Badou Zaki, ancien coach des Lions de l'Atlas "Gerets nous a vendu la désillusion"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans une interview dans le journal Al Massae paru mardi et repris par la MAP, Badou Zaki, ancien entraîneur de l'équipe national analyse le coaching d'Eric Gerets durant la CAN 2012. Il n'a pas été tendre envers l'actuel entraîneur qui selon lui "nous a vendu la désillusion". Zaki se dit prêt à entraîner la sélection nationale.

L'ancien capitaine et entraîneur des Lions de l'Atlas, Badou Zaki, a indiqué que le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets, “assume toute la responsabilité de l'élimination précoce de l'équipe nationale dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations de football”. Zaki a aussi fait part de sa disposition à entraîner les Lions de l'Atlas si on le lui demande.

Dans une interview accordée au journal Al Massae, publiée mardi, Zaki a estimé que “Gerets nous a vendus la désillusion”, en référence à ses déclarations d'avant la CAN, quand il se disait convaincu que “l'équipe nationale ira au Gabon pour remporter le titre”.

Pour Zaki, l'entraîneur qui avait conduit le Maroc à la finale de l'édition de 2004 en Tunisie, perdue face au pays hôte (1-2), “le technicien belge a complètement raté le coche, à tous les niveaux: choix des joueurs, la préparation de cette CAN, sa vision des matchs, l'emplacement des joueurs” sans oublier le fait de n'avoir pas convoqué des joueurs mieux préparés physiquement.

http://www.aufaitmaroc.com/sport/sports-divers/2012/1/31/gerets-nous-a-vendu-la-desillusion
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Dans une interview dans le journal Al Massae paru mardi et repris par la MAP, Badou Zaki, ancien entraîneur de l'équipe national analyse le coaching d'Eric Gerets durant la CAN 2012. Il n'a pas été tendre envers l'actuel entraîneur qui selon lui "nous a vendu la désillusion". Zaki se dit prêt à entraîner la sélection nationale.

Et bien Zaki nous a vendu du Zaki..... Et il veut remettre ça

non merci !
 
Zaki nous a amené en finale de la CAN 2004 .

Et il a fait sortir tout le monde dans la Rue : même ...le mouve 20 /02 n'a pas réussi cette prouesse !:prudent:
moi je peux sortir ds la rue sans l aide de zaki, merci :)
il a ramené la coupe de radés?non!
il ns a qualifié a la coupe du monde apres ses bourdes ezt son conflt avec naybet?non
palmares: zéro
zaki est une allumette grillée qui ne servira plus
on ne fait pas du neuf avec du vieux
et ca veut pas dire que je ss pour gerets!:
 
C'est surtout Zaki la plus grande désillusion : finale perdue betement comme des chiens battus avec un système ultra-défensif et Boukhari en 9 et demi :) et une non-qualification en coupe du monde avec un groupe largement à notre portée , je me rappellerai toujours de ce fameux 0-0 des familles contre a Nairobi quand l'autruche est apparue sur le terrain. Son ambition était le point du match nul contre le Kenya :D ( quand la Tunisie les a laminés 3-0 la-bas...)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
palmares: zéro

Oh tu sais le palmares international de l'équipe du Maroc est plutôt maigre avec ou sans ZAKI :

1 Coupe d'Afrique ......en 1976, au siécle dernier ! (c'est loin)
+
2 places sur le podium :
- finale de la CAN en 2004 (c'est déjà plus prés)...avec Zaki comme coach
- 3e place à la CAN du Nigéria (je crois)

:)
 
on s est qualifié au mondial 1994 grace au duo louzani et blinda allah irehmou
et pls coupes africaines et championnats gagnés par des coachs marocains fakhir, youmir, madih,taoussi
alors que zaki zero en selection et en clubs
 
C'est surtout Zaki la plus grande désillusion : finale perdue betement comme des chiens battus avec un système ultra-défensif et Boukhari en 9 et demi :) et une non-qualification en coupe du monde avec un groupe largement à notre portée , je me rappellerai toujours de ce fameux 0-0 des familles contre a Nairobi quand l'autruche est apparue sur le terrain. Son ambition était le point du match nul contre le Kenya :D ( quand la Tunisie les a laminés 3-0 la-bas...)

ouais mais faut être objectif un peu

La Finale de la CAN 2004 est perdue à cause de la bourde de Fouhami
Le match de Rades lors de la qualif en CM 2006, encore une bourde de Lmyaghri + geste acrobatique de Karkouri
Zaki ne peux pas revenir à la cage pour leur montrer comment éviter les bourdes !
 
Haut