriste, valide ton VISA et retournes travailler aux states pour un max de 2 ans.
et une fois au travail, cherche Online, si tu trouves une bonne offre quebecoise, La tu viens, Sinon tu regrettras de ne pas avoir une experiences americaine.

sauf que c'est pas le bon moment d'en trouver un.

ce que je peux ajouter d'apres les gens qui sont partis d'ici au canada ont bien regrete leur move.


Good Luck Virtuoz.
 
Si tu trouves un boulot aux USA ou en Europe, ca sera bien mieux pour toi: meilleur salaire, meilleure expérience. Et peu importe les fameux papiers, c'est de l'arnaque! À quoi sert un passeport canadien quand t'as pas de boulot à la hauteur? Pour moi, la recherche de boulot au Québec (avec des diplômes québécois par dessus le marché) a été une expérience frustrante.

oui mais il faut comprendre la frustration que les etudiants internationaux aux etats-unis ont.

l'immense majorité des grandes compagnies ne recrutent que les ingénieurs "citoyens américains", le reste (même les résidents) ne sont pas recrutés même avec diplôme américains. Je ne sais pas a quoi cela est du, mais ya beaucoup d'autres raisons qui me motivent a quitter les US... ca ne vaut vraiment pas le coup

en plus, j'ai fais des recherches sur le secteur de l'emploi canadien, pratiquement tout les recruteurs veulent une expérience "canadienne" plus que tout. Alors je me suis dit que l'experience americaine ne compterait pas tellement si je veux au final travailler au canada; peut etre que je me trompe.
 
Commence par chercher du travail aux States, cette experience sera reconnue et meme valorisante.
Rentres pour une semaine ou deux au canada comme touriste, valide ton VISA et retournes travailler aux states pour un max de 2 ans.
et une fois au travail, cherche Online, si tu trouves une bonne offre quebecoise, La tu viens, Sinon tu regrettras de ne pas avoir une experiences americaine.

c'est pas mauvais comme idée, mais je ne sais pas si je peux bosser aux etats-unis en tant que resident canadien (car je viens d'obtenir la carte); on m'a dit que j'ai des responsabilites en tant que resident de resider au canada pour une periode suffisante, sinon je risquerai de perdre mon status.

mais est ce que c'est vraiment un plus d'avoir de l'experience americaine aux yeux des employeurs canadiens ??
 
sauf que c'est pas le bon moment d'en trouver un.

ce que je peux ajouter d'apres les gens qui sont partis d'ici au canada ont bien regrete leur move.


Good Luck Virtuoz.

ca depend de qui et de quoi.

quand tu te casse la tete pendant 4 ans a avoir un bachelor et puis que les compagnies te disent "non désolé, on ne recrute que les "US citizens"", et qu'au meme moment je viens d'obtenir ma résidence canadienne... le choix est vite fait.
 
c'est pas mauvais comme idée, mais je ne sais pas si je peux bosser aux etats-unis en tant que resident canadien (car je viens d'obtenir la carte); on m'a dit que j'ai des responsabilites en tant que resident de resider au canada pour une periode suffisante, sinon je risquerai de perdre mon status.

mais est ce que c'est vraiment un plus d'avoir de l'experience americaine aux yeux des employeurs canadiens ??

Yes, l'experience americaine est bien reconnue chez la plupart des employeurs canadiens.
Et dans certains domaines elle est tres valorisante.
si je t'ai dit de travailler 2 ans max aux States, c'est par ce que tu dois resider au moins 3 ans sur tes premieres 5 ans (apres la validation de ton VISA ou date d'entree au Canada).
Si t'as la carte, t'es deja residant canadien, et pas encore Citoyen mais je pense que tu seras admis pour travail aux states. Faut juste que tu te renseignes sur les declarations d'impots, il y a des partenariats dans ce sens.

Good luck.
 
Je pense qu'avec un diplôme américain, on a le droit de travailler pendant 1 an aux USA. Il reste évidemment à trouver du boulot.
Pour le Québec, il y a l'industrie du jeu video qui se porte bien. Peut-être qu'il serait intéressant de chercher dans ce domaine.
 
Haut